Forums GAMERGEN

[iOS] Un hacker teste la sécurité des appareils croqués

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

[iOS] Un hacker teste la sécurité des appareils croqués

Message non lupar MDProz » 22 Juil 2014, 05:13

Jonathan Zdziarski, ancien hackeur iOS, a récemment donné une présentation lors de la conférence ESPOIR / X pour ce qui concerne la sécurité des appareils croqués. Il ressort que la plate-forme est raisonnablement sécurisée contre les attaques de pirates informatiques, mais il note, rien d'étonnant à cela, des portes dérobées, intégrées pour la surveillance.

Image


Il détaille un certain nombre de services en cours d'exécution et suspecte des omissions de conception dans le système d'exploitation, qui semblent être de l'espionnage. Rappelons que Zdziarski était une figure bien connue dans la communauté. Il a travaillé en tant que membre de la dev-team sur la plupart des premiers projets de jailbreak.

De graves allégations de Zdziarski contre Apple, via ZDNet, indiquerait qu'Apple collecte un certain nombre de données à notre insu. Un document de la NSA, divulgué, révèle un nom de code DROPOUTJEEP et beaucoup se demandaient si Apple était impliqué. La société de Cupertino a catégoriquement niée toute implication dans n'importe quel type de programme secret du gouvernement plusieurs fois, et a même rejoint une coalition d'entreprises de haute technologie qui militent pour une plus grande transparence du gouvernement.

La réponse d'Apple fut celle ci suite aux accusations portées:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
We have designed iOS so that its diagnostic functions do not compromise user privacy and security, but still provides needed information to enterprise IT departments, developers and Apple for troubleshooting technical issues. A user must have unlocked their device and agreed to trust another computer before that computer is able to access this limited diagnostic data. The user must agree to share this information, and data is never transferred without their consent. As we have said before, Apple has never worked with any government agency from any country to create a backdoor in any of our products or services.


Source: http://www.zdnet.com/
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22438
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [iOS] Un hacker teste la sécurité des appareils croqués

Message non lupar eSkYcHo » 22 Juil 2014, 09:11

Min œil :lol:
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [iOS] Un hacker teste la sécurité des appareils croqués

Message non lupar MDProz » 22 Juil 2014, 10:45

:)

Sisi :p Mais Apple dément fortement. Après, voir dans quelles circonstances et comment mais tous le pratiquent plus ou moins à travers nos modes d'utilisation. Utiliser nos données pour des fins de statistiques ou autres, ça c'est déjà vu :)
Delà à le faire à notre insu, nous ne sommes pas dupes non plus puisque nous pouvons faire le choix de refuser ou désactiver tout mode de pistage.

Parler d'espionnage dans ce cadre là, est un sujet qui semble plus complexe car il faudrait un accès physique et tout et tout ^^ Sans cela, et ce n'est que mon avis, aucun risque ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22438
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)