Forums GAMERGEN
[Switch] PegaScape: un portail vers un Hack simplifié !
Règles du forum
Partagez à volonté avec la communauté GamerGen l'actualité underground (hack) des consoles de Nintendo. Pour optimiser la navigation, veuillez indiquer la balise au début de vos titres en fonction de la console qui correspond à l'information: [Switch] / [Wii] / [WiiU] / [DS] / [3DS] / [2DS]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Partagez à volonté avec la communauté GamerGen l'actualité underground (hack) des consoles de Nintendo. Pour optimiser la navigation, veuillez indiquer la balise au début de vos titres en fonction de la console qui correspond à l'information: [Switch] / [Wii] / [WiiU] / [DS] / [3DS] / [2DS]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [Switch] PegaScape: un portail vers un Hack simplifié !
Bon pour l'instant j'ai essayé mais je suis perdu, je configure les DNS et tout, j'arrive sur la page de pegascape, je clique sur caféine, ça charge, ça me met ensuite une boite de dialogue, j'appuie dessus puis sur le bouton power et ensuite rien.
Est-ce normal svp ?
Merci d'avance
Edit : ça marche sauf que là je suis bloqué à : Quand je veux installer un nsp, ça me dit qu'il n'y a pas les sigpatch je crois, quand j'utilise GoldTree. Pouvez-vous m'aider svp ? Je suis en 4.1.0 avec switch patché .
Merci d'avance
Est-ce normal svp ?
Merci d'avance
Edit : ça marche sauf que là je suis bloqué à : Quand je veux installer un nsp, ça me dit qu'il n'y a pas les sigpatch je crois, quand j'utilise GoldTree. Pouvez-vous m'aider svp ? Je suis en 4.1.0 avec switch patché .
Merci d'avance
-
floriolink
Gamer Averti
- Prénom: Florian
- Pays: France
Normal, il te manque des éléments sur ta SD comme la compilation Kosmos sans doute et les sigpatchs.
De moi, j'attendrai que l'emuMMC soit vraiment opérationnelle. Ainsi la SysNAND ne sera pas affectée par quelques modifications que ce soient. À chacun de voir.
Vu que je n'ai pas testé, je rapporte des éléments que je lis à droite et à gauche.
Voici un complément signé Shadow:
Pour les Switchs patchées:
Lien: https://pegascape.sdsetup.com/
Vous pouvez utiliser le script de Shadow également:
underground-switch/ultimate-switch-hack-script-signe-shadow2560-t744252.html
De moi, j'attendrai que l'emuMMC soit vraiment opérationnelle. Ainsi la SysNAND ne sera pas affectée par quelques modifications que ce soient. À chacun de voir.
Vu que je n'ai pas testé, je rapporte des éléments que je lis à droite et à gauche.
Voici un complément signé Shadow:
Attention !
Pour les Switchs patchées:
- Faites immédiatement un dump de la nand avec Hekate avant toutes modifications de la console !
- Dumpez les clés de votre console grâce au payload Lockpick-RCM
- Ne surtout pas activer l'autoRCM. Brick assuré !
- Préférez une Emunand pour le CFW
- Ne mettez surtout pas à jour la Sysnand sinon vous perdrez l'exploit
Lien: https://pegascape.sdsetup.com/
Vous pouvez utiliser le script de Shadow également:
underground-switch/ultimate-switch-hack-script-signe-shadow2560-t744252.html
-
MDProz
Admin
Merci beaucoup, c'est vrai que c'est compliqué quand on débute dans l'underground :/.
Je pense que je vais essayer d'activer les patch signatures, ça n'a pas l'air trop compliqué.
Surtout permettre un transfert USB des homebrew, tu connais un logiciel pour ça ?
J'ai déjà bien avancé .
Pour faire une émunand c'est compliqué sur 4.1.0 patché ?
Merci d'avance .
Je pense que je vais essayer d'activer les patch signatures, ça n'a pas l'air trop compliqué.
Surtout permettre un transfert USB des homebrew, tu connais un logiciel pour ça ?
J'ai déjà bien avancé .
Pour faire une émunand c'est compliqué sur 4.1.0 patché ?
Merci d'avance .
-
floriolink
Gamer Averti
Ce n'est pas que c'est compliqué, c'est juste que pour le moment, l'emmuMMC proposée avec atmosphere n'est qu'en phase bêta donc il est conseillé d'attendre.
Pour le reste, tu as les éléments dans la section underground Switch:
underground-switch/
Pour le reste, tu as les éléments dans la section underground Switch:
underground-switch/
-
MDProz
Admin
Mais l'émunand n'est pas obligatoire pour jouer aux backups 4.1.0+ ? Genre Crash Team Racing...
Ou alors j'ai mal compris ^^.
Ou alors j'ai mal compris ^^.
-
floriolink
Gamer Averti
Emunand n'est pas obligatoire mais c'est très conseillé
- Galactiiix Gamer Débutant
- Prénom: Denis Brousseau
Bien entendu que tu peux lancer tes backups mais vu que tu vas utiliser des NSP, tu vas modifier ta NAND. Et à l'issu, si tu crées une emuNAND, elle ne sera pas vierge non plus.
Tu me diras, tu pourras toujours restaurer ta NAND via Hekate et à l'issu créer ton emmuMMC (emuNANd).
Bien qu'il te faudra veiller à désactiver l'autoRCM pour ne pas brick ta console patchée. Et attendre le temps que l'outil se mette à niveau sauf erreur car lors des derniers échanges, il n'était pas trop conseillé mais j'ai peut être mal lu. Dans tous les cas, choidujourNX te permettra de mettre à jour ton emuNAND en laissant ta sysNAND en 4.1 max. Ainsi le hack se fera si tu as un problème quelconque.
L'intérêt d'une emuNAND permettra que tes données CFW ne transitent que par elle et laisse donc ta sysNAND propre de toute modification. Ainsi, l'emuNAND te permettra de lancer tes backups sans contraintes et toujours dans la dernière version de firmware jailbreak.
C'est un bon moyen et sûre à la fois.
En revanche, utilisez des NSP dans ta version actuelle va te limiter quelque peu pour les derniers jeux. Même avec NSC_Builder qui permet de patcher te limitera pour les derniers. À voir.
Tu me diras, tu pourras toujours restaurer ta NAND via Hekate et à l'issu créer ton emmuMMC (emuNANd).
Bien qu'il te faudra veiller à désactiver l'autoRCM pour ne pas brick ta console patchée. Et attendre le temps que l'outil se mette à niveau sauf erreur car lors des derniers échanges, il n'était pas trop conseillé mais j'ai peut être mal lu. Dans tous les cas, choidujourNX te permettra de mettre à jour ton emuNAND en laissant ta sysNAND en 4.1 max. Ainsi le hack se fera si tu as un problème quelconque.
L'intérêt d'une emuNAND permettra que tes données CFW ne transitent que par elle et laisse donc ta sysNAND propre de toute modification. Ainsi, l'emuNAND te permettra de lancer tes backups sans contraintes et toujours dans la dernière version de firmware jailbreak.
C'est un bon moyen et sûre à la fois.
En revanche, utilisez des NSP dans ta version actuelle va te limiter quelque peu pour les derniers jeux. Même avec NSC_Builder qui permet de patcher te limitera pour les derniers. À voir.
-
MDProz
Admin
Ah d'accord, je pensais qu'ils fonctionneraient directement sur Sysnand pour les derniers jeux (mario maker 2, crash team racing...).
Avec quel logiciel peut-on faire une émunand fiable sous 4.1.0 patché pour le moment?
Merci d'avance
Avec quel logiciel peut-on faire une émunand fiable sous 4.1.0 patché pour le moment?
Merci d'avance
-
floriolink
Gamer Averti
Aucun mais bientôt avec atmosphere car c'est en phase de test donc faut patienter.
-
MDProz
Admin
Alors je ne comprends pas bien, j'ai copié les sign patch 2.0-8.0 dans le dossier atmosphère mais ça ne semble pas marcher.
Une idée de ce que j'ai pu oublier ? Merci d'avance
Une idée de ce que j'ai pu oublier ? Merci d'avance
-
floriolink
Gamer Averti
Le tutoriel est disponible. Il est en cours de réalisation donc il manque des aspects.
Il est conseillé aux utilisateurs qui possèdent un modèle patché d'attendre que l'emuNAND (emuMMC) soit opérationnelle pour plusieurs raisons évoquées dans cette News.
Lien:
[TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba
Il est conseillé aux utilisateurs qui possèdent un modèle patché d'attendre que l'emuNAND (emuMMC) soit opérationnelle pour plusieurs raisons évoquées dans cette News.
Lien:
[TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba
-
MDProz
Admin
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3