Forums GAMERGEN

[RESOLU] Renouvellement iPhone 4 par rapport à ma situation

Message non lupar Thunderben » 02 Juil 2010, 17:24

Salut à tous.

Je suis sous contrat 24 mois chez SFR jusqu'au 25 Juillet 2011.

Ca veut dire que je peux faire appliquer la loi Chatel à partir du 25 Juillet 2010, c'est bien ca ?

Je suis aller cette après midi dans une boutique Orange pour voir leurs tarif pour un iPhone 4 16Go avec portabilité de mon numéro SFR. (Possible à partir du 25 Juillet 2010 c'est bien ca ?)

Je lui ai parlé des ODR de 100€ (portabilité) et celle de 50€ (car j'ai l'internet chez eux), il m'a dit qu'il en a entendu parlé mais qu'il n'est pas sur que ca fonctionne en boutique mais seulement sur le site Orange...

Les ODR 100€ et 50€ sont-il également valable en boutique Orange ou en appelant le service client Orange au téléphone ?
Ces ODR sont elle valable par rapport à ma situation ? (Je peux en bénéficier avec certitude ?)

Il m'a également parlé d'une offre de 50€ supplémentaire en renvoyant un papier avec un chèque de 1€ et qu'on recevait un chèque cadeaux d'une valeur de 50€ chez nous (utilisable à carrefour,casto, etc...), vous êtes au courant de cette offre supplémentaire qu'on peut bénéficier ? (Car au total en cumulant les 3 offre ca ferrait 200€ de remboursé sur mon iPhone 4 soit l'iphone gratuit!)

Mon objectif, c'est de savoir exactement à partir de quand je peux effectuer une portabilité de mon numéro SFR en appliquant la loi Chatel (logiquement à partir du 25 Juillet 2010) et savoir le tarif exact auquel va me revenir l'iPhone 4 à l'achat chez Orange ( 199€ - 100€ - 50€ - 50€ = -1€ au final! lol) ?

Donc à partir du 25/07/10 logiquement avec la loi chatel j'aurais 120€ à devoir à SFR (Je paie chaque moi 39.90€ sur mes facture de téléphone donc : 39.90 x 12 = 478.80 / 4 = environ 120€ à devoir à SFR)

Une fois que j'aurais toutes ces infos ca me permettra d'appeler le SR de SFR pour négocier avec eux en leur disant que si je vais chez Orange avec une portabilité de numéro je l'aurait à telle prix avec toutes leurs ODR et ainsi pouvoir l'avoir au même prix en restant chez SFR...

Si ils refusent de s'aligner (ca me ferais chier...), et ba j'irais chez Orange!

Ceux ici qui savent exactement j'aimerai votre avis sur toutes mes questions, merci d'avance.
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Firekaka » 02 Juil 2010, 18:20

La loi Chatel s'applique à partir du 13ème mois de mémoire donc si tu dois résilier sa sera plutôt le 25 août.
Puis si tu utilise la loi tu ne pourras pas utiliser la portabilité :s
Dernière édition par mourghadb le 02 Juil 2010, 18:20, édité 1 fois.
Firekaka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Thunderben » 02 Juil 2010, 21:15

Merci à toi.

J'ai appelé le Service résiliation vers 18h ce soir.

J'ai obtenu l'iPhone 4 16Go en renouvellement 24 mois pour 199€.

J'espère que je passerai au travers de tous les soucis qu'ont les iPhones 4 vendu au départ... (J'y crois pas trop...)
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar yamin » 03 Juil 2010, 00:38

résolu ?
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar Thunderben » 03 Juil 2010, 02:22

yamin Wrote:résolu ?

ouais c'est bon. ;)

Maintenant j'ai plus qu'a attendre qu'il arrive chez moi...

Et chose encore plus importante, j'attends avec encore plus de hâte que l'iPhone 4 soit jailbreakable! (Courage à tous ceux qui s'en charge...)
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Juil 2010, 02:23, édité 1 fois.
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ptidd » 03 Juil 2010, 12:05

Je change donc ton titre :)
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar Thunderben » 07 Juil 2010, 15:05

Putain je suis dégouté!!!

J'ai reçu le SMS comme quoi mon colis SFR est arrivé dans mon point relais vers 14H30...

Je me rend donc au point relais, et qu'est-ce que je vois............ FERMER LE MERCREDI!!!!!

Je suis trop vénère.......
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ptidd » 07 Juil 2010, 16:23

Tu l'auras demain :) le plus gros de l'attente est fait
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar pinodelapena » 07 Juil 2010, 16:50

Bonjour à tous!

Juste un message sur ce post pour remercier Thunderben!
Après avoir lu son cas et étant dans une situation quasi-similaire, j'ai moi aussi appelé SFR qui a miraculeusement revu à la baisse le tarif auquel il me proposait l'iPhone 4!

En faisant jouer la corde sensible de la concurrence, j'ai menacé de quitter l'opérateur pour rejoindre Orange qui propose l'iPhone 4 a 199 € en ouverture de ligne.

Miracle!! Le conseiller m'annonce une baisse de 579€ à 199 €... bon je vous avoues que j'ai pas hésité longtemps :D

J'ai du modifier mon contrat par contre, passant d'un illimythic normal à un illimythics smartphone chépukoi... mais je devrais recevoir mon précieux dès samedi 10 ^^

A ce sujet, je voulais avoir confirmation du bon respect des dates de livraison annoncées? Comment ça s'est passé pour toi Thunderben? ils t'ont annoncé une date de livraison et s'y sont tenus?

Merci!
iPhone 3GS Black - 16 Go -
3.1.3 - Jailbreak via Spirit - Désimlocké
VENDU :P
iPhone 4 BLACK- 16 GB - 4.0 -SFR
pinodelapena Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Thunderben » 07 Juil 2010, 17:37

pinodelapena Wrote:A ce sujet, je voulais avoir confirmation du bon respect des dates de livraison annoncées? Comment ça s'est passé pour toi Thunderben? ils t'ont annoncé une date de livraison et s'y sont tenus?

Merci!

pinodelapena,

J'ai passé ma commande au SR Vendredi 2 juillet vers 18h.
Ils m'ont annoncé que la livraison au point relais se ferra le mercredi 7 à partir de 15H.

J'ai bien reçu le SMS aujourd'hui vers 14H30, mais le soucis, c'est quand arrivant devant le point relais celui-ci était fermé (Fermé le mercredi comme par hasard!!!).

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi SFR m'ont envoyé le SMS comme quoi il était arrivé à mon point relais alors que la livraison n'a pas pu être effectuée au point relais aujourd'hui car celui-ci est fermé toute la journée... ? (Faudra qu'on m'explique là....)

Donc le SMS qu'on reçois est donc bidon et il est envoyé automatiquement à la date indiqué de livraison sans que SFR s'assure que le téléphone soit bien arrivé au point relais!!!

Ça me soul sérieux!!!!

Et pour finir, avec le bol que j'ai, je sens que je vais tomber sur un iPhone 4 avec les problèmes de réseaux, tache jaune et autres... looool!
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar pinodelapena » 10 Juil 2010, 20:00

Bon ben voilà, c'était ma crainte... j'ai appelé le point relais, ils ont rien reçu aujourd'hui... et pas de nouvelle livraison avant mardi... Grrrr les nerfs!!!!
iPhone 3GS Black - 16 Go -
3.1.3 - Jailbreak via Spirit - Désimlocké
VENDU :P
iPhone 4 BLACK- 16 GB - 4.0 -SFR
pinodelapena Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Thunderben » 10 Juil 2010, 22:56

pinodelapena Wrote:Bon ben voilà, c'était ma crainte... j'ai appelé le point relais, ils ont rien reçu aujourd'hui... et pas de nouvelle livraison avant mardi... Grrrr les nerfs!!!!

Il t'avait annoncé la livraison de ton iPhone 4 pour le Samedi 10 ?

Maintenant, tu l'auras Lundi...

Moi je devais l'avoir mercredi, résultat je l'ai eu à dispo au point relais que jeudi!

Vivement qu'une TEAM sorte le Jailbreak de l'iPhone 4...
Car là franchement, je suis trop en manque du Jailbreak sérieux!!!!!!!!
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro

Suivante

Retourner vers Les opérateurs