Forums GAMERGEN

Hors forfait incompréhensible

Message non lupar Sony68 » 15 Juil 2009, 11:33

Bonjour,

je vous explique en vitesse mon problème, j'ai un iphone 3g jailbreak avec un forfait origami zen sans le net ni wifi. J'utilise donc SBSettings pour couper mes connexion 3g et edge afin d'éviter le hors forfait, mais pourtant j'ai eu 24€ de hors forfait pour des connexion de 3 a 10 seconde a chaque fois.

L'iphone peut faire du hors forfait si on a juste les notification d'activé même que la 3g et l'edge eux sont coupé?
J'ai pourtant effectuer des teste et sans wifi mon iphone refuse de ce connecté au net.

Quelqu'un situe le problème svp?
Sony68 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jetoo » 15 Juil 2009, 12:09

Si la 3G et l'Edge est désactivé, il te reste le gprs, je crois que c'est un rond qui s'affiche. Et ca ca douille aussi ;)
Il vaut mieux desactiver la notification pour etre sur qu'il ne se connecte pas du tout.
iPhone iOS4 4.1 officiel 16go
jetoo Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Sony68 » 15 Juil 2009, 12:25

Merci, j'ai déjà désactiver la notification, car je l'utilise pas. Mais j'ai jamais eu le rond du gprs d'activé.
J'ai mon forfait depuis novembre 2008 et jamais eu aucun soucis.
Depuis l'os 3 j'ai mis SBsettings, je pense pas qu'il a des soucis et réactive l'edge de temps en temps non?

Ou sinon il n'y a pas une app qui vérifie les connexion, pour que celle fasse une demande avant chaque connexion ou envoi de données. Car je voi que dans les paramètre puis information et données cellulaire, je voi qu'il y a eu des données envoyer et réceptionné bien que j'ai jamais utiliser le net via edge ou 3g
Dernière édition par moi604 le 15 Juil 2009, 12:35, édité 1 fois.
Sony68 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Natraps » 16 Juil 2009, 21:08

Bonjour, j'ai eu exactement la même chose depuis 2 jours, pleins de connections ("usages multimédia autres") de 5/10 secs et j'en suis à 25€ de hors forfait.
Il me semble que j'ai en effet activé la notification pour l'application TapTap il y a justement 2 jours (si mes souvenirs sont bons).
Je l'ai désactivé à l'instant, on verra bien.
Par contre dans le compteur de données envoyées/reçues il n'y a que 400ko donc ça ne viens pas de là.
Dernière édition par lepaoli95+ le 16 Juil 2009, 21:17, édité 1 fois.
Natraps Gamer Débutant

Message non lupar Sony68 » 17 Juil 2009, 09:26

Oui moi aussi dans le compteurs d'envoi réception de données cellulaire j'ai pas grand chose (71ko en envoi et 104ko en réception) mais sa m'a sufi a avoir 24€ de hors forfait. Mais j'ai l'impression que de temps en temps le compteur s'incrémente sans pour autant faire du hors forfait.

En y pensant, l'iphone est un téléphone un peu comme les autre, il ne devrait pas y avoir les configuration Wap que l'on trouve sur le site orange afin que celui ci puisse ce connecter au net?
On m'a dit qu'il y avait possibilité de modifier ces paramètre dans les version précédente du firmware, cela est encore possible?

Je vient de trouvé quelque chose si sa peut intéresser du monde, http://iphonenodata.com/ pour suivre l'installation http://iphonenodata.com/site .
Ceci permet d'installer un nouveau profile de connexion internet (APN) , car on n'y a plus accès sous l'os 3.0, donc ca permet d'en installer un bidon pour donc couper le net de l'iphone.
Je l'ai installer et sa a l'aire de fonctionné, je verrais maintenant les prochain jours.

Pour le supprimer il suffit d'aller dans réglage -> général -> puis un nouvelle onglet est présent sous international, Profil, il sufi d'entré et de sélectionné "supprimer"

En espérant que sa aide du monde.
Dernière édition par moi604 le 17 Juil 2009, 10:22, édité 1 fois.
Sony68 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar SlimGary » 26 Juil 2009, 00:17

Exactement pareil ! Je pensais qu'en désactivant le 3G et l'EDGE aucune connexion n'était possible ( le Wi-Fi mis a part ) et je me suis bien trompé apparament ! il faudrait que SBSettings se mette a jour pour pouvoir bloquer le GPRS aussi...

Edit: Je confirme ! le GPRS et apparament bien présent, en effet, j'ai 600 ko ( ko hein, pas MO ) de wap / internet offert dans mon forfait ( l'ancien orange plug :D ) et en regardant mon suivi conso détaillé, mon forfait Wap / Web est épuisé. En sachant que j'ai désactivé le 3G et l'EDGE, c'est donc un autre type de connexion qui a été utilisé, le GPRS .

J'ai bien fait de lire ce topic, maintenant je vais désactiver mes notifications lol !
Dernière édition par dinyms le 26 Juil 2009, 00:22, édité 1 fois.
Image
SlimGary Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Les opérateurs