Forums GAMERGEN

[WiiU] FailST: une alternative à Haxchi en préparation

Règles du forum
Partagez à volonté avec la communauté GamerGen l'actualité underground (hack) des consoles de Nintendo. Pour optimiser la navigation, veuillez indiquer la balise au début de vos titres en fonction de la console qui correspond à l'information: [Switch] / [Wii] / [WiiU] / [DS] / [3DS] / [2DS]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[WiiU] FailST: une alternative à Haxchi en préparation

Message non lupar MDProz » 07 Déc 2020, 02:56

Il est particulièrement satisfaisant de voir que beaucoup de développeurs continuent leurs recherches et travaux autour de « vieilles consoles ». Voilà que Maschell vient de dévoiler une nouvelle vulnérabilité pour la Wii U. Nommée FailST (aka contenthax 2.0), elle permettra de modifier n'importe quels jeux ou applications installés sur la console.

Cette faille concerne la gestion de la table du système de fichier (FST pour FileSystemTable). Elle offrirait un point d’entrée, non négligeable, pour les homebrews et contenus non signés. La démarche consiste à profiter d’un mode de hashage de type 2 dans le TMD, moins restrictif que le type 1. A l’issu, la modification de title.fst faciliterait le chargement du contenu modifié.

Ce qu’il faut retenir de cette explication, pas toujours simple, c’est que Maschell, proposera prochainement la transformation de l’application Santé et Sécurité de la console en un loader pour charger un payload.elf. Cette annonce résonne comme une alternative « gratuite » à Haxchi et probablement un coldboot !

En attendant, le développeur Maschell conseille de bloquer les mises à jour firmware de la console car Nintendo pourrait proposer un correctif et ainsi patcher cette vulnérabilité.

Image


Lien: Github.io FailST Maschell
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22439
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

 

Retourner vers Nintendo