Forums GAMERGEN

A quand le tuto du nouveau linux ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : A quand le tuto du nouveau linux ?

Message non lupar Userbn » 20 Oct 2007, 10:03

Pour vlc j'ai trop galeré donc du coup j'ai cherché une alternative avec mplayer et ca marcche très bien mise à part des bandes vertes qui arrivent lorsque j'augmente la resolution. Et pour l'audio je prend amarok.

Sinon ubuntu j'ai eu quelques problèmes à l'install donc j'ai laissé tombé. Sinon en général ça tourne correctement.
Voila
Userbn Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 09 Jan 2011, 20:14
Pays: France

Re : Re : A quand le tuto du nouveau linux ?

Message non lupar TheWolverine » 23 Oct 2007, 18:09

arthy Wrote:ubuntu vient d'avoir une upgrade majeur, c'est p'tet aussi le cas pour la version PS3.


l'upgrade de Ubuntu (7.04 => 7.10) fait irrémédiablement planter la PS3 au boot...
TheWolverine Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 20 Fév 2010, 19:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : A quand le tuto du nouveau linux ?

Message non lupar starworld » 27 Oct 2007, 19:47

TheWolverine Wrote:l'upgrade de Ubuntu (7.04 => 7.10) fait irrémédiablement planter la PS3 au boot...


Car il faut faire une manipulation avant ou après l'installation.

With the recent release of Ubuntu 7.10 the PS3-version has gone through a few architectural changes. Be aware of this if you’re planning to upgrade your Feisty installation directly:

  1. Kernel flavor has changed from powerpc64-smp to cell. So if you’re upgrading directly from 7.04 to 7.10, you should run this before or after the upgrade:
Code: Select All Code
      $ sudo apt-get remove linux-image-powerpc64-smp linux-powerpc64-smp linux-restricted-modules-powerpc64-smp
      $ sudo apt-get install linux-cell

  2. Block device names have also changed from the normal /dev/sd1 to /dev/ps3d1 - so if you changed /etc/fstab to refer to hardcoded device names, you will need to adjust these for the new kernel.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : A quand le tuto du nouveau linux ?

Message non lupar TheWolverine » 28 Oct 2007, 13:56

Donc je passe en 7.10, et je tape ça au boot avant que ça plante :

      $ sudo apt-get remove linux-image-powerpc64-smp linux-powerpc64-smp linux-restricted-modules-powerpc64-smp
      $ sudo apt-get install linux-cell

et ce sera bon ?  :)
TheWolverine Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 20 Fév 2010, 19:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : A quand le tuto du nouveau linux ?

Message non lupar starworld » 28 Oct 2007, 14:15

TheWolverine Wrote:Donc je passe en 7.10, et je tape ça au boot avant que ça plante :

      $ sudo apt-get remove linux-image-powerpc64-smp linux-powerpc64-smp linux-restricted-modules-powerpc64-smp
      $ sudo apt-get install linux-cell

et ce sera bon ?  :)


Bien théoriquement oui mais j'ai pas tester.

Mais il faut aussi changer des dossier voir etape 2.

Mais j'ai lu autre chose comme quoi il fallait peut être préférer une réinstallation complète du système linux pour passer a la 7.10 .
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : A quand le tuto du nouveau linux ?

Message non lupar TheWolverine » 28 Oct 2007, 17:22

starworld Wrote:Mais j'ai lu autre chose comme quoi il fallait peut être préférer une réinstallation complète du système linux pour passer a la 7.10 .


Ben si j'arrive à avoir Ubuntu en résolution acceptable, je ferais une réinstallation... ;)

Sinon j'arrive pas à obtenir une définition correcte = je le vire ! >:(
TheWolverine Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 20 Fév 2010, 19:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Re : A quand le tuto du nouveau linux ?

Message non lupar starworld » 28 Oct 2007, 20:54

TheWolverine Wrote:Sinon j'arrive pas à obtenir une définition correcte = je le vire ! >:(


Mais si tu le vire, ne supprime surtout pas ta partition linux car un jour si tu voudra réinstaller linux cela t'évitera de formater tout le disque dur car il te faudra retélécharger/recopier jeux payant, add-on payant, add-on gratuit, demo ps3, sauvegarde, video, musique, photo sur ton disque dur.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : A quand le tuto du nouveau linux ?

Message non lupar TheWolverine » 29 Oct 2007, 01:45

Oui je sais... en fait depuis que j'ai formaté pour Linux, je me suis toujours pas occupé des réstaurer mon DD... :-\
Mais bon j'avais pas grand chose d'important : le Gran Turismo HD gratuit, et les mises à jour de Motorstorm... et bien sur un paquet de sauvegardes, mais c'est bon je les ai copiées sur une clef usb. ;)
TheWolverine Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 20 Fév 2010, 19:12
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage