Forums GAMERGEN

VoIP sur le réseau 3G

VoIP sur le réseau 3G

Message non lupar Xan760 » 14 Nov 2009, 19:23

Je suis l'heureux possesseur d'un iphone 3GS jailbreaké,couplé à un forfait origami star 1H+1H, qui me permet d'avoir la 3G illimitée.
Seulement dans les termes du contrat, en tout petit en bas de la feuille bien sûr, il est marqué : "usage mail; modem; VoIP et je sais plus trop quoi, interdits"
J'ai constaté que quand j'ouvre mon appli mail en étant connecté au réseau 3g je suis facturé d'un tout petit hors forfait.
Mais ce qui m'intéresserai le plus dans ces usages interdits serait de passer des appels via siphon et mon compte sip Freephonie, en étant connecté en 3G et non en wifi comme je le fais d'habitude, et donc de passer des appels gratuits vers les fixes n'importe où.
Seulement, c'est un usage VoIP et donc "interdit" par orange (qui veulent pas manquer une occasion de s'en mettre plein les poches) et je voulais savoir si mon opérateur allait ou pouvait s'en apercevoir et par conséquent me sanctionner.
merci pour vos réponses
iPod Touch 2G 8 Go jailbroken, iPhone 3GS 16 Go ancien iBoot jailbroken, Macbook unibody core 2 duo 2.26 GHz mac OS X 1.6, HP pavillon elite core 2 quad 3GHz Windows vista
Xan760 Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers Les opérateurs