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Problème avec Orange à propos de renouvellement
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Problème avec Orange à propos de renouvellement
Bonjour, je viens ici pour poster une petite histoire et un très gros coup de gueule envers cet opérateur, ceci ne concerne pas l'iPhone mais c'est l'endroit le plus approprié je pense pour poster :
Il y a de cela 1 mois, nous avions décidé de passer une ligne orange vers bouygues telecom. Ce matin un appel de ma mère qui m'annonce qu'elle vient de recevoir une facture d'orange de 361€.
Sans perdre de temps, j'appelle le service client afin de connaitre les raisons exactes de cette somme (chez moi, c'est moi qui gère les forfaits de l'ensemble des lignes téléphoniques et adsl, je savais donc que nous avions décidé de ne pas nous réengager).
Voilà la raison :
Il se trouve qu'il y a 2 semaines, orange a appelé le numéro de téléphone en prétextant offrir 30min de plus (aucune autre information donnée). Ces 30min de plus étaient en fait un réengagement sur 12 mois de la ligne.
Après 1/2 heure au téléphone, quelques coups de gueule le résultat est celui-ci :
Orange va annuler la facture et nous envoyer un remboursement des 361€. Ce qui est la moindre des choses, je ne dirais même pas que c'est un geste commercial puisque c'est tout à fait normal qu'ils remboursent.
Sachant que de toute façon cette facture ne va pas passer à la banque, nous devrons payer des frais de rejet.
Je trouve cet opérateur malhonnête, et je le déconseille très fortement car :
Orange n'a pas parlé à la personne qui paie chaque mois la facture avant d'avoir la confirmation pour un réengagement sur 12 mois.
Orange a parlé à une gamine de 13 ans et à renouvelé l'abonnement sur 12 mois sans AUCUN problème : évidemment c'est pour gagner de la thune donc forcément on s'en fout du reste.
Orange n'a rien voulu savoir à propos de mes frais auprès de ma banque que nous devrons payer de notre poche pour une erreur qu'ils ont commis.
De plus, nous avions une autre ligne avec un téléphone qui avait des problèmes, en 6 mois nous avions déjà dû le renvoyer deux ou trois fois à orange. Nous avions alors demandé un changement de mobile pour une autre marque mais un téléphone de la même gamme de prix. Ceci nous avait été refusé catégoriquement sous prétexte que cela ne faisait pas assez de pannes consécutives pour prétexter un changement du modèle de mobile.
Je vous déconseille donc très fortement cet opérateur que je trouve plus cher que les autres et pas du tout honnête.
Aux mineurs et je sais qu'il y en a ici : n'acceptez pas les offres que votre opérateur vous propose, renvoyez directement vers la personne qui gère ou paie le forfait. Vous éviterez ainsi tout problème à cause de ces voleurs.
Il y a de cela 1 mois, nous avions décidé de passer une ligne orange vers bouygues telecom. Ce matin un appel de ma mère qui m'annonce qu'elle vient de recevoir une facture d'orange de 361€.
Sans perdre de temps, j'appelle le service client afin de connaitre les raisons exactes de cette somme (chez moi, c'est moi qui gère les forfaits de l'ensemble des lignes téléphoniques et adsl, je savais donc que nous avions décidé de ne pas nous réengager).
Voilà la raison :
Il se trouve qu'il y a 2 semaines, orange a appelé le numéro de téléphone en prétextant offrir 30min de plus (aucune autre information donnée). Ces 30min de plus étaient en fait un réengagement sur 12 mois de la ligne.
Après 1/2 heure au téléphone, quelques coups de gueule le résultat est celui-ci :
Orange va annuler la facture et nous envoyer un remboursement des 361€. Ce qui est la moindre des choses, je ne dirais même pas que c'est un geste commercial puisque c'est tout à fait normal qu'ils remboursent.
Sachant que de toute façon cette facture ne va pas passer à la banque, nous devrons payer des frais de rejet.
Je trouve cet opérateur malhonnête, et je le déconseille très fortement car :
Orange n'a pas parlé à la personne qui paie chaque mois la facture avant d'avoir la confirmation pour un réengagement sur 12 mois.
Orange a parlé à une gamine de 13 ans et à renouvelé l'abonnement sur 12 mois sans AUCUN problème : évidemment c'est pour gagner de la thune donc forcément on s'en fout du reste.
Orange n'a rien voulu savoir à propos de mes frais auprès de ma banque que nous devrons payer de notre poche pour une erreur qu'ils ont commis.
De plus, nous avions une autre ligne avec un téléphone qui avait des problèmes, en 6 mois nous avions déjà dû le renvoyer deux ou trois fois à orange. Nous avions alors demandé un changement de mobile pour une autre marque mais un téléphone de la même gamme de prix. Ceci nous avait été refusé catégoriquement sous prétexte que cela ne faisait pas assez de pannes consécutives pour prétexter un changement du modèle de mobile.
Je vous déconseille donc très fortement cet opérateur que je trouve plus cher que les autres et pas du tout honnête.
Aux mineurs et je sais qu'il y en a ici : n'acceptez pas les offres que votre opérateur vous propose, renvoyez directement vers la personne qui gère ou paie le forfait. Vous éviterez ainsi tout problème à cause de ces voleurs.
Dernière édition par Noyamori le 02 Aoû 2010, 11:29, édité 1 fois.
- FishFindus_1
Problème avec Orange à propos de renouvellement
Orange n'est pas le seul à faire ce genre de pratique... Exemple ce matin je reçois un texto de SFR : "Vous avez souscrit l'option qui vous permet d'utiliser en illimité les services Mails, Surf, Wifi, TV. Elle sera ajouté à votre facture."
Pour information je suis déjà en tout illimité (forfait Illymitics 3G+) et je souhaite aucunement avoir d'autres options car j'apprécie mon forfait à 30€. Biensur, j'ai jamais fait aucune demande... -_-
Pour information je suis déjà en tout illimité (forfait Illymitics 3G+) et je souhaite aucunement avoir d'autres options car j'apprécie mon forfait à 30€. Biensur, j'ai jamais fait aucune demande... -_-
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Cocopop
Gamer Hardcore
- Messages: 566
- Inscription: 10 Juin 2013, 15:41
- Pays: France
Problème avec Orange à propos de renouvellement
En deux ans, je me suis prit la tête avec eux pour nos 3 lignes, je ne sais plus pour quoi la première fois, résultat : tout est passé chez bouygues et je n'ai pas eu de soucis avec eux ...
- FishFindus_1
Problème avec Orange à propos de renouvellement
Virgin mobile à l'air bien mais n'a malheureusement pas le 3G :/
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Gabou
Gamer Bronze
- Messages: 1299
- Inscription: 29 Juil 2010, 09:17
- Pays: France
Problème avec Orange à propos de renouvellement
Perso j'ai profité d'une erreur de Orange pour obtenir l'iPhone 4 seul au prix de 170€ et avec un forfait mensuel internet illimité de 26€/mois que j'avais déjà avec mon ancien iPhone 3G.
Mais c'est vrai que pour ce qui est du service client, il ne se font pas c****, et c'est de pire en pire avec le temps peu importe que vous soyez chez eux depuis toujours...
Au contraire Bouygue est de plus en plus populaire donc t'as bien fait !
Mais c'est vrai que pour ce qui est du service client, il ne se font pas c****, et c'est de pire en pire avec le temps peu importe que vous soyez chez eux depuis toujours...
Au contraire Bouygue est de plus en plus populaire donc t'as bien fait !
Dernière édition par darkevin le 02 Aoû 2010, 16:13, édité 1 fois.
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Vettel
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Problème avec Orange à propos de renouvellement
FishFindus Wrote:En deux ans, je me suis prit la tête avec eux pour nos 3 lignes, je ne sais plus pour quoi la première fois, résultat : tout est passé chez bouygues et je n'ai pas eu de soucis avec eux ...
J'ai eu un peu le même problème avec l'ADSL, recevais des factures alors que la ligné était coupé -_-mais gueuler dans le centre commercial dans le coin d'orange, sa a fait sont effet.
Sinon je te rassure, là tu es tombé sur Orange, mais tous les opérateurs font sa :/
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Bientix13
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Problème avec Orange à propos de renouvellement
c'est décevant de leur part, mais au final, ils ont rien gagné...à par la perte de clients
Malhonnêteté quand tu nous tiens :/
Malhonnêteté quand tu nous tiens :/
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yamin
Ancien
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