Forums GAMERGEN

Situation particulière...

Message non lupar Hell » 11 Avr 2010, 18:55

Bonsoir à tous et à toutes ;)

A défaut cette fois d'apporter mon aide à certains d'entre vous, je vous sollicite car j'ai besoin d'une personne calée en matière d'opérateurs.

Je m'explique :

J'ai acheté il y a 6 mois un iPhone 3Gs, dans un magasin qui revend des objets achetés par eux memes, neufs ou d'occasion, qui, encore sous blister, était clos par un sceau " bouygues télécom", et bloqué opérateur bouygues.

J'ai donc desimlocké mon appareil, car je suis chez SFR, pour pouvoir m'en servir. Mais comme vous le savez, ces temps-ci tout devient plus compliqué dans le monde sous-terrain de l'iPhone, et je souhaiterais donc desimlocker mon appareil de manière " officielle ".

Seulement voilà, Apple me dit de téléphoner chez bouygues, ce que je fais. Une fois avec un conseiller bouygues au téléphone, j'apprends que pour pouvoir agir, ils ont besoin de mon " numéro d'appel ". N'étant pas chez bouygues, mais sachant que l'appareil provenait de là, je n'ai donc aucun numéro inscrit chez eux à leur proposer, sauf mon numéro SFR...

Je vous demande donc la marche à suivre, je n'ai pas de facture, mais je possède tous les renseignements à fournir pour mon iPhone (code de sécurité ; IMEI)

Dois-je donner mon numéro SFR à bouygues, comme ils me le demandent ? Dois-je plutot insister auprès d'apple ?

A vous de m'indiquer la marche à suivre si vous la connaissez ;)
Hell Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Justice » 11 Avr 2010, 19:00

Moi j' insisterai auprès d'Apple sinon tu connais personne de ton entourage qui est chez Bouygues ?
Sinon je prendrai le numéro bouygues d' un proche non ? Ils en font quoi après de ce numéro ?
Justice Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gheldet » 11 Avr 2010, 22:12

bon courage, les opérateurs ne lâchent pas une demande de désimlockage comme ça !

Je le sais j'ai acheté un iphone d'occas' dans un cash converters bloqué sur SFR pensant pouvoir le désimlocker tt seul. Résultat SFR ne veut rien savoir, ils veulent que ce soit le proprio d'origine du téléphone qui fasse la démarche.
iphone 3G 8 Go - firm 4.1
iphone 4 32Go - firm 5.0.1 JB

forfait orange origami style 1h / en attendant FREEMOBILE
gheldet Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kipux » 11 Avr 2010, 22:33

beh va a la boutique ou tu l'as acheter et logiquement il doive garder le numéro et le nom de l'ancien proprio vu qu'il font une photocopie de la carte d'identité ( du moins chez cash converter et easy cash )

tu fait pression sur eux pour qu'il te donne le nom prénom plus numéro
kipux Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Hell » 11 Avr 2010, 22:43

y'a pas d'ancien proprio, il état neuf sous blister ;)

Il a du etre acheté par le cash converters depuis une boutique bouygues qui destockait.

J'y pense, des membres de ma famille sont chez bouygues, je leur file le num ?
Hell Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Raphaell » 11 Avr 2010, 22:45

C'est simple,
L'iPhone a dû être acheter avec Mobicarte donc:

_Soit tu arrives à le trouver avec la boutique
_Soit tu forces la boutique à se débrouiller pour te le désimlocker officiellement, quite à t'en donner un autre.

Vis à vis de la loi ils sont en tort.
Image
Raphaell Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Les opérateurs