Forums GAMERGEN
Problème Envoi MMS SFR Illymitics OS 3.0
Salut !
Mon problème est simple ;
Je n'arrive pas à envoyer de mms ou du moins sa fonctionne 1 fois sur 10. Dès que j'ajoute une photo à mon mms et que j'appuie sur envoi, la barre blanche du haut se charge et bloque à la fin et sa me met un point d'exclamation à côté de ma photo. :/
J'ai appelé le service client mais la personne n'a pas réussi à trouver d'où venait le problème, du coup elle m'a demandé de réinstaller la mise à jour, c'est ce que j'ai fais mais sa me fais toujours la même chose. La personne de sfr à qui j'ai parlé s'est présenté comme étant technicien chez Apple mais travaillant chez sfr enfin bon. Elle ma demandé de changer quelques trucs :
Dans Général / Réseau / Réseau de données cellulaires
---> J'ai changé le nom du point d'accès de données cellulaires en "wapsfr" (J'tiens à préciser que j'ai pas souscrit à l'option Iphone à 8€/mois)
---> Et dans MMS voilà ce que j'ai : Nom du point d'accès : mmssfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1:8080
Taille max. des MMS : 614400
Enfin bref si une personne rencontre ou a rencontré le même problème qu'elle se manifeste que je me sente moins seul
J'aurais une autre question :
J'arrive à aller sur internet avec mon tel, ainsi que facebook météo enfin tout... Est ce que c'est décompter en hors forfait ?? C'est trop bizarre puisque que je suis configurer en wap là... (wapsfr). Enfin bref je comprend plus rien !
Mon problème est simple ;
Je n'arrive pas à envoyer de mms ou du moins sa fonctionne 1 fois sur 10. Dès que j'ajoute une photo à mon mms et que j'appuie sur envoi, la barre blanche du haut se charge et bloque à la fin et sa me met un point d'exclamation à côté de ma photo. :/
J'ai appelé le service client mais la personne n'a pas réussi à trouver d'où venait le problème, du coup elle m'a demandé de réinstaller la mise à jour, c'est ce que j'ai fais mais sa me fais toujours la même chose. La personne de sfr à qui j'ai parlé s'est présenté comme étant technicien chez Apple mais travaillant chez sfr enfin bon. Elle ma demandé de changer quelques trucs :
Dans Général / Réseau / Réseau de données cellulaires
---> J'ai changé le nom du point d'accès de données cellulaires en "wapsfr" (J'tiens à préciser que j'ai pas souscrit à l'option Iphone à 8€/mois)
---> Et dans MMS voilà ce que j'ai : Nom du point d'accès : mmssfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1:8080
Taille max. des MMS : 614400
Enfin bref si une personne rencontre ou a rencontré le même problème qu'elle se manifeste que je me sente moins seul
J'aurais une autre question :
J'arrive à aller sur internet avec mon tel, ainsi que facebook météo enfin tout... Est ce que c'est décompter en hors forfait ?? C'est trop bizarre puisque que je suis configurer en wap là... (wapsfr). Enfin bref je comprend plus rien !
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Juin 2009, 00:27, édité 1 fois.
-
calimero2mons
Gamer du Dimanche
Forfait Sfr illimythics 3g 1h -26ans (internet, sms/mms, tv, gratuit)
-
calimero2mons
Gamer du Dimanche
bonjour a tous
moi aussi j'ai le même problème^^
moi aussi j'ai le même problème^^
- TheEnd Gamer Débutant
Si ta pas souscrit à l'option à 8€ par mois ca marchera pas, j'ai vu ca quelque part, c'est pareil pour la TV sur le truc vodafone live etc...il faut tout pour qu'on paye !! moi je vais chez Orange ral le bol !!
-
PoPod
Gamer Bronze
Les MMS fonctionne très bien chez moi avec le forfait illimithycs, et je n'ai souscrit à aucune autre offre. Par contre j'ai le SL2FR d'activer.
Iphone Jailbreaker 3.0 | HTC Diamond Rom HTC FRA 2.03.406.2 | LG Renoir | PSP 1001 CF 4.01 | HTC HD
-
shen57
Gamer Maitre
Les MMS refonctionnent, c'est ptete du a une saturation du réseau bref je sais pas mais c'est cool.
@shen57 : Tu peux expliquer c'est quoi le SL2SFR ?
@shen57 : Tu peux expliquer c'est quoi le SL2SFR ?
-
calimero2mons
Gamer du Dimanche
Le SL2FR est pour la réception et l'envois de mail, voir la connexion à internet, vu que l'Iphone utilise ce système et non pas le Wap. SFR avait proposer l'activation gratuite l'année dernière pendant quelques mois. Mais depuis le début de l'année il n'est plus possible de l'activer.
Cette option ne doit pas jouer sur l'envois des MMS, vu que c'est pour le net, mais je ne sais pas encore bien comment Apple a configuré leur système de MMS, dans la logique des chose il doit passer par le serveur de l'opérateur, donc SFR, et pas par le net. Si les MMS n'arrive pas cela serait du à une saturation du réseau à certains endroit.
Cette option ne doit pas jouer sur l'envois des MMS, vu que c'est pour le net, mais je ne sais pas encore bien comment Apple a configuré leur système de MMS, dans la logique des chose il doit passer par le serveur de l'opérateur, donc SFR, et pas par le net. Si les MMS n'arrive pas cela serait du à une saturation du réseau à certains endroit.
Iphone Jailbreaker 3.0 | HTC Diamond Rom HTC FRA 2.03.406.2 | LG Renoir | PSP 1001 CF 4.01 | HTC HD
-
shen57
Gamer Maitre
Merci de cette réponse. Si je les appel et que je leur parle de cette option tu pense qu'il y a encore moyen de l'activer ?
PS : C'est SL2SFR et pas SL2FR
PS : C'est SL2SFR et pas SL2FR
-
calimero2mons
Gamer du Dimanche
Non c'est SL2FR, ça n'a rien à voir avec SFR, mais un moyen de se connecter au net.
Non il ne te l'activerons pas, c'est plus possible depuis début Mars.
Non il ne te l'activerons pas, c'est plus possible depuis début Mars.
-
shen57
Gamer Maitre
Ok merci dommage...
C'est SL2SFR et ça a tout à voir avec SFR vu que c'est une passerelle créee par SFR pour la reception de mail, un point d'accès quoi.
C'est SL2SFR et ça a tout à voir avec SFR vu que c'est une passerelle créee par SFR pour la reception de mail, un point d'accès quoi.
-
calimero2mons
Gamer du Dimanche
Si les MMS sont dans votre forfait initial, aucun probleme !
Dans Réglages -> Général -> Réseau de données cellulaires -> MMS .
* Point d'accès : mmssfr ou sl2sfr selon votre abonnement
* Nom utilisateur : aucun
* Mot de passe : aucun
* Passerelle / Proxy : 10.151.0.1:8080
* Serveur messages : http://mms1
Vouali Voilou
Dans Réglages -> Général -> Réseau de données cellulaires -> MMS .
* Point d'accès : mmssfr ou sl2sfr selon votre abonnement
* Nom utilisateur : aucun
* Mot de passe : aucun
* Passerelle / Proxy : 10.151.0.1:8080
* Serveur messages : http://mms1
Vouali Voilou
-
delpiero971
Gamer Pro
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2