Forums GAMERGEN

Free et l'iPhone.

Free et l'iPhone.

Message non lupar Kuma » 29 Fév 2012, 15:09

Bonjour,

Voilà, logiquement, j'ai commandé un iPhone sur le site d'Apple, je devrai donc bientôt le recevoir. Mon forfait n'étant pas compatible avant et n'ayant pas de Micro SIM, je me dois de changer d'opérateur, ou du moins changer de forfait.

Je pensais me tourner chez FREE. Vous en pensez quoi ? Maintenant que ça fait un mois voire plus, on peut prendre du recul, ça vaut le coup pour l'appareil utilisé ? J'veux dire, je veux le mieux, en pas chère, pour un iPhone.

Après, si vous êtes d'accord avec le forfait, on va sur leur site, on tape toutes les informations pratiques, on balance son RIO, on a le même numéro, et ils s'occupent de TOUT ? Pas besoin d'aller chez Orange pour dire qu'on arrête ?

Après, j'attends que je reçoive la carte, et il y aurait une micro SIM, forcément, non ? Cela met toujours autant de temps (plus de 2 semaines ?). Et quand on l'a reçue, on fait quoi ? On met dedans et ça marche ? Ou on doit faire un truc manuellement pour activer la portabilité ? Et jusque là, on peut toujours se servir de son forfait actuel, ou ils te coupent directement ?

PS : Vu que je vais certainement recevoir le mobile avant le forfait, tout ce que je synchroniserai, sera présent, même quand j'insérerai la SIM ?

Merci à vous, bonne journée.
EDIT kasimodem : signature non conforme aux règles
Kuma Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 31 Jan 2010, 16:47
Pays: France

Re: Free et l'iPhone.

Message non lupar Totty » 29 Fév 2012, 21:01

Salut,

Free s'occupe de la portabilité, tu auras juste à activer la carte sim dès que tu vas la recevoir.
Ensuite Free t'envoie une carte sim mais que tu peux découper pour en faire une micro-sim.
Pour finir, je suis chez Free depuis un mois et pour le moment tout fonctionne correctement.
Totty Ancien
Ancien
Messages: 2244
Inscription: 09 Avr 2012, 14:09
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Free et l'iPhone.

Message non lupar Kuma » 29 Fév 2012, 21:11

Salut,

Merci à toi. Fin', "découper", juste à enlever de la grosse, non ? Et le délai est assez long ou pas ?
EDIT kasimodem : signature non conforme aux règles
Kuma Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 31 Jan 2010, 16:47
Pays: France

Re: Free et l'iPhone.

Message non lupar Totty » 29 Fév 2012, 21:48

Oui c'est ça.

Moi j'ai reçu la carte sim 13 jours après la commande.
Totty Ancien
Ancien
Messages: 2244
Inscription: 09 Avr 2012, 14:09
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Free et l'iPhone.

Message non lupar mischeng » 29 Fév 2012, 22:29

Les délais sont assez long à cause de la portabilité , personnellement je suis chez free depuis plus d'un mois je n'ai eu aucun soucis ;)
mischeng Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 30 Déc 2011, 15:27
Pays: France

Re: Free et l'iPhone.

Message non lupar David-M » 01 Mar 2012, 07:46

J'ai beaucoup attendu aussi à cause de la portabilité, mais je dois dire que j'en suis globalement content, même si depuis quelques jours quelques dysfonctionnement apparaissent (impossible de passer un appel malgré un réseau excellent, pas de data, ou encore SMS qui n'arrivent pas .
Il faut aussi que je les appelle pour savoir à quoi correspondent les 6.50€ qu'ils m'ont prélevé en plus sur ma première facture...
David-M Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 198
Inscription: 26 Aoû 2012, 16:41
Pays: France

Re: Free et l'iPhone.

Message non lupar Kuma » 01 Mar 2012, 15:42

Merci. Problème général ou qu'à toi ? En commandant l'iPhone, on m'a pris un Bumber ... Et apparemment ça raye. Je suis censé faire quoi ?
EDIT kasimodem : signature non conforme aux règles
Kuma Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 31 Jan 2010, 16:47
Pays: France


 

Retourner vers Les opérateurs