Forums GAMERGEN

[RESOLU] Android sur PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Android sur PS3

Message non lupar [HG] TJ619 » 13 Jan 2012, 18:09

voila on parle pas mal de Linux sur PS3 et tous mais jamais android

Vu que linux et Android on des noyau similaire il serais facile de l'adapté non ?

Certes l'utilisation serai limité quoi que avec le move sa serais sympas

Loin de moi l'idée de l'installé ou de crée une compatibilité, n'y connaissant rien et tenant trop a mon OFW
je me posais juste la question

Voila ;D
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Android sur PS3

Message non lupar dark75 » 13 Jan 2012, 18:12

a voir
mais au fait aura t-on les malwares et autres M....S qui vont avec Android?
:D :D a plus
dark75 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 397
Inscription: 07 Mai 2010, 08:58
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Android sur PS3

Message non lupar wistine » 13 Jan 2012, 18:24

Peut-être qui cé sa pourrais fonctionné! reste a voir comment l'adapté pour qu'il boot sur la ps3 sans trop de bug ;)
wistine Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 424
Inscription: 29 Déc 2011, 19:15
Prénom: Mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Android sur PS3

Message non lupar [HG] TJ619 » 13 Jan 2012, 18:32

Android ne demandant pas trop de ressource pourrait fonctionné facilement je pense mais l'adapté sera deja plus dur

Meme si comme je l'ai dit, son noyau est le meme que Linux donc bon
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Android sur PS3

Message non lupar wistine » 13 Jan 2012, 18:46

Je pense que pour l'adapté sur la ps3 faudrait se basé sur les mêmes principes que celui du Linux, mais après par ou commencer eeee je vois pas :o
Regarde si Dragon pourrait t'éclaircir un peu mieux dessus, mais je pense que ton idée peut être faisable après tout :)
wistine Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 424
Inscription: 29 Déc 2011, 19:15
Prénom: Mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Android sur PS3

Message non lupar Near » 13 Jan 2012, 20:01

Android est un système d'exploitation fondé sur un noyau Linux7, il comporte une interface spécifique, développée en Java, les programmes sont exécutés via un interpréteur JIT, toutefois il est possible de passer outre cette interface, en programmant ses applications en C, mais le travail de portabilité en sera plus important. Si la majorité des périphériques Android sont basés sur l'architecture ARM, l'hétérogénéité des versions et des coprocesseurs peut varier grandement d'un constructeur à l'autre. Pour communiquer avec les périphériques, Android utilise HAL, considéré comme obsolète depuis 2010 par de nombreuses distributions GNU/Linux car ses fonctions principales sont à présent intégrées dans udev.


source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Android

En gros, il faut déjà trouver une version powerpc64, puis appliquer les patchs PlayStation 3 au Kernel Linux de Android (qui est lui aussi déjà modifié). Puis il y aura la plupart des applications à porter.

Bref, beaucoup de travail pour pas grand-chose, non ?
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Android sur PS3

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Jan 2012, 01:12

bah si Android tourne les application aussi non ? ou il faudra faire comprendre a la PS3 la lecture d'APK ?

enfin programation j'y coonnais aps grand chose
apres linux et android je suis souvent dessus
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Android sur PS3

Message non lupar Near » 14 Jan 2012, 12:00

Je n'y connais pas grand-chose à ce sujet, mais pour moi Android c'est le Kernel Linux modifié avec des applications et une interface propre aux smartphones, non ?

Donc à mon avis il y aura quelques modifications à faire au niveau du code et de l'interface des applications (autre que le portage powerpc64) pour qu'elles puissent tourner sur playstation avec un écran HD.

Ou pas, mais alors je veux bien qu'on explique. :P
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Android sur PS3

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Jan 2012, 16:13

je ne sais pas trop comment marche les profondeur de linux et android

Mais android est certes concu smartphone et tablette mais je penses on peut l'adapter avec souris vu que sur Windows et linux il me semble on peut instalé un émulateur android et tous mache bien sans forcement le tactile

Puis android tourne avec beaucoup d'ecran smartphone HD ^^

sinon je penses le plus chiant sera de choisir la version d'android la plus adapté

Mais vu que android a été adapté sur PC je ne penses pas que sous ps3 cela soit impossible
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Android sur PS3

Message non lupar Dragoon1010 » 14 Jan 2012, 17:16

Temporylogin Wrote:Je n'y connais pas grand chose à ce sujet, mais pour moi Android c'est le Kernel Linux modifié avec des applications et une interface propre aux smartphones, non ?

Donc à mon avis il y aura quelques modifications à faire au niveau du code et de l'interface des applications (autre que le portage powerpc64) pour qu'elles puissent tourner sur playstation avec un écran HD.

Ou pas, mais alors je veux bien qu'on explique. :P

Tu as tout a fait raison. c'est d'ailleurs l'un des plus gros problème d'Android, un dev est obligé de faire un programme permettant d'afficher plusieurs résolution différentes, et de fonctionner sur plusieurs processeurs différents. Donc un portage sur PS3 est tout a fait fesable, mais il faudrais d'abord modifier chaque apps système pour l'adapter a la PS3, a moins d'utiliser ICS qui lui corrige justement ce problème (en unifiant tablette et smartphone).
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Android sur PS3

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Jan 2012, 18:23

je penses que ICS peut tourné sur PS3 facilement, il ne demande pas vraiment beaucoup de ressources
Je ne penses pas que le manque de Ram de la PS3 sois un soucis pour android car peut de smartphone et tablette passe les 512Mo
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Android sur PS3

Message non lupar Dragoon1010 » 14 Jan 2012, 18:58

Oui mais il y as une différence entre de la ram classique, et de la XDram, donc ce n'est pas comparable ;).
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage