Forums GAMERGEN

SFR - perte de la connexion 3G lors d'un appel voix.

SFR - perte de la connexion 3G lors d'un appel voix.

Message non lupar gozzy92 » 01 Fév 2011, 13:49

Bonjour à tous,
Précédement chez Orange je viens d'ouvrir une ligne chez SFR avec un iphone4 (4.2.1) jusque là pas de souci... Aujourd'hui j'appelle le service client SFR pour une question sur la facturation, en attendant qu'on s'occupe de moi j'en profite pour lancer Safari et là Popup me disant que je n'ai pas de connexion et effectivement plus de statut 3G, E, etc... J'ai refait l'essai dés que j'appelle je n'ai plus de data... J'ai 4 collègues meme config, tous chez SFR et idem... leur seul qui soit chez Orange n'a pas ce souci...
J'ai appelé le service "technique" de SFR qui ne semblait pas au courant de ce "problème" que je n'avais pas chez Orange...
Merci pour vos retours !
gozzy92 Gamer Débutant
Pays: France

Re: SFR - perte de la connexion 3G lors d'un appel voix.

Message non lupar Anthea » 01 Fév 2011, 13:53

je suis chez sfr et j'ai exactement la meme chose. ca doit etre normal , un bridage sfr.

en wifi par contre ca marche ;)
[img]http://[/img]
Iphone 4 Black 16go SFR 4.1 JB via Limera1n
merci Geohot !
Anthea Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gozzy92 » 01 Fév 2011, 14:04

Ah pas terrible !!!!

Le pire c'est la personne que j'ai eu chez SFR m'a dit que la plus part du temps ca ne marchait pas mais que parfois si.. (super!) donc en clair tu as une appli type IM+Pro en connexion, tu as un appel ça te coupe ta connexion.... Ca sert à quoi d'avoir le multitâche ?

En plus je ne vois pas bien le rapport entre la data et la voix, ca passe pas par le meme tuyeau !
gozzy92 Gamer Débutant

Message non lupar gozzy92 » 01 Fév 2011, 20:11

Alors c'est curieux je viens de faire quelques tests et en fait j'ai l'impression que c'est liée à Safari ! Je n'ai cette coupure 3G que si je lance le navigateur.... J'arrive a être en communication et sur l'application Facebook ou bien actualiser mon lecteur de flux rss mais des que je lance Safari ça coupe...

Et encore si j'attaque safari par la google app j'arrive a consulter mes mails gmails tout en étant en communication. Je ferme toutes les fenêtres j'en ouvre une nouvelle et je tape n'importe qu'elle URL et ça coupe :D

Je rappelle que je n'avais pas ces soucis quand j'étais chez Orange.

J'essaye de joindre la hotline de Sfr depuis tout à l'heure mais on me dit de rappeler d'ici 48h !...
gozzy92 Gamer Débutant

Message non lupar gheldet » 02 Fév 2011, 21:18

gozzy92 Wrote:Alors c'est curieux je viens de faire quelques tests et en fait j'ai l'impression que c'est liée à Safari ! Je n'ai cette coupure 3G que si je lance le navigateur.... J'arrive a être en communication et sur l'application Facebook ou bien actualiser mon lecteur de flux rss mais des que je lance Safari ça coupe...

Et encore si j'attaque safari par la google app j'arrive a consulter mes mails gmails tout en étant en communication. Je ferme toutes les fenêtres j'en ouvre une nouvelle et je tape n'importe qu'elle URL et ça coupe :D

Je rappelle que je n'avais pas ces soucis quand j'étais chez Orange.

J'essaye de joindre la hotline de Sfr depuis tout à l'heure mais on me dit de rappeler d'ici 48h !...

Je suis chez Orange, et effectivement ça m'avait marqué il y a quelque temps quand je me suis aperçu, mon edge disparait dès que je lance un appel.

Je précise Edge car je n'ai pensé qu'à le tester chez moi, où je ne capte que du Edge. C'est donc très moyen en effet pour un téléphone multitâche?

[edit] le problème ne se pose pas en 3G
iphone 3G 8 Go - firm 4.1
iphone 4 32Go - firm 5.0.1 JB

forfait orange origami style 1h / en attendant FREEMOBILE
gheldet Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar marko96 » 08 Fév 2011, 22:10

J'ai pas ce problème, ça marche parfaitement bien (SFR).
marko96 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Les opérateurs