Forums GAMERGEN

[BELGIQUE] Mobile Vikings (internet mobile gratuit)

[BELGIQUE] Mobile Vikings (internet mobile gratuit)

Message non lupar Anonyme_30 » 19 Fév 2011, 21:09

/!\ Pour l'offre adaptée à un iPad, regardez plutôt ici /!\

Mobile Vikings est un opérateur mobile belge proposant deux types de formules prépayées. Il est principalement axé sur l'internet mobile et connaît une popularité croissante. La commande de la carte sim et l'approvisionnement en crédit se fait depuis leur site web et le paiement peut se faire via virement bancaire, PayPal, Bancontact ou même par sms (pour le rechargement). Cet opérateur propose des cartes Voici donc les deux formules proposées:

Formule pour téléphones portables:
Une carte prépayée rechargeable à partir de 15€ vous offrant pour chaque recharge 1000 sms gratuits vers tous les opérateurs belges et 2Go (non, il n'y a aucune erreur!) d'internet mobile, et ce peu importe la date de la précédente recharge (contrairement à d'autres qui exigent de recharger sous 30 jours).
Depuis le 8 décembre 2010, MV offre également 1000 sms gratuits vers les autres Mobile Vikings, EN PLUS des 1000 sms vers tous les opérateurs. Ceci afin de fêter leur 25000ème client.
Ce volume de données et de sms est valable un mois et est octroyé immédiatement, sans délai. Le crédit d'appel acheté est intégralement utilisable pour d'autres services (MMS, appels, numéros spéciaux,...), les sms et le quota internet sont donc réellement offerts.
Il est aussi possible de recharger de 40€ et payer les communications 0,14€/min au lieu de 0,24€/min tout en ayant les mêmes avantages qu'avec la recharge de 15€.

Mon avis: Je suis chez eux depuis déjà pas mal de temps et je ne regrette pas d'avoir quitté Mobistar. Je réalise de belles économies grâce à eux: mes dépenses sont réduites de plus de la moitié et je consomme plus. J'utilise environ 500Mo par mois avec mon gsm connecté à internet en permanence, donc je n'ai pas à me soucier d'un éventuel dépassement de quotas.

Plus d'infos? Cliquez ici
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: [BELGIQUE] Mobile Vikings (internet mobile gratuit)

Message non lupar Apokalix » 26 Avr 2011, 20:07

Sérieusement merci pour le lien, je ne connaissais pas du tout !

Maintenant faut voir la qualité du réseau .. Tu sais pas s'ils louent les lignes à Mobistar, Proximus ?

Après info, c'est sur Base :

Tout n’est pas rose…
Tout d’abord, le réseau GSM évolué sur lequel ce trafic va pouvoir être utilisé est le réseau EDGE de Base. Si ce dernier se targue d’atteindre une couverture quasi nationale, il fait pâle figure par rapport au réseau développé par d’autres opérateurs. En effet, la technologie EDGE permet des vitesses de téléchargement de l’ordre de 160 Kbps à 250 Kpbs tandis que les technologies plus évoluées des autres opérateurs comme Mobistar et Proximus permettent d’atteindre des vitesses à partir de 3,6M bps en fonction de la couverture.
Ensuite, l’opérateur va mettre sur pied des activités de marketing afin de rentabiliser le volume de téléchargement mis à disposition des clients. Cela commencera par des propositions de produits à acheter envoyées directement au consommateur via MMS. Ensuite, Mobile Viking sera utilisé comme canal de marketing direct via sa plateforme web afin que des annonceurs envoient leurs publicités à un public ciblé.

Source : Test-achats

Le problème est que j'utilise environs 2000sms/mois .. je vais essayer de réduire cela et de passer chez eux dés que je reçois mon Iphone 4.

Merci !
Apokalix Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 01 Mai 2011, 12:44

C'est sur le réseau BASE mais la 3G est déjà présente dans les grandes villes comme Bruxelles, Liège, Gand,...
L'EDGE suffit pour le surf et les mail, mais pour regarder des vidéos YouTube effectivement il vaut mieux être en Wi-Fi. Franchement n'hésite pas à commander la carte dès maintenant, ton opérateur actuel ne le saura pas. La procédure de transfert sera lancée uniquement lorsque tu enverras le sms gratuit qu'il te sera demandé d'envoyer dans la lettre qui accompagne la carte. Ainsi tu pourras démarrer le transfert dès réception de ton iPhone :) Pour configurer le net, je t'aiderai à ce moment là. Si tu utilises 2000 sms/mois, tu peux toujours conseiller la personne à laquelle tu en envoies le plus de devenir également Mobile Vikings. Tu as 1000 sms vers tous réseaux, mais également 1000 autres vers Mobile Vikings, ce qui fait un total de 2000 sms, tu devrais pouvoir t'en sortir avec une seule recharge de 15€ par mois en ayant ton contact principal sur MV. Sinon, au pire si tu recharges 2x/mois, ça te reviendra de toute façon moins cher qu'une formule équivalente chez un autre opérateur.

Et pour info, l'article de Test-Achats date un peu. L'opérateur a abandonné l'idée d'envoyer des pubs par sms/mms et ne l'a donc jamais fait. L'échec de Pumbby puis de MTV Loaded y est sans doute pour quelque chose.

Message non lupar Android77 » 04 Mai 2011, 08:50

Excellente Informations, j'ai appris plein de choses sur les operateurs Belges et je trouves que ils sont reellement bien :)
iPhone 5 16Go White iOS 6.1.4
iPad 2 Wifi+3G Blanc 64Go 6.1.1 Jailbroken
MacBook Pro 13" 2,56Ghz 8Go RAM 320Go HDD
Pseudo de base : iPhone77
Android77 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ruben
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 06 Mai 2011, 13:53

Oui, mais à côté les belges paient leurs téléphones plein pot, il n'y a pas de téléphones subsidiés par les opérateurs sauf quelques exceptions. Mais ça nous permet aussi d'avoir des cartes prépayées qui ne ressemblent pas à du vol organisé.

Retourner vers Les opérateurs