Forums GAMERGEN
[Switch] Atmosphere-NX: un CFW en préparation signé SciresM
Règles du forum
Partagez à volonté avec la communauté GamerGen l'actualité underground (hack) des consoles de Nintendo. Pour optimiser la navigation, veuillez indiquer la balise au début de vos titres en fonction de la console qui correspond à l'information: [Switch] / [Wii] / [WiiU] / [DS] / [3DS] / [2DS]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Partagez à volonté avec la communauté GamerGen l'actualité underground (hack) des consoles de Nintendo. Pour optimiser la navigation, veuillez indiquer la balise au début de vos titres en fonction de la console qui correspond à l'information: [Switch] / [Wii] / [WiiU] / [DS] / [3DS] / [2DS]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [Switch] Atmosphere-NX: un CFW en préparation signé Scir
Le développeur SciresM donne des nouvelles plutôt enthousiastes sur son CFW à venir. Venant du discord ReSwitched et traduit avec mes petits moyens ^^
SciresM Wrote:Hey, tous,
- Une mise à jour sur atmosphère 0.7, comme nous sommes arrivés à la fin du mois d'août:
- La plupart des éléments requis pour AMS 0.7 sont terminés
- Il ne reste qu'un seul bogue: https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosphere/issues/194- Hexkyz a travaillé dur là-dessus, et j'avais prévu de le rattraper ces derniers jours (une sortie du 31 août aurait été plutôt amusante), mais le support de 6.0.0 RE + a pris le dessus.
- J'ai déjà fini de faire le complément et de créer un patch de support pour Exosphere: https://gist.github.com/SciresM/d1a1e00 ... 4b15fae769
- Quoi qu'il en soit, Atmosphere 0.7 sortira dès que ce bogue sera corrigé (et que le support de la version 6.0.0 soit terminé). Bien que la prise en charge de 6.0.0 soit simple (SM n’a pas besoin de modifications, Loader / PM a besoin de modifications mineures, FS.mitm a besoin de correctifs de noyau mis à jour), Chaque fois que c'est fait, il y aura une compilation officielle compilée.
-
MDProz
Admin
- Pays: France
Quel est la différence entre ce CFW et les autres ?
-
uc3f
Gamer Pro
- Pays: Maroc
Le CFW atmosphère à venir sera un custom firmware complet comme le CFW SX OS pour faire simple.
Les autres comme ReiNX, Hekate, ou RajNX sont des bootloaders. Mais plus ils évoluent, plus ils deviennent complet et modulaires. Et ils s'accompagnent de compilations comme celle de tumGER et Darth Meteos ou autre.
Après, pour les fonctions, ils font tous la même chose à quelques détails prêts.
Le SX OS est payant. Les autres le sont pas.
Le CFW atmosphère ne se préoccupera pas des backups. Il faudra attendre qu'un autre développeur propose son outil mais ce sera certainement tinfoil.
Les bootloader apportent tous les même possibilités. Le seul aspect complexe est le format XCi qui pour le moment n'est pas accessible simplement.
Et le risque est le même pour tous !
Voilou. Certainement que tu auras d'autres retours de membre (ou pas).
Les autres comme ReiNX, Hekate, ou RajNX sont des bootloaders. Mais plus ils évoluent, plus ils deviennent complet et modulaires. Et ils s'accompagnent de compilations comme celle de tumGER et Darth Meteos ou autre.
Après, pour les fonctions, ils font tous la même chose à quelques détails prêts.
Le SX OS est payant. Les autres le sont pas.
Le CFW atmosphère ne se préoccupera pas des backups. Il faudra attendre qu'un autre développeur propose son outil mais ce sera certainement tinfoil.
Les bootloader apportent tous les même possibilités. Le seul aspect complexe est le format XCi qui pour le moment n'est pas accessible simplement.
Et le risque est le même pour tous !
Voilou. Certainement que tu auras d'autres retours de membre (ou pas).
-
MDProz
Admin
Merci cher ami,une fois tu commence a parler de sdfiles Tumger... tu me perds
y a t'il un lien ou quelque chose du genre pour faire donation aux Dev (Reinx,raj et les autres) ?
y a t'il un lien ou quelque chose du genre pour faire donation aux Dev (Reinx,raj et les autres) ?
-
uc3f
Gamer Pro
- Pays: Maroc
Il te faut voir via leur Discord respectif. Pas certain de cela ^^
-
MDProz
Admin
SciresM libère la version 0.7 de son CFW atmosphère !
ChangeLog
Lien: https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosphere/releases
ChangeLog
Lien: https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosphere/releases
-
MDProz
Admin
Salut MDProz
Concrètement, ça a l'air d'être une bonne nouvelle, mais qu'est ce que ça apporte de nouveau par rapport à ce qui est déjà existant ? Je comprends pas grand chose au change log
Concrètement, ça a l'air d'être une bonne nouvelle, mais qu'est ce que ça apporte de nouveau par rapport à ce qui est déjà existant ? Je comprends pas grand chose au change log
- Relax13 Gamer Débutant
- Prénom: Anthony
Il s'agit d'une libération du CFW atmosphère-nx dans une version Pre-Release qui se réajustera jusqu'à la v1.0 (annoncée finale). Du coup, SciresM propose à travers cela ce qui existe déjà, certes, mais intégrera petit à petit, ce qu'il faut.
Devant les demandes incessantes des utilisateurs, il tient promesse et libère son travail pour que chaque développeur puisse à la fois se l'approprier (bien que pour certains, c'était déjà le cas) mais également pour que chacun puisse tester.
Attention, SciresM n'a jamais concentré son travail sur la gestion de backups ou tout autres aspects. C'est à d'autres de le faire donc il faudra être patient. Il propose tout simplement une base stable et ouverte pour engager cela.
Pour ce qui est de son lancement, cela passera par la faille fusée gelée pour, au moins, lancer le jailbreak. Quant aux exploits coldboot, Deja vu et Jamais vu qu'il possède pour les firmware 1.0.0 à 4.1.0, ils ne sont pas présents (donc le mode RCM est nécessaire). Je ne sais ni comment ni quand, cela sera proposé donc je n'affirmerai rien pour le moment tant qu'il ne communiquera pas sur la suite de ses travaux.
Quoi qu'il en soit, j'ai actualisé le tutoriel pour le jailbreak et avoir le HBMenu. Il faudra être patient et suivre la scène.
Dans tous les cas, les alternatives du moment fonctionnent donc laissons SciresM faire évoluer son CFW et voir ce qu'il proposera. Mais rien que de voir les développeurs s'enthousiasmer à cette libération laisse entrevoir de bonnes choses.
Devant les demandes incessantes des utilisateurs, il tient promesse et libère son travail pour que chaque développeur puisse à la fois se l'approprier (bien que pour certains, c'était déjà le cas) mais également pour que chacun puisse tester.
Attention, SciresM n'a jamais concentré son travail sur la gestion de backups ou tout autres aspects. C'est à d'autres de le faire donc il faudra être patient. Il propose tout simplement une base stable et ouverte pour engager cela.
Pour ce qui est de son lancement, cela passera par la faille fusée gelée pour, au moins, lancer le jailbreak. Quant aux exploits coldboot, Deja vu et Jamais vu qu'il possède pour les firmware 1.0.0 à 4.1.0, ils ne sont pas présents (donc le mode RCM est nécessaire). Je ne sais ni comment ni quand, cela sera proposé donc je n'affirmerai rien pour le moment tant qu'il ne communiquera pas sur la suite de ses travaux.
Quoi qu'il en soit, j'ai actualisé le tutoriel pour le jailbreak et avoir le HBMenu. Il faudra être patient et suivre la scène.
Dans tous les cas, les alternatives du moment fonctionnent donc laissons SciresM faire évoluer son CFW et voir ce qu'il proposera. Mais rien que de voir les développeurs s'enthousiasmer à cette libération laisse entrevoir de bonnes choses.
-
MDProz
Admin
Merci pour les infos claires et précises, t'es au top !
Dernière édition par MDProz le 17 Oct 2018, 16:59, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
Raison: Suppr Citation
- Relax13 Gamer Débutant
- Prénom: Anthony
Pas de quoi. Quand j'aurai des informations, je reviendrai sur les éléments indiqués. Une fois que cela sera abouti, je rédigerai vers le Tutoriel.
La Citation n'est pas utile si tu réponds à l'issu
La Citation n'est pas utile si tu réponds à l'issu
-
MDProz
Admin
-
MDProz
Admin
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2