Forums GAMERGEN

[SFR] Une politique inadmissible !

Message non lupar Cocopop » 15 Aoû 2010, 15:30

Bonjour,

Je suis client chez SFR depuis plus de 5 ans et je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services ou qualité de prestations.

Mais aujourd'hui je remarque à quel point SFR cherche à nous pousser à la consommation et à nous faire payer toujours plus pour des raisons intolérables.

--- Explications ---

Le 24 juillet je décide d'appeler le service résiliation de SFR au vue d'obtenir un iPhone 4 en renouvellement à un prix abordable et correcte par rapport à la boutique en ligne de SFR. Quelques minutes d'attente plus tard, chez un conseillé en ligne et je lui explique la situation. Après une petite phase d'argumentation celui-ci m'explique qu'il pourra me faire un geste commercial et me proposer l'iPhone 4 au prix de 199€. J'accepte mais une question me trottine dans la tête car j'avais regarder les caractéristiques du forfait "Webphone" sur internet et celui-ci avait pour caractéristiques un débit internet "jusqu'a 2x plus rapide" mais également les "mails".

Caractéritiques du forfait Webphone

Caractéritiques forfait Illimytics 3G+

Alors que je m'attendais à une réponse purement commercial me disant que ce forfait était magnifique et qu'il me permettrait de télécharger en 100M... J'ai eu la réponse d'un conseillé honnête et sincère qui m'a simplement dit que par rapport à mon forfait Illymitics 3G+ ce forfait n'allait rien m'apporter de plus que les mms gratuit. Et il rajoute que lui aussi à un iPhone avec ce forfait et qu'il ne rencontre aucun soucis de lenteurs ou d'envoi/réception de mails. A la fin il me conseil vivement de garder mon forfait qui avec l'avantage -26ans et vraiment intéressant.

--- Utilisation ---

Le 27 juillet je reçois mon iPhone 4 et j'active ma micro-sim. Je test la 3G en allant sur internet et en téléchargeant des applications tout fonctionne parfaitement. Je test les mails via l'application native de l'iPhone 4, je peux en recevoir et envoyer sans soucis :)

Mais le 30 juillet je reçois un sms assez étrange de la part de SFR stipulant que j'avais souscrit à une option mail, tv, wifi illimité chez eux alors que bien entendu ca n'a jamais été le cas...

Message de SFR (913)

Après avoir reçu ce message je comprends ce le but de SFR qui était simplement de me pousser à prendre le forfait Webphone par cette option qui m'a été auto souscrit coute 11€ donc ce qui me fait un forfait plus cher que le forfait Webphone.

Je décide de ne pas appeler immédiatement SFR afin de continuer de tester mon téléphone sur plusieurs jours et toutes les fonctionnalités répondaient à 100% :)

--- Comment SFR se fout de ses clients ---

Le 12 aout, ne voulant pas me voir débiter de 11€ pour une option que je n'avais pas souscrit j'appel SFR.

Je tombe tout d'abord sur le service commercial qui me dit que pour un renouvellement avec ce type de téléphone l'option mail, tv, wifi illimité nous était proposé. Je lui répond que moi ce n'était pas le cas et de plus le conseiller m'a formellement dit qu'avec mon forfait Illymitics je pourrai profiter à 100% de mon iPhone... Là elle me dit que c'est bizarre car il aurait du me proposer cette option ou me proposer de prendre le forfait Webphone... Je lui demande alors comment ca se passe pour résilier cette option et elle me dit que ca me coutera 100€... :(

Immédiatement je demande le service résiliation qui eux me retireront l'option gratuitement mais me disent que je risque de rencontrer des problèmes de navigations avec mon iPhone... Je leur demande pourquoi car j'avais un Blackberry avant qui fonctionnait parfaitement avec mon forfait illymitics. La conseillère ne savant pas trop quoi me répondre me dit qu'elle disait celà par rapport aux retours des clients qui se plaignaient de ne pouvoir naviguer avec ce type de forfait...

Suite à cette appels je reçois 2 messages me disant que mon option allait être résilier et qu'on allait me rembourser des 11€ sur ma prochaine facture.

Messages de SFR suite à mon appel

Aujourd'hui je décide de tester la 3G de mon téléphone et surprise plus rien ne fonctionne... Que se soit Safari, les applications ou les mails rien ne marche...

Test 1 avec Safari
Test 2 avec une Application
Test 3 avec le service Mails

--- Conclusion ---

Vous l'aurez compris suite à ma décision de rester avec mon forfait Illymitics 3G+, SFR a décidé de me couper toutes les fonctionnalités de mon iPhone afin de me pousser à prendre le forfait Webphone.

Pour ma part, je trouve cette attitude inacceptable et je ne vais pas en rester là car à la lecture de mon contrat que j'ai signé avec mon illymitics 3G+ il est stipulé que j'accéderai au service internet et mails en illimités !

Le service client étant fermé aujourd'hui je les appellerai demain et je suis en train de rédiger un courrier aux différentes associations de protections des consommateurs.

Je vous tiendrai au courant de la suite.
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Aoû 2010, 15:48, édité 1 fois.
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar yamin » 16 Aoû 2010, 10:48

c'est clair qu'ils sont fort pour ça, mais ne te prends pas trop la tête, ils sont obligés de te remettre ton forfait et toutes ses fonctionnalités, que tu ai un iPhone ou non
En tout cas, bon courage pour tes soucis, et tiens moi au courant ;)
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar DJ-SMD » 16 Aoû 2010, 12:33

ouha, bon courage à toi !!
Avatar de l’utilisateur DJ-SMD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar RomRom22 » 18 Aoû 2010, 02:01

Et ensuite ça se veux n°1 dans la relation client --'
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Cocopop » 18 Aoû 2010, 18:24

RomRom22 Wrote:Et ensuite ça se veux n°1 dans la relation client --'

Pour l'instant j'ai demandé un dédommagement qui est en cours.

Je vous tiens au courant !
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Snoop187 » 18 Aoû 2010, 18:55

Bon courage dans ta démarche, je suis aussi chez eux, j'ai bénéficié des 2 premiers mois de forfait offerts grâce à une option " tremplin " (passage d'un forfait bloqué MTV à un forfait webphone) + un geste commercial (-50% sur ma 1ère facture) car l'activation de ma micro-sim a un peu tardé ...

Mais bon, comme dit ci-dessus, pour un opérateur qui se vante d'être 1er (comme ils le font tous) , ça la fou mal ...
Image
Iphone 4 16go Black Jailbreaké
Snoop187 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Cocopop » 18 Aoû 2010, 21:53

Snoop187 Wrote:Bon courage dans ta démarche, je suis aussi chez eux, j'ai bénéficié des 2 premiers mois de forfait offerts grâce à une option " tremplin " (passage d'un forfait bloqué MTV à un forfait webphone) + un geste commercial (-50% sur ma 1ère facture) car l'activation de ma micro-sim a un peu tardé ...

Mais bon, comme dit ci-dessus, pour un opérateur qui se vante d'être 1er (comme ils le font tous) , ça la fou mal ...

Oui c'est un peu honteux surtout qu'ils se vantent (via publicité, texto, mms) d'être le numéro 1 dans ce domaine...

Et nouvelle du jour, malgré qu'il me bloque tout, j'ai du hors forfait !!! A peu près 4€ par jour !!!

Je vais rappeler demain et je sens que je vais avoir du mal à rester calme >_<
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar MIKE01500 » 21 Aoû 2010, 22:20

En fait il faut changer les parametres et mettre wapsfr au lieu de sl2
IPHONE 4 32 GB
MIKE01500 Gamer Débutant

Message non lupar davdu83 » 21 Aoû 2010, 22:33

c'est clair il on pas le droit de faire ca se se fait pas
EDIT kasimodem : signature non conforme aux règles (coordonnées personnelles)
davdu83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: [SFR] Une politique inadmissible !

Message non lupar lefandegta » 08 Sep 2010, 19:20

Le pire c'est qu'Orange c'est pas mieux :?
lefandegta Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sam

Message non lupar gheldet » 12 Sep 2010, 16:00

question : tu dis ne plus avoir d'internet via ton iphone ...

As tu pensé à faire les reglages nécessaires sur ton iphone ?

> http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/qu ... 3016-67463

SFR utilise 2 serveurs différents suivant que tu utilises un forfait "iphone" ou simplement un forfait "3G"

Cela dit le post est vieux, cocopop ne devait il pas nous tenir au courant ?

EDIT :: pas vu la réponse de MIKE :mrgreen:
iphone 3G 8 Go - firm 4.1
iphone 4 32Go - firm 5.0.1 JB

forfait orange origami style 1h / en attendant FREEMOBILE
gheldet Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Cocopop » 12 Sep 2010, 17:39

gheldet Wrote:question : tu dis ne plus avoir d'internet via ton iphone ...

As tu pensé à faire les reglages nécessaires sur ton iphone ?

> http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/qu ... 3016-67463

SFR utilise 2 serveurs différents suivant que tu utilises un forfait "iphone" ou simplement un forfait "3G"

Cela dit le post est vieux, cocopop ne devait il pas nous tenir au courant ?

EDIT :: pas vu la réponse de MIKE :mrgreen:

Bien entendu j'avais essayé tous les réglages possibles et inimaginables mais je rencontrais toujours des problème.

Ceci dit, j'ai tenu au courant les lecteurs de ce sujet via un autre topic : http://www.iphonegen.fr/forums/forfait-bloque-special-iphone-t39574.html :)

SFR m'a proposé un autre forfait à 30€ avec tout inclus et illimité :)

Pour moi c'est parfait =)
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Les opérateurs