Forums GAMERGEN
Changer d'opérateur ? :(
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un iPhone et je suis actuellement avec le forfait Orange M6 Mobile 1H30 à 28€/mois. Je m'étais inscrit à l'option internet max pour 12€ par mois, en croyant que les 12€ était soutirés des 28, mais ils sont en plus, et me donne un forfait beaucoup trop chère, donc je voudrais savoir si c'était possible de changer d'opérateur vers Bouyges pour un forfait iphone à 28€. Pouvoir résilier avant la fin du contrat .. Merci beaucoup !
Voilà, j'ai un iPhone et je suis actuellement avec le forfait Orange M6 Mobile 1H30 à 28€/mois. Je m'étais inscrit à l'option internet max pour 12€ par mois, en croyant que les 12€ était soutirés des 28, mais ils sont en plus, et me donne un forfait beaucoup trop chère, donc je voudrais savoir si c'était possible de changer d'opérateur vers Bouyges pour un forfait iphone à 28€. Pouvoir résilier avant la fin du contrat .. Merci beaucoup !
-
iBaave
Gamer du Dimanche
oui faut payer la difference admetton que c'eest pour 12 mois tu fait 40 x 12 qui fait 480 euro ou trouver un argument valable je vais habiter cher mes parent et il n'y a pas de reseau
EDIT kasimodem : signature non conforme aux règles (coordonnées personnelles)
-
davdu83
Gamer Maitre
Merci pour ta réponse, je me suis arrangé avec mon père, il va prendre mon forfait avec l'option internat illimité max, et moi je vais prendre un nouvau forfait SFR: Illymitics 5 avec l'iPhone 4. Par contre, j'aurai une question, pour le désimlockage du téléphone, et le jailbreak, c'est disponible déjà pour l'iOS4 ?
-
iBaave
Gamer du Dimanche
oui faut payer la difference admetton que c'eest pour 12 mois tu fait 40 x 12
C'est completement faux.......
Extrait de la loi chatel en place depuis 2008
Le consommateur peut résilier son contrat mobile par anticipation à partir du 13ème mois d’engagement moyennant le paiement du dédit plafonné au quart des mensualités restant dues et si des frais de résiliation sont prévus à la fin de la durée d’engagement, ils doivent être dûment justifiés par l’opérateur.
Ghent
Iphone 4 Black 32Go IOS 4.0.1 Jailbreak
-
Ghent
Gamer Averti
Par contre, j'aurai une question, pour le désimlockage du téléphone, et le jailbreak, c'est disponible déjà pour l'iOS4
iOS 4.0 et 4.0.1 sont compatible JB et desimlock.
Le problème c'est qu'en achetant ton iPhone 4 aujourd'hui y'a 99.9% de chance qu'il soit en iOS 4.0.2 qui lui n'est pas compatible.
Au derniere nouvelle le JB de cette version d'iOS n'est pas prévu. il te faudra donc attendre l'iOS 4.1 avant de pouvoir JB ton iPhone
Ghent
-
Ghent
Gamer Averti
qui est bientot^patience
EDIT kasimodem : signature non conforme aux règles (coordonnées personnelles)
-
davdu83
Gamer Maitre
iOS oui. pour le JB ca sera plus long :p
-
Ghent
Gamer Averti
Re: Changer d'opérateur ? :(
Bon tout d'abord on va parler du désimlock.. Tu es en 4.0 OU 4.0.1 et tu peux le désimloker avec blacksnow (si je ne me trompe pas) via cydia.
Tu es chez orange donc tu te dit que 100euro c'est pas si chere que sa et tu fais la méthode de la carte (une carte a 75e tu as 25e d'offert) et tu fais ton désimlock ainsi en faisant je ne sais plus quoi (Oui profite d'orange a 100e car Bouygue c'est plus chere)
Pour la résiliation il y a plusieurs "méthodes" :
La lois Chatel : tu as déjà 12mois d'ancienneté et tu payes un quarts des mois restants.
Tu es au chomage : mais là négocie bien car sinon sa va être un forfait social =S
Tu fais un départ à l'étranger : il te faut un bail ou un certificat d'hébergement si tu habites chez quelqu'un .. allez s'il te font chier il te faut aussi un billet de train ou d'avions (Le "HIC" c'est qu'après tu es cramé pour quelque temps chez l'opérateur)
Tu es mort : ... va pas te suicidé quand même =S
Ou ma préféré :
il n'y a pas de réseaux ou peu chez toi (et c'est là ou tu es content d'avoir un iPhone 4 ^^) c''est la meilleur clause de résiliation car selon la charte de qualité des opérateurs, vous devez disposer d'un réseau décent vous permettant de jouir de la même qualité de service que le bonhomme qui a une antenne 3G sur le toit de son bâtiment.
La qualité de votre réseau doit être au minimum de 3 bâtons partout chez vous (regarde bien ton téléphone ^^) et tout le temps si c'est pas le cas demander la résiliation. La seule démarche à faire est de prouver la mauvaise qualité du réseau à l'opérateur via un huissier ou un technicien de l'opérateur qui viendra à votre domicile pour tester. Dans certains cas, l'opérateur peut aussi le faire à distance.
Voilà
Tu es chez orange donc tu te dit que 100euro c'est pas si chere que sa et tu fais la méthode de la carte (une carte a 75e tu as 25e d'offert) et tu fais ton désimlock ainsi en faisant je ne sais plus quoi (Oui profite d'orange a 100e car Bouygue c'est plus chere)
Pour la résiliation il y a plusieurs "méthodes" :
La lois Chatel : tu as déjà 12mois d'ancienneté et tu payes un quarts des mois restants.
Tu es au chomage : mais là négocie bien car sinon sa va être un forfait social =S
Tu fais un départ à l'étranger : il te faut un bail ou un certificat d'hébergement si tu habites chez quelqu'un .. allez s'il te font chier il te faut aussi un billet de train ou d'avions (Le "HIC" c'est qu'après tu es cramé pour quelque temps chez l'opérateur)
Tu es mort : ... va pas te suicidé quand même =S
Ou ma préféré :
il n'y a pas de réseaux ou peu chez toi (et c'est là ou tu es content d'avoir un iPhone 4 ^^) c''est la meilleur clause de résiliation car selon la charte de qualité des opérateurs, vous devez disposer d'un réseau décent vous permettant de jouir de la même qualité de service que le bonhomme qui a une antenne 3G sur le toit de son bâtiment.
La qualité de votre réseau doit être au minimum de 3 bâtons partout chez vous (regarde bien ton téléphone ^^) et tout le temps si c'est pas le cas demander la résiliation. La seule démarche à faire est de prouver la mauvaise qualité du réseau à l'opérateur via un huissier ou un technicien de l'opérateur qui viendra à votre domicile pour tester. Dans certains cas, l'opérateur peut aussi le faire à distance.
Voilà
-
iPactil
Gamer Pro
- Pays: France
Re: Changer d'opérateur ? :(
Essaye de prendre l'Evasio.
iPhone 5 16Go White iOS 6.1.4
iPad 2 Wifi+3G Blanc 64Go 6.1.1 Jailbroken
MacBook Pro 13" 2,56Ghz 8Go RAM 320Go HDD
Pseudo de base : iPhone77
iPad 2 Wifi+3G Blanc 64Go 6.1.1 Jailbroken