Forums GAMERGEN

[NEWS]Une victime d'Haiti sauvée par son iphone

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Message non lupar ponggb » 21 Jan 2010, 23:53

On peut réellement dire que l'iphone est un héro, en effet c'est grâce à ce smartphone qu'un cinéaste américain qui était venu à Haiti pour un film sur l'extrème pauvreté du pays, a eu la vie sauve.

Dan Woolley était dans le hall de son hotel à port au prince quand le seisme a touché Haiti. L'hôtel fut presque entièrement détruit, dans ce tas de décombres Dan Woolley, une plaie ouverte est une blessure à la tête pendant 65h n'espérait plus être sauvé.

Heureusement pour lui son iphone marchait toujours, il en a donc profité pour télécharger une application avec des informations sur les premiers secours et c'est cela qui lui a permis de survivre et de se faire finalement récupérer par les secours.

Astucieux et suivant à la lettre les informations de l'application, le cinéaste se servi de sa chemise comme garrot pour sa plaie à la jambe et d'une chaussette comme pansement pour sa blessure à la tête. L'application lui a aussi indiqué de ne surtout pas s'endormir et c'est pour cela qu'il a régler l'alarme de son iphone pour sonner toute les 20 minutes au cas ou il s'endormirais.

Peu de temps après avoir soigné ses blessures et avoir repris quelques forces il se dégagea de nuit des décombres grâce à la lumière de son Reflex numérique. Il a finalement été récupéré par une équipe française.

Voici ce qu'il a écrit à sa famille et plus précisément à sa femme dans une note rédigée pendant son accident :

"J'étais dans un gros accident [...] Ne t'en prend pas à Dieu. Il fournit toujours de la force à ses enfants, même dans les moments difficiles. Je prie toujours Dieu pour m'en sortir, mais je n'y crois plus. Mais il prendra toujours soin de vous. "

David Hames, un des collègues du miraculé, est malheureusement toujours porté disparu.

Pour conclure cela prouve que la technologie des smartphones et les applications peuvent être bien pratique lorsque l'on est dans une situation difficile et comme montré ici, cela peut avec un peu de chance sauver une vie.

source : iPhoneWorld
ImageImage
ponggb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar clempiment » 21 Jan 2010, 23:57

Il a surtout a de la chance d'avoir encore de la batterie sur son iPhone et d'avoir accès a Internet pour l'AppStore (ya la 3G à Haïti ? :D) !!
Non plus sérieusement, c'est presque une miracle et il a eu beaucoup de chances !! Alors que dire d'autre sinon que "Merci qui ? Merci Apple " :)
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Jan 2010, 23:58, édité 1 fois.
clempiment Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ponggb » 22 Jan 2010, 00:36

Ouai c'est clair. Si mon iphone arrivait à me sauvait d'une situation aussi périlleuse je le mettrait sur un pied d'estal et je le considèrerai comme mon nouveau dieu (lol). Plus sérieusement c'est vrai qu'il a eu du bol que son iphone marche encore après un séisme de 7 sur l'échelle de Richter quand même !
ImageImage
ponggb Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)