Forums GAMERGEN

[MAJ] Un jailbreak de l'iOS 6 en vue ?

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

[MAJ] Un jailbreak de l'iOS 6 en vue ?

Message non lupar Drummer74 » 10 Nov 2012, 11:49

Stefan Esser, hacker plus connu sous le nom de i0n1c, vient de faire une annonce sur son twitter : Un discours, une preuve, une image ? Aucunement. Il nous renvoi en réalité vers son nouveau blog, " elevat0r ".

Jusque la rien d'impressionnant me direz vous, mais un message est publié sur ce blog en question, et en voilà la traduction :

Après deux ans sans blogging et trop de temps sur Twitter, j’ai décidé qu’il était temps de revenir à mon blog. Dans les prochains jours, je vais commencer avec plusieurs nouvelles publications sur l’exploitation des kernels iOS, discuter de certaines failles techniques que j'ai découvert et qu’Apple à comblé avec la mise à jour iOS 6, discuter de certaines des nouvelles fonctionnalités de sécurité. Alors restez à l’écoute…

Image

Et oui, nous pouvons interpréter ça comme un retour sur la scène du jailbreak. Alors, une release dans les prochains jours est-elle envisageable ?

iPhoneGen vous tiendra informé. Pour ceux qui veulent consulter le nouveau blog de i0n1c, voici l'adresse :

http://elevat0r.com/

Source : twitter de i0n1c

MAJ :

Cette fois ci, c'est p0sixninja qui fait parler de lui. Après quelque temps à être " bougon ", une nouvelle annonce qu'il vient de faire pourrait bien révolutionner le monde du jailbreak :

Image

En effet, nous pouvons voir ci dessus qu'il détiendrait peut être une faille BootRom : une faille BootRom est une faille qui ne peut pas être comblé par une mise à jour d'iOS, comme la faille L1merain découverte par GeoHot. Mieux encore, elle serait sur les appareils A5/A5X/A6/A6X, soit les tout derniers appareils pommés.

Image

Cette faille pourrait faciliter de 1000% le travail des hackers à nous fournir un jailbreak untethered, et plus précisément un jailbreak userland, comme JailbreakMe depuis safari.
Le hacker dit qu'il n'y a plus que quelques étapes à avoir avant de compléter sa tâche.

Beaucoup de hacker sont donc sur le pied de guerre. Un jailbreak pour très bientôt ?

Wait and See
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien
Pays: France

Re: Un jailbreak de l'iOS 6 en vue ?

Message non lupar MysticAkg » 10 Nov 2012, 13:25

Merci pour la news. Je vais suivre activement le blog. :)
Avatar de l’utilisateur MysticAkg

Re: [MAJ] Un jailbreak de l'iOS 6 en vue ?

Message non lupar Drummer74 » 11 Nov 2012, 17:09

Mise à jour ;)
Ancien

Message non lupar MysticAkg » 11 Nov 2012, 17:17

Donc cette faille n'est pas exploitable sur les iDevices tel que l'iPhone 4 sous l'iOs 6 ?
Enfin, ça reste une (très) bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur MysticAkg

Message non lupar Drummer74 » 11 Nov 2012, 17:41

Pour les appareils A4 et moins il y'a la faille de GeoHot, et pour les A5+ il y aura ( peut être ) celle de p0sixninja donc au final tous les appareils ont une faille :)
Ancien

Message non lupar simon545 » 11 Nov 2012, 19:31

Miam une faille dans le BootRom c'est souvent un jailbreak tethered à vie, peu importe la mise à jour iOS, de quoi patienter pour l'untether :)
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar Drummer74 » 11 Nov 2012, 19:41

Exactement, et qui dit faille Bootrom dit éventuelles ouvertures au downgrade, sauvegarde de shsh non signé, hacktivation et toutes ces choses :)
Ancien

Message non lupar simon545 » 11 Nov 2012, 19:44

Oui :)
Pas trop tôt ;)

Je pourrais downgrader mon iPad 2 que ma mère a mis à jour en 6.0 haha
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar Drummer74 » 11 Nov 2012, 19:48

Ahahah oui ^^
Espérons que ça ne prenne pas trop de temps, Wait and See

Édit : news officielle ici :

http://www.iphonegen.fr/sefan-esser-i0n ... 10669.html
Ancien

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)