Forums GAMERGEN

Orange

Orange

Message non lupar FishFindus » 02 Aoû 2010, 11:20

Bonjour, je viens ici pour poster une petite histoire et un très gros coup de gueule envers cet opérateur :

Il y a de cela 1 mois, nous avions décidé de passer une ligne orange vers bouygues telecom. Ce matin un appel de ma mère qui m'annonce qu'elle vient de recevoir une facture d'orange de 361€.

Sans perdre de temps, j'appelle le service client afin de connaitre les raisons exactes de cette somme (chez moi, c'est moi qui gère les forfaits de l'ensemble des lignes téléphoniques et adsl, je savais donc que nous avions décidé de ne pas nous réengager).

Voilà la raison :
Il se trouve qu'il y a 2 semaines, orange a appelé le numéro de téléphone en prétextant offrir 30min de plus (aucune autre information donnée). Ces 30min de plus étaient en fait un réengagement sur 12 mois de la ligne.

Après 1/2 heure au téléphone, quelques coups de gueule le résultat est celui-ci :
Orange va annuler la facture et nous envoyer un remboursement des 361€. Ce qui est la moindre des choses, je ne dirais même pas que c'est un geste commercial puisque c'est tout à fait normal qu'ils remboursent.
Sachant que de toute façon cette facture ne va pas passer à la banque, nous devrons payer des frais de rejet.

Je trouve cet opérateur malhonnête, et je le déconseille très fortement car :
Orange n'a pas parlé à la personne qui paie chaque mois la facture avant d'avoir la confirmation pour un réengagement sur 12 mois.
Orange a parlé à une gamine de 13 ans et à renouvelé l'abonnement sur 12 mois sans AUCUN problème : évidemment c'est pour gagner de la thune donc forcément on s'en fout du reste.
Orange n'a rien voulu savoir à propos de mes frais auprès de ma banque que nous devrons payer de notre poche pour une erreur qu'ils ont commis.

De plus, nous avions une autre ligne avec un téléphone qui avait des problèmes, en 6 mois nous avions déjà dû le renvoyer deux ou trois fois à orange. Nous avions alors demandé un changement de mobile pour une autre marque mais un téléphone de la même gamme de prix. Ceci nous avait été refusé catégoriquement sous prétexte que cela ne faisait pas assez de pannes consécutives pour prétexter un changement du modèle de mobile.

Je vous déconseille donc très fortement cet opérateur que je trouve plus cher que les autres et pas du tout honnête.

Aux mineurs et je sais qu'il y en a ici : n'acceptez pas les offres que votre opérateur vous propose, renvoyez directement vers la personne qui gère ou paie le forfait. Vous éviterez ainsi tout problème à cause de ces voleurs.
Avatar de l’utilisateur FishFindus

Re: Orange

Message non lupar Gabou » 02 Aoû 2010, 11:23

Tout simplement, ils devrait demander deux trois informations...
Absurde tout ça, j'étais aussi chez orange et c'était pire que pire quoi...
Je déconseille aussi. Orange a peut-être le monopole, mais celui de l'arnaque.
Image
Avatar de l’utilisateur Gabou Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Alucard.666 » 02 Aoû 2010, 11:39

Tu permet je vais contrebalancer ton avis (ma fois, a ta place je pense que j'aurais déjà cassé 2 ou 3 jambes, alors, ne t'inquiète pas je suis de tout cœur avec toi quand même ^^)

Pour ma part ils m'ont proposé une offre sat (pour garder le client 1 an de plus, ça y a pas de doute ^^) Cependant toutes les sécurités étaient présente, ils ont commencé par demandé à parler au titulaire de la ligne, ensuite il ont envoyé un mail avec renvoie (qui marche en gros comme une signature électronique) puis des papiers à domicile à renvoyer avec véritable signature.
Donc ils ne sont pas tous des crevures qui courent apres le pognon.

Par contre, il est vrai que la plupart des gens sur cette foutu planète (et c'est très très loin de s'arrêter à orange) ont tendance à vouloir arnaquer les gens.

Donc merci d'avoir partagé ta mauvaise expérience avec nous, cela nous permet d'éviter à l'avenir ce genre de crasse, mais c'est pas non plus une raison pour boycotter TOUTE la marque, la seule personne en cause est la crevure au bout du téléphone. Évidement orange est obligé de soutenir un de ces employé, c'est horrible, mais c'est comme cela que marche notre monde aujourd'hui.
Alucard.666 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar FishFindus » 02 Aoû 2010, 11:51

La personne qui a téléphoné est payée par orange, elle représente orange. Donc elle ou un autre ca restera orange.
C'est pas la première fois que je me prends la tête avec eux, mais ce sera surement la dernière.
Avatar de l’utilisateur FishFindus

Message non lupar fiftybo » 02 Aoû 2010, 13:31

Je déconseille Orange également. Tout simplement parce qu'on paye bien cher pour ce qu'on a. Le Livebox c'est de la grosse m****, elle a des problèmes de wifi tous les 2-3 jours où le débit passe de 1Mo/s à 3000 o/s, on est obligé de la débrancher et la rebrancher plus tard dans la journée pour vraiment avoir un débit digne de ce nom. Et leurs forfaits ne sont pas compétitifs du tout, un forfait avec texto et internet illimité c'est dans les 30€, SFR c'est 23€ par mois ... sans oublier les "a coté" comme le système de points obsolète et complètement inutile (avec 24 mois de points, j'ai le droit à une réduc de 20€ sur mon prochain portable, trop bien --'), le service après vente lamentable ...

Ils m'ont envoyé une enquête en mail, et j'leur est dit ce que je pensais d'eux. En espérant que ça les fasse changer!
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar bajam » 02 Aoû 2010, 13:36

Vous me faites peur :(

Je viens tous récament de quitter Sfr pour Orange, tous simplement pour leur bonne couverture 3g du réseau au niveau Nationale..

J"espère à ne pas avoir affaire avec ce genre de conneries ;(

En tout cas pour le moment mais 2 appels au service clients, je n'ai pas du tout était déçu des réponses apporter et j'ai pus obtenir quelques petits avantages sans trop de difficultés ;)

Je croise les doigts...
bajam Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Benjamin

Message non lupar Kevin Hatterer » 22 Aoû 2010, 14:51

Niveau mobile, je déconseille Orange rien que pour ces forfaits.
Chez Virgin, SMS Illimité + E-mail Illimité + 1h = 19€99
Chez Orange.. J'ai même pas envie de regarder X)
Niveau réseau, je trouve que c'est le meilleur par contre.
Et niveau LiveBox, je n'ai aucun problème, le seul problème que j'ai, c'est que je ne suis pas en dégrouper, ceux qui est ( super ) pourrit !

Voila :-).
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Dragoon1010 » 26 Aoû 2010, 02:51

et bah dit donc !

Bon déja comme dit avant, les pourrit, c'est pas "la marque" mais la personne au téléphone...

Vous savez pourquoi ? tout simplement car la personne au bout du fil touche un bonus a chaque chose (materiel ou abonnement) vendu au client, les 3/ ne pense que a leurs fric et rien de plus, et orange en lui même n'as rien a voir la dedans !

Conçernant ceux qui ont un problème de livebox, si c'est la nuit c'est normal, c'est du au nombreuse MàJ de la box, si c'est de jour, alors changer votre box, car il sont assez correct tout de même (pas le meilleur du marché, mais il y as pire que orange sur ce marché la !).

Je ne deffent nullement orange, mais vous y allez un peu fort parce que un vendeur n'as pas ete honnête avec vous ! :)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar fiftybo » 26 Aoû 2010, 17:51

Ah, ils ont des primes ces pourris? :lol:

Sérieusement, la livebox elle merdouille à partir de 20-21h, et parfois du matin au soir tant que je ne l'ai pas débranchée puis rebranchée. C'est une reconditionnée, que j'ai depuis 6 mois, et ça fait 6 mois qu'elle le fait. :mrgreen:

Sinon, je trouve SFR et Bouygues beaucoup plus compétitifs, ma préférence va quand même vers SFR tant au niveau du prix des portables, des offres et des forfaits (Wildfire 49€ + carte 8Go 1€ + forfait SMS/Internet/MSN illimité H24 22,90€/mois) que du service client et le système de points qui ne peut être que meilleur que celui d'Orange qui est obsolète. Je repense encore à la fois où j'ai voulu échangé mes 2 ans de points contre un portable, le Aino de Sony E : " Avec vos points accumulés, celà vous fait ... 20€ de réduction, ce qui vous fait le portable à 310€." OKEYYY comme le dirait Jacquouille, ils l'ont gardé leur offre je suis passé chez SFR. :mrgreen:

Mais j'étais vert à l'époque, c'était la fameuse grosse promo de Sony, avec le Aino à 29€ avec le socle et l'oreillette bluetooth + forfait SMS/Internet/MSN illimité orange à 30€/mois et pour 1€ de plus, une PSP3000 offerte. Malheureusement, ma mère voulait pas mettre 30€/mois. :lol:

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dragoon1010 » 26 Aoû 2010, 17:55

bha oui, ils ont une prime pour chaque services et chaque appareil vendu, avec un barème de prix :)

Pour ta livebox, c'est une V2 ? :roll:

Image

la même avec des trou au dessus ?

si c'est le cas, alors va demander une box v1 en magasin ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Kevin Hatterer » 26 Aoû 2010, 18:00

Je sais que le @ de la Livebox clignote, c'est soit :
- une mise à jour et la, sa dur des heurs
- soit un renouvellement d'adresse IP, ce qui est normal ( c'est un IP dynamique, afin d'éviter de faire un serveur ) qui dur quelque minute.

Pour la deuxième solutions, c'est aléatoire, pendant 3 jours, j'ai rien eu et hier soir, hop sa me l'a fait.
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar fiftybo » 26 Aoû 2010, 18:00

Non, c'est celle-ci (la pitite) :
Image

Si ça ne tenait qu'a moi, je l'aurais fais depuis longtemps, mais disons que mes parents me prennent encore pour un gosse de 5 ans qui ne sait pas de quoi il parle donc ... pour eux tant que ça marche la plupart du temps, c'est pas la peine de réclamer, mais comme c'est pas eux qui passent le plus de temps sur le PC bah ...

La mise à jour peut durer 10h? Quand même pas si??

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Les opérateurs