Forums GAMERGEN

[Résolu]Question sur sfr

[Résolu]Question sur sfr

Message non lupar Pavel37 » 15 Aoû 2011, 14:31

Bonjour,
Alors voila, je me décide à changer de mobile grâce à mes points afin de me prendre un motorola defy.

Néanmoins lorsque je clique sur voir les offres, il y en a une avec noté :

* Prix nouveau client
* Avec réengagement 24 mois
* Afin de bénéficier du nouveau programme de renouvellement de mobile, vous renoncez au Programme Garantie Carré Rouge et aux points qui y étaient associés .

Qu'est ce que cela signifie ? Que je vais perdre mes points, d'accord c'est normal, mais vais je être facturé d'un nouvel abonnement en plus de l'actuel ? Ou s'agit-il d'une repousse de la fin de mon contrat ?

Merci d'avance
Dernière édition par dje_forever le 16 Aoû 2011, 11:01, édité 1 fois.
Pavel37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 28 Mar 2011, 21:04
Pays: France

Re: Question sur sfr

Message non lupar Kevin Hatterer » 15 Aoû 2011, 16:38

Salut,

Je pense que le prix indiqué sont pour les nouveaux clients SFR, que tu auras un nouveau engagement avec eux de 24 mois (2 ans) et donc, a payer deux forfaits pour le même mobile et que tu perdras certains options.

Mais je ne suis pas sur de ma thèse, donc il est préférable de contacter directement SFR. Ils seront mieux te renseigner que moi ;).
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question sur sfr

Message non lupar Pavel37 » 15 Aoû 2011, 16:47

Alors je viens de passer commande, nous verrons bien à la réception :).

Voici le mail obtenu de chez sfr :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Votre commande xxxxxxxxxx du 15/08/2011 vient d'être confirmée par nos services.

Votre numéro de ligne : XXXXXXXXXX

Nous allons préparer l'expédition de votre commande qui devrait intervenir au plus tard sous 3 jours ouvrés (voir conditions de livraison).


Notre prochaine communication vous avertira de l'expédition de votre commande et vous donnera tous les détails concernant le déroulement de votre livraison.


Voici la synthèse de votre commande :

Votre offre : RM NV CLIENT CNT 24M AG Réengagement 24 mois


Vos options : voir toutes les options dont vous bénéficiez

Produit(s) : MOTOROLA DEFY / Etui universel noir L

Le montant total de votre commande s'élève à XX €, qui seront prélevés sur votre prochaine facture.

Pour suivre votre commande en temps réel, Consultez votre suivi de commande
> Conditions générales d'abonnement.

A bientôt,
SFR boutique en ligne


Il est noté "réengagement" donc mon ancien forfait à été fermé je pense.
Pavel37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 28 Mar 2011, 21:04
Pays: France

Re: Question sur sfr

Message non lupar Kevin Hatterer » 15 Aoû 2011, 21:02

Je te conseillerais de les contacter (soit par e-mail, soit par téléphone) pour avoir d'ample informations.
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question sur sfr

Message non lupar Lycan » 16 Aoû 2011, 04:56

Le réengagement signifie que tu prolonges ton abonnement tout simplement.

Donc admettons qu'à la date fictive du 1 aout 2011, tu avais passé le cap des 1 ou 2 d'engagement avec eux, ce qui te permet de changer d'opérateur sans frais de résiliation, en te réengageant chez eux, tu perds ce droit et tu es de nouveau obligé de payer des frais si tu veux pour une raison X ou Y changer d'opérateur. De fait tu ne pourras résilier chez eux sans frais qu'à partir de la date du 1 aout 2014.

Ton abonnement reste le même mais la date est juste reporté de la durée de ton réengagement.
Lycan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 10 Aoû 2011, 09:56
Pays: France

Re: Question sur sfr

Message non lupar Pavel37 » 16 Aoû 2011, 10:59

Merci de vos réponse rapide, sujet résolu
Pavel37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 28 Mar 2011, 21:04
Pays: France

Re: [Résolu]Question sur sfr

Message non lupar Lycan » 17 Aoû 2011, 08:20

A ton service ;)

En fait le réengagement est une sorte de fidélisationforcée, vu qu'ils prennent en charge une partie du prix du téléphone, ils tiennent à garder les clients chez eux le plus lgtps possible pour éviter qu'ils aient un téléphone neuf pas cher et se casse chez un concurent :wink:
Lycan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 10 Aoû 2011, 09:56
Pays: France


 

Retourner vers Les opérateurs