Forums GAMERGEN
Déménagement à l'étranger après un réengagement: possible ?
Bonjour (bonsoir) à tous !
Voila je vous expose mon petit problème, cela fait maintenant plusieurs mois que j'économise la somme magique de 200€ pour pouvoir m'acheter cet objet tout aussi magique qu'est l'iPhone 4 !
A la rentrée je vais faire mes études en Belgique, c'est pourquoi je comptai prendre l'iPhone + un forfait adapté là-bas, une fois sur place.
Mais la, l'horreur ! Je viens de voir que l'iPhone 4 ne sera pas vendu à 200€ mais 629€ ! (soit le prix de l'iPhone nu, mais avec un engagement en plus )
Je me suis donc tourné vers mon opérateur actuel Orange, je me suis dit qu'avec mes points je pourrai sans doute obtenir l'iPhone 4 à prix réduit... Mais voila, cette condition n'est valable que pour un réengagement de 24 mois (mon engagement actuel finissait fin septembre), alors que je dois passer sous un opérateur belge ! (notamment pour avoir internet en Belgique à un prix raisonnable)
Mais en cherchant sur internet, j'ai trouvé à plusieurs reprise qu'il m'était possible de résilié mon forfait Orange à tout moment, et sans frais, sous certaine conditions, dont une qui me concerne, à savoir un déménagement à l'étranger.
Ma question est donc: Est-il possible d'utiliser cette condition (le déménagement à l'étranger) pour résilier mon forfait, même si je viens de renouveler celui ci ? (ce qui me permettrai d'utiliser mes points et d'obtenir ce si precieux iPhone 4 )
Merci d'avance.
Amplay
Voila je vous expose mon petit problème, cela fait maintenant plusieurs mois que j'économise la somme magique de 200€ pour pouvoir m'acheter cet objet tout aussi magique qu'est l'iPhone 4 !
A la rentrée je vais faire mes études en Belgique, c'est pourquoi je comptai prendre l'iPhone + un forfait adapté là-bas, une fois sur place.
Mais la, l'horreur ! Je viens de voir que l'iPhone 4 ne sera pas vendu à 200€ mais 629€ ! (soit le prix de l'iPhone nu, mais avec un engagement en plus )
Je me suis donc tourné vers mon opérateur actuel Orange, je me suis dit qu'avec mes points je pourrai sans doute obtenir l'iPhone 4 à prix réduit... Mais voila, cette condition n'est valable que pour un réengagement de 24 mois (mon engagement actuel finissait fin septembre), alors que je dois passer sous un opérateur belge ! (notamment pour avoir internet en Belgique à un prix raisonnable)
Mais en cherchant sur internet, j'ai trouvé à plusieurs reprise qu'il m'était possible de résilié mon forfait Orange à tout moment, et sans frais, sous certaine conditions, dont une qui me concerne, à savoir un déménagement à l'étranger.
Ma question est donc: Est-il possible d'utiliser cette condition (le déménagement à l'étranger) pour résilier mon forfait, même si je viens de renouveler celui ci ? (ce qui me permettrai d'utiliser mes points et d'obtenir ce si precieux iPhone 4 )
Merci d'avance.
Amplay
-
Amplay
Gamer Pro
Euuu... je crois que pour résillier un abonnement qui n'a pas encore dépassé la date d'engagement ( dans ton cas 24 mois ) il faut payer une partie de l'abonnement qu'il reste a faire et ce cas est seulement possible si tu as déja effectué la moitié de l'engagement soit 12 mois.
Après je suis plus trop sur, si ya du monde plus au courant hein.
Après je suis plus trop sur, si ya du monde plus au courant hein.
Iphone 3G 8Gb Noir... Tout nouveau du SAV <3
-
Bientix13
Gamer Pro
Exact, mais à ce que j'ai pu comprendre il faut payer un quart de l'abonnement restant si la résiliation est sans motif légitime, or mon cas fait partie de la résiliation avec motif légitime (déménagement à l'étranger).
Mais je sais pas si je peut appliquer ce motif juste après mettre réengagé... J'ai déjà trouvé comme excuse auprès d'Orange que je ne savais pas encore que je ferai mes études en Belgique lors du renouvellement, mais je ne sais pas du tout si ça peut passer...
Mais je sais pas si je peut appliquer ce motif juste après mettre réengagé... J'ai déjà trouvé comme excuse auprès d'Orange que je ne savais pas encore que je ferai mes études en Belgique lors du renouvellement, mais je ne sais pas du tout si ça peut passer...
-
Amplay
Gamer Pro
Je sais pas si sa va passer le coup du déménagement, je pense que le mieux reste encore d'aller demander chez un fournisseur directement si pendant un engagement il est possible de résilier pour un déménagement.
-
Bientix13
Gamer Pro
Ben je déménage vraiment en même temps ! Comme je vais étudier en Belgique, j'ai un logement là-bas et une école, je pourrai leurs prouver en leurs prouver en leurs montrant les documents...
Normalement de ce côté la c'est sur, on peut résilier, mais la où je doute c'est résilier juste après mettre réengager, et la il n'y a qu'une personne qui s'y connait qui pourra me répondre...
Normalement de ce côté la c'est sur, on peut résilier, mais la où je doute c'est résilier juste après mettre réengager, et la il n'y a qu'une personne qui s'y connait qui pourra me répondre...
-
Amplay
Gamer Pro
Sisi il y a du monde, mais pas a 2h45 en France ^^
-
Bientix13
Gamer Pro
Ca aurait marcgé en avril ou mai (oui oui je sais l'iphone etait pas sorti...). La... fin juillet y'a des tres forte chance qu'Orange s'appuie sur le fait que tu savais déjà que tu allais déménager au moment ou tu t'es engagé. Du coup il te feront payer plein pot
Iphone 4 Black 32Go IOS 4.0.1 Jailbreak
-
Ghent
Gamer Averti
Ont-ils le droit de faire cela ? De décider arbitrairement si un déménagement est valable ou non ? (bien que je leurs prouve qu'il est vrai )
Sinon tant pis je reste encore 1 an ou 2 avec mon 3G, mais j'ai vraiment était très déçu quand j'ai compris que je pourrai pas avoir l'iPhone 4 en Belgique, surtout que cela fait plusieurs mois que j'économise...
Pour cela que je voudrai essayer de l'avoir avec mes points Orange...
Sinon tant pis je reste encore 1 an ou 2 avec mon 3G, mais j'ai vraiment était très déçu quand j'ai compris que je pourrai pas avoir l'iPhone 4 en Belgique, surtout que cela fait plusieurs mois que j'économise...
Pour cela que je voudrai essayer de l'avoir avec mes points Orange...
Dernière édition par abeillle le 28 Juil 2010, 14:04, édité 1 fois.
-
Amplay
Gamer Pro
Je vois pas en quoi la décision est arbitraire. Tu t'engages a la base pour 24 mois. Il est normal que tu puisse couper ton abonnement si tu déménage. Mais faut pas non plus abuser du système. Si tu sais au moment ou tu t'engages que tu va devoir déménager ...
Iphone 4 Black 32Go IOS 4.0.1 Jailbreak
-
Ghent
Gamer Averti
Oui effectivement moi je sais que je déménage au moment du réengagement, mais eux le seront pas
Je sais que c'est un peu abuser du système, mais en même temps, je perd tout mes points si je ne les utilise pas, et si je pars c'est notamment car ils n'assurent pas leurs services en Belgique.
Vous connaissez des cas similaire ? J'ai beau chercher sur internet je n'arrive pas à en trouver...
Je sais que c'est un peu abuser du système, mais en même temps, je perd tout mes points si je ne les utilise pas, et si je pars c'est notamment car ils n'assurent pas leurs services en Belgique.
Vous connaissez des cas similaire ? J'ai beau chercher sur internet je n'arrive pas à en trouver...
-
Amplay
Gamer Pro
C'est possible pour les déménagements à long terme si je ne m'abuse
-
Cocopop
Gamer Hardcore
- Pays: France
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, moi je suis partit pour des études de trois ans, mais j'ai signé pour un bail d'un an (pour le logement), cela suffit-il ?
-
Amplay
Gamer Pro
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3