Forums GAMERGEN
[Switch] Atmosphere-NX: un CFW en préparation signé SciresM
Règles du forum
Partagez à volonté avec la communauté GamerGen l'actualité underground (hack) des consoles de Nintendo. Pour optimiser la navigation, veuillez indiquer la balise au début de vos titres en fonction de la console qui correspond à l'information: [Switch] / [Wii] / [WiiU] / [DS] / [3DS] / [2DS]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Partagez à volonté avec la communauté GamerGen l'actualité underground (hack) des consoles de Nintendo. Pour optimiser la navigation, veuillez indiquer la balise au début de vos titres en fonction de la console qui correspond à l'information: [Switch] / [Wii] / [WiiU] / [DS] / [3DS] / [2DS]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[Switch] Atmosphere-NX: un CFW en préparation signé SciresM
_____________________________________________________________________________________________________
SciresM libère son CFW atmosphère !
Le Tutoriel pour procéder au jailbreak de votre Switch
_____________________________________________________________________________________________________
Ça bouge sur la scène underground Switch ! Il y a peu, c'est l'Homebrew Launcher qui a été libéré pour le firmware 3.0.0 et voilà qu'un Custom Firmware serait en travaux ! Bien que cette information ne soit pas si nouvelle, il n'y avait pas plus d'explication jusqu'à maintenant. Le développeur SciresM confirme la préparation d'un CFW Atmosphere-NX.
Pour faire le point, nous avons l'accès à la TrustZone avec les exploits jamais vu et déjà vu, et la libération d'Hactool qui permet un accès à tous les fichiers (affichage/déchiffrage et extraction), notamment des formats NCA (Nintendo Content Archives), XCI, HFS0, PFS0, RomFS, NPDM, Package1 (PK11), Package2 (PK21), INI1, et autres KIP1. Cela reste incompréhensible pour certains mais très utiles aux développeurs.
Les recherches avancent doucement mais sûrement ! Un PoC serait présenté prochainement. Nintendo va avoir du fil à retordre si bien que ce CFW serait annoncé pour les firmware 1.0.0 à 4.1.0 avec la sollicitation de jamais vu (sous 1.0.0) et déjà vu (sous 2.0.0 à 3.0.0). Pour les versions jusqu'au 4.1.0, il faudra s'armer de patience (mais sa portabilité serait prévue)
Source: Github SciresM Atmosphere-NX
UPDATE AU 17/10/18:
SciresM libère son CFW atmosphère !
Le Tutoriel pour procéder au jailbreak de votre Switch
Ça bouge sur la scène underground Switch ! Il y a peu, c'est l'Homebrew Launcher qui a été libéré pour le firmware 3.0.0 et voilà qu'un Custom Firmware serait en travaux ! Bien que cette information ne soit pas si nouvelle, il n'y avait pas plus d'explication jusqu'à maintenant. Le développeur SciresM confirme la préparation d'un CFW Atmosphere-NX.
Pour faire le point, nous avons l'accès à la TrustZone avec les exploits jamais vu et déjà vu, et la libération d'Hactool qui permet un accès à tous les fichiers (affichage/déchiffrage et extraction), notamment des formats NCA (Nintendo Content Archives), XCI, HFS0, PFS0, RomFS, NPDM, Package1 (PK11), Package2 (PK21), INI1, et autres KIP1. Cela reste incompréhensible pour certains mais très utiles aux développeurs.
Les recherches avancent doucement mais sûrement ! Un PoC serait présenté prochainement. Nintendo va avoir du fil à retordre si bien que ce CFW serait annoncé pour les firmware 1.0.0 à 4.1.0 avec la sollicitation de jamais vu (sous 1.0.0) et déjà vu (sous 2.0.0 à 3.0.0). Pour les versions jusqu'au 4.1.0, il faudra s'armer de patience (mais sa portabilité serait prévue)
Source: Github SciresM Atmosphere-NX
-
MDProz
Admin
- Pays: France
Re: [Switch] Atmosphere-NX: un CFW en préparation signé Scir
Mmmm même pas un an, déjà crackée.
Y'a pas à dire, chez Nintendo, la sécurité de leurs consoles, c'est toujours le point faible
Je revendrai ma Wii U ultra crackée prochainement
Y'a pas à dire, chez Nintendo, la sécurité de leurs consoles, c'est toujours le point faible
Je revendrai ma Wii U ultra crackée prochainement
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
OuahOuah
Gamer Bronze
- Prénom: W.
J'avoue... C'est l'histoire de leur vie, cette faiblesse (qui ne déplaît pas soit dit en passant)
-
MDProz
Admin
EDIT
-
OuahOuah
Gamer Bronze
Tout ce que j'espère, c'est que ce CFW arrivera avant la solution hardware de la Team Xecuter avec leur deux propositions (soudure et sans soudure sauf erreur). Suis pas adepte de cela !
Après, faut voir mais SciresM apporte beaucoup en ce moment.
Il y a une autre faille, Fusée qui apparaît sur la Toile. Elle serait hardware sauf erreur (pas plus cherché que cela).
Et la Team Fail0verflow également qui pousse la bête dans ses derniers retranchements. Elle est concentrée exclusivement sur l'installation de Linux. Elle n'a pas l'habitude de libérer ses trouvailles mais "en privé", cela apporte des pistes aux autres certainement.
Bref, la Switch s'éveille comme il se doit dans l'underground
-
MDProz
Admin
Bah déjà des failles hardware ça serait rigolo, vu que Nintendo pourra jamais corriger ça, même s'il fait des vérif. software après.
Ensuite, des puces, non merci, j'aime le hack soft, je trouve que pucer c'est tricher pis... je sais pas souder
On verra mais je pensais que ça llait résister plus que ça
C'est plutôt l'opposé de MS avec ces consoles où tu dois souder et tout pour avoir du hack... (et je ne parle pas de la One qui n'a pas l'air de se faire cracker)
Ensuite, des puces, non merci, j'aime le hack soft, je trouve que pucer c'est tricher pis... je sais pas souder
C'est plutôt l'opposé de MS avec ces consoles où tu dois souder et tout pour avoir du hack... (et je ne parle pas de la One qui n'a pas l'air de se faire cracker)
-
OuahOuah
Gamer Bronze
OuahOuah Wrote:Bah déjà des failles hardware ça serait rigolo, vu que Nintendo pourra jamais corriger ça, même s'il fait des vérif. software après.
Alors, après recherches (mais faudra vérifier davantage en profondeur), l'exploit Coldboot se nomme Fusée gelée découvert par Kate Temkin.
Il se base sur un bug et est présent est sur tous les périphériques intégrant un Tegra X1 de nVidia.
À vérifier car tout se contredit sur la Toile si faille software ou hardware ^^
OuahOuah Wrote:C'est plutôt l'opposé de MS avec ces consoles où tu dois souder et tout pour avoir du hack... (et je ne parle pas de la One qui n'a pas l'air de se faire cracker)
Effectivement pour MS, au delà de l'époque X360, pour XOne, je ne sais pas si le hack est compliqué ou si tout simplement, cela n'intéresse pas grand monde au niveau des développeurs (je ne pourrais développer le sujet ni dire que personne s'y intéresse).
Pour les autres plateformes, cela dépend de l'intérêt recherché par chacun des développeurs ou des teams à travers le hack et la recherche des failles.
Du coup, il y aura toujours 3 groupes:
- - Ceux qui le font passionnément par plaisir/curiosité d'exploiter et de libérer la machine.
- Ceux qui font de même mais s'enrichissent à travers des moyens hardware.
- Ceux qui recherchent les failles moyennant finance auprès de la firme concernée.
-
MDProz
Admin
OuahOuah Wrote:Bah déjà des failles hardware ça serait rigolo, vu que Nintendo pourra jamais corriger ça, même s'il fait des vérif. software après.
Les puces c'est bien tant que l'on ne peu pas modifier le boot ca donne des solution pour debricker dans certain cas (Wiikey sundriver fusion etc... sur la Wii)
Tu as toi meme une WiiU si tu veut vraiment te protéger contre le brique il faut bien passer par la case modification Hardware Non!!!
Apres modif tu as un jolie port USB a gauche de la SD pour reinjecter ton backup via le Hardmod.
Les hackeur s'intéressent en général au console qui se vende bien
Et le meilleur exemple est encore la WiiU
WiiU = bide = hack bidon (c'est principalement du warez avec un pseudo CFW et tres peu d'homebrew (juste le minimum syndical )
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel
Ancien
Voilà un échange de bons procédés autour des travaux et recherches que la communauté underground a souhaité partager
Très instructif. Comme quoi, ce n'est pas aussi simple que cela contrairement à ce que beaucoup pense ^^
Très instructif. Comme quoi, ce n'est pas aussi simple que cela contrairement à ce que beaucoup pense ^^
-
MDProz
Admin
Des nouvelles des travaux réalisés autour du CFW Atmosphere-NX de SciresM. C'est en bonne voix mais il reste du travail à faire !
SciresM Wrote:Exosphere (A TrustZone re-implementation in Atmosphere, my Switch CFW) just successfully performed smcCpuOn, turning on a second CPU core for the kernel it loaded for the first time on hardware. Lots of debugging/work ahead, but great progress
-
MDProz
Admin
Le développeur SciresM annonce l'arrivée de son CFW Atmosphère cet été. Toutefois, une version beta est déjà disponible. En revanche, si vous décidiez de l'utiliser, c'est à vos risques et périls !
-
MDProz
Admin
Le développeur SciresM communique sur son CFW atmosphère-nx et annonce son plan à venir.
=> https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosp ... ease-plans
Avec mes petits moyens en traduction ^^
=> https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosp ... ease-plans
Avec mes petits moyens en traduction ^^
-
MDProz
Admin
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2