Forums GAMERGEN

[RESOLU][SFR] Forfait bloqué spécial iPhone...

[RESOLU][SFR] Forfait bloqué spécial iPhone...

Message non lupar Cocopop » 07 Sep 2010, 21:29

Bonsoir,

Pour ceux qui ont pu suivre ma mésaventure avec SFR... Sachez qu'ils m'ont proposé de passer en forfait bloqué spécial iPhone à 29.99€ par mois gratuitement (60€ dans un cas "normal).

Ce forfait m'intéresse car comparé à mon Illymithics 3G+ 1h, il m'offre la possibilité d'avoir les mails en push ainsi que la messagerie visuel.

Mais je viens de remarqué une chose qui me titille... :|

Avec mon forfait Illymithics 3G+ j'ai le droit à 500Mo par mois tandis qu'avec le forfait bloqué spécial iPhone cette limitation passe à 200Mo...

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, sachez que pour les offres "internet illimité", vous avez le droit à un débit maximal de XXX Mo par mois avant que votre opérateur bride votre connexion...

Donc je souhaiterais avoir des retours de personnes utilisant ce forfait (ou tout autre forfait avec le même seuil) concernant la limite des 200Mo... Est elle rapidement atteinte ?

Merci de vos avis :)
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re: [SFR] Forfait bloqué spécial iPhone...

Message non lupar Undercov_1 » 07 Sep 2010, 21:34

Salut à toi,
ça dépend de tes utilisations, moi par exemple avec Bouygues je retombe à environ 190mo, voir 300 selon ce que je fais ;-)

En fait tout dépend de toi, des pages que tu chargeras, etc. Par contre il est vrai que 200 mo est très peu pour quelqu'un qui par exemple privilégiera la 3G au WiFi.
Avatar de l’utilisateur Undercov_1

Message non lupar ptidd » 07 Sep 2010, 21:38

En tout cas si c'est comme chez orange, tu ne verras absolument pas la différence une fois le débit bridé :wink:
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar Cocopop » 07 Sep 2010, 22:09

Undercov Wrote:Salut à toi,
ça dépend de tes utilisations, moi par exemple avec Bouygues je retombe à environ 190mo, voir 300 selon ce que je fais ;-)

En fait tout dépend de toi, des pages que tu chargeras, etc. Par contre il est vrai que 200 mo est très peu pour quelqu'un qui par exemple privilégiera la 3G au WiFi.

Pour ma part j'ai 2 utilisations possible de mon iPhone :

- Hors vacances : J'utilise Safari pour naviguer sur 2,3 sites, je regardes quelques courtes vidéos sur Youtube, envoie une dizaine de mails et utilise les applications pratique (ratp, allociné, etc

- En vacances : Lorsque je suis loin de chez moi et pas accès au Wifi, je dois dire que je surf beaucoup plus via Safari et utilise plus "intensivement" les applications (Google Maps en particulier).

Les 200Mo me suffiront pour mon utilisation quotidienne ? Undercoy, si ce n'est pas indiscret, quelle est ton utilisation pour avoir 190Mo (histoire d'avoir un ordre d'idée) :)

Merci :)
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Undercov_1 » 08 Sep 2010, 12:31

Hé bien, ce mois en cours, j'ai du faire quelques itinéraires avec RATP Prenium, recherche de plans, navigation sur AppStore, quelques DL d'applications, et beaucoup de navigation quand je suis sur Paris et que je n'ai aucun accès WiFi.

Par contre depuis le reset de mon forfait je suis à 60 mo (sur 500), ce qui te laissera une marge d'idée. :)

Message non lupar Cocopop » 08 Sep 2010, 13:19

Undercov Wrote:Hé bien, ce mois en cours, j'ai du faire quelques itinéraires avec RATP Prenium, recherche de plans, navigation sur AppStore, quelques DL d'applications, et beaucoup de navigation quand je suis sur Paris et que je n'ai aucun accès WiFi.

Par contre depuis le reset de mon forfait je suis à 60 mo (sur 500), ce qui te laissera une marge d'idée. :)

60Mo en 8 jours... J'ai bien peur que les 200Mo soit un peu "juste" pour moi surtout si j'ajoute en plus la consultation et envoi de mail :|
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jocker » 08 Sep 2010, 13:39

Avec le même forfait que toi mais chez Bouygue j'ai 500Mo, j'ai jamais du dépasser. Les Mo ne monte pas comme ça, je vais sur MSN, Facebook, iPhoneGen, sur google, application eurosport. Et j'ai jamais été bridé.
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Prénom: Alexy

Message non lupar Cocopop » 08 Sep 2010, 14:46

Topic Résolu grâce à un membre qui m'a montré que l'échange de donné maximum n'était pas de 200Mo mais de 1Go avec ce forfait :)
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jocker » 08 Sep 2010, 17:45

1Go, tant que ça, tout de même bizarre je trouve ...
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Prénom: Alexy

Re: [RESOLU][SFR] Forfait bloqué spécial iPhone...

Message non lupar Undercov_1 » 08 Sep 2010, 19:10

Passage en résolu. ;)

Message non lupar Cocopop » 08 Sep 2010, 23:20

iAlexy Wrote:1Go, tant que ça, tout de même bizarre je trouve ...

Non je t'assure, c'est écrit noir sur blanc, sur le site SFR :)
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Les opérateurs