Forums GAMERGEN
Faire jouer son assurance pour avoir un iphone neuf
Bonjour,
j'ai souscris à l'assurance de sfr qui permet l'échange d'un modèle équivalent en cas de perte ou de vol
Je me demandais une chose : est-ce possible de faire jouer cette assurance en prétendant s'être fait voler son iphone dans la rue puis, après avoir fait une déclaration auprès du commissariat de police, d'avoir un nouvel iphone tout neuf?
Ainsi je pourrais avoir 2 iphones mais est-ce que le numero IMEI va bloquer mon iphone censé être volé?
En effet quand on fait une déclaration de vol de son portable, il faut donner son numéro IMEI qui est censé bloquer le telephone volé. Dans ce cas, peut-on donner un faux numero IMEI ?
j'ai souscris à l'assurance de sfr qui permet l'échange d'un modèle équivalent en cas de perte ou de vol
Je me demandais une chose : est-ce possible de faire jouer cette assurance en prétendant s'être fait voler son iphone dans la rue puis, après avoir fait une déclaration auprès du commissariat de police, d'avoir un nouvel iphone tout neuf?
Ainsi je pourrais avoir 2 iphones mais est-ce que le numero IMEI va bloquer mon iphone censé être volé?
En effet quand on fait une déclaration de vol de son portable, il faut donner son numéro IMEI qui est censé bloquer le telephone volé. Dans ce cas, peut-on donner un faux numero IMEI ?
-
kfuu
Gamer Averti
Totalement illégal... Tu jouerai alors à un jeu très dangereux.
Donner un faux IMEI : Usage de faux
Prétendre un vol et profité de l'assurance : Escrequerie à l'assurance.
Rien qu'avec ces deux là, tu risques d'avoir de sérieux ennuis.
Et pour ton numéro IMEI, il y a de très grandes chances que ton opérateur le bloque une fois la plainte déposée.
Je dis pas que personne le fait, mais bon...
Après c'est toi qui vois. Je dis ça, c'est dans ton intérêt.
Donner un faux IMEI : Usage de faux
Prétendre un vol et profité de l'assurance : Escrequerie à l'assurance.
Rien qu'avec ces deux là, tu risques d'avoir de sérieux ennuis.
Et pour ton numéro IMEI, il y a de très grandes chances que ton opérateur le bloque une fois la plainte déposée.
Je dis pas que personne le fait, mais bon...
Après c'est toi qui vois. Je dis ça, c'est dans ton intérêt.
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Oct 2009, 10:52, édité 1 fois.
iPhone 3Gs 32Go Noir 3.1.2 Blackra1ned > RÈGLES DU FORUM <
------------------------------------
Rock is my Religion... Don't panic, you know you're addict ! Rock Attitude...
-
Merineos
Gamer Maitre
ton imei sera a coup sur resilier, mieux vaut appeler apple, et leur inventer un probleme....
Iphone 3G 16GB noir neuf du retour du SAV
pas belle la vie !?
PSP 5.00M33 8gb
NDS Lite verte - LINker dstti 8gb =)
pas belle la vie !?
PSP 5.00M33 8gb
NDS Lite verte - LINker dstti 8gb =)
-
alex59240
Gamer Pro
Même si tu appelle Apple, il ne t'en donnerons pas un second en te laissant le premier.
Donc dans le meilleur des cas, tu réussis a berner Apple, ce qui n'est pas gagné, et tu as un nouveau tel en remplacement du premier. Mais pas deux, ça c'est sûr.
Donc dans le meilleur des cas, tu réussis a berner Apple, ce qui n'est pas gagné, et tu as un nouveau tel en remplacement du premier. Mais pas deux, ça c'est sûr.
-
Merineos
Gamer Maitre
dite donc c'est a bloquer ca! c'est totalement illégale il veut parler de fausse déclarations et de fraudes! donc je suis désolé pour toi tu sors ton portefeuille et à locker (merci les modos!)
Itouch V2 16G 3.1.1 jailbreaked
dans la famille des fous : le frère de zember et le PARRAIN de toute la famila
-
paulemileb
Gamer Hardcore
paulemileb Wrote:dite donc c'est a bloquer ca! c'est totalement illégale il veut parler de fausse déclarations et de fraudes! donc je suis désolé pour toi tu sors ton portefeuille et à locker (merci les modos!)
C'est ce que je disais dans ma première réponse ^^.
-
Merineos
Gamer Maitre
Merineos Wrote:paulemileb Wrote:dite donc c'est a bloquer ca! c'est totalement illégale il veut parler de fausse déclarations et de fraudes! donc je suis désolé pour toi tu sors ton portefeuille et à locker (merci les modos!)
je sais mais il faut qu'il comprenne ne t'inquiete pas j'ai lu ton post ^^ mais c'est a locker ou voir meme le bannire car la c'est le summum de l'illegalité!
Itouch V2 16G 3.1.1 jailbreaked
-
paulemileb
Gamer Hardcore
kfuu Wrote:Bonjour,
Tu sembles ignorer une chose tres importante :
Certains services de police ou de gendarmerie travail sur le net pour traquer ce genre d'arnque, doute toi bien que ton message risque d'etre lu, ou transferer, l'Iphone fait parti des cibles tout comme d'autres appareils ...
Alors fait attention tu risque gros ... et le site aussi !
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Oct 2009, 12:34, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey
Gamer Platine
- Pays: FRANCE
paulemileb Wrote:Merineos Wrote:paulemileb Wrote:dite donc c'est a bloquer ca! c'est totalement illégale il veut parler de fausse déclarations et de fraudes! donc je suis désolé pour toi tu sors ton portefeuille et à locker (merci les modos!)
je sais mais il faut qu'il comprenne ne t'inquiete pas j'ai lu ton post ^^ mais c'est a locker ou voir meme le bannire car la c'est le summum de l'illegalité!
Parfaitement d'accord avec toi.
Et même si c'est pas l'état d'âme de certains, c'est pas un sujet qu'on traite directement dans un topic, mais plutôt en MP... Histoire de pas faire de vagues...
EDIT : j'ai fait une demande pour être modo, j'espère qu'elle sera prise en compte...
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Oct 2009, 12:36, édité 1 fois.
-
Merineos
Gamer Maitre
Je signale le topic aux modérateurs.
C'est totalement illégal, encore tu peux restaurer en DFU et retirer le câble à l'étape "Restauration du microprogramme de l'iPhone", il sera complètement détruit. Tu le renvoie après et tu en as un tout neuf.
Pour paulemileb, le bannir ? Désolé, mais c'est pas comme ça la modération ! . Il faut 3 avertissements avant de passer membre limité je crois .
(Merineos bonne chance pour le poste de modérateur.)
C'est totalement illégal, encore tu peux restaurer en DFU et retirer le câble à l'étape "Restauration du microprogramme de l'iPhone", il sera complètement détruit. Tu le renvoie après et tu en as un tout neuf.
Pour paulemileb, le bannir ? Désolé, mais c'est pas comme ça la modération ! . Il faut 3 avertissements avant de passer membre limité je crois .
(Merineos bonne chance pour le poste de modérateur.)
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
-
Silver
Gamer Bronze
- Prénom: Jason
- Pays: France
ok ok il faut que le modérateur supprime mon post alors !!
Pouvez-vous le faire?
Pouvez-vous le faire?
-
kfuu
Gamer Averti
Il va le verrouiller . En tant que rédacteur je peux seulement supprimer mes posts. Je ne peux que le signaler .
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
-
Silver
Gamer Bronze
- Prénom: Jason
- Pays: France
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2