Forums GAMERGEN

Emulateur Dolphin sur OtherOS - Possibilitées et limitations

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Emulateur Dolphin sur OtherOS - Possibilitées et limitations

Message non lupar Vintsent2 » 20 Avr 2012, 11:57

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà j'ai une question plutôt particulière, je possède actuellement une Playstation 3 en Custom Firmware 3.55 Kmeaw.

Cela fait un moment que je recherche des emulateurs N64 et NGC pour Playstation 3 malheureusement il n'en existe pas à ce jour. :'(

Alors ma question est :

Est-ce qu'en installant OtherOs (Linux) sur ma Playstation 3 je pourrais enssuite lancer un émulateur NGC ou N64 ??
En cherchant sur internet rapidement j'ai vue qu'il existait un émulateur appelé Dolphin pour Linux, s'il était possiblede le lancer sur ps3 ce serai génial ;D.

Je n'ai jamais installer OtherOs pour le moment je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble mais s'il était possible de lancer des jeux Nintendo je n'hésiterais pas du tout à l'installer.

Je pense qu'il est important de le signaler, je possède les jeux originaux Mario Kart et Mario Party.

Merci à tous d'avance. ;)
Vintsent2 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 15 Nov 2011, 02:23
Prénom: Vincent
Pays: France

Re: Emulateur Dolphin

Message non lupar Near » 20 Avr 2012, 12:53

Pas avec GNU/Linux (pour le moment). Sur FreeBSD (puisque les pilotes d'accélération 3D sont disponibles), peut être, encore que le manque de RAM est un gros obstacle.

Il faudrait trouver un moyen de rajouter de la RAM à la console, ou alors de tout rediriger vers la VRAM et le SWAP, ce qui est plus lent malheureusement.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Emulateur Dolphin

Message non lupar Vintsent2 » 20 Avr 2012, 20:06

Bonjour à toi et merci beaucoup de tas réponses active.

Alors quelle est la différence entre GNU/Linux et la FreeBSD, je débute dans ce domaine de l'OtherOs ps3.
Ces deusx systèmes sont des OS à eux seules ? C'est à dire que si je comprend bien j'aurai le choix entre GNU/Linux et FreeBSD à installer ?

Y a t-il un moyen de rajouter de la RAM à la ps3, je l'ai déja démonter de nombreuses fois et j'ai des barrettes de RAM en stock.

Celle de PS3 et de PC sont-elle compatible ?

Merci d'avance à vos réponses ;D
Vintsent2 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 15 Nov 2011, 02:23
Prénom: Vincent
Pays: France

Re: Emulateur Dolphin

Message non lupar Near » 21 Avr 2012, 00:15

Alors quelle est la différence entre GNU/Linux et la FreeBSD, je débute dans ce domaine de l'OtherOs ps3.
Ces deusx systèmes sont des OS à eux seules ? C'est à dire que si je comprend bien j'aurai le choix entre GNU/Linux et FreeBSD à installer ?


OtherOS (que l'on a renommé OtherOS++ pour les PlayStation en MFW ou CFW, car à présent tout est "débridé") est la fonctionnalité qui permet d'installer un autre système d'exploitation sur ta console.
Le seul pré-requis (en gros) est que ce système d'exploitation supporte l'architecture PowerPC, voir de préférence, l'architecture PowerPC64.

Après de manière strictement théorique, tu peux mettre n'importe quel système sur ta PS3 (compatible PowerPC/PowerPC64 donc).

À propos de tes questions sur ces systèmes en particulier, tu trouveras une réponse plus claire et adaptée via ces différents liens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/GNU/Linux
http://fr.wikipedia.org/wiki/FreeBSD
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux.html
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-273305-a-la-decouverte-d-unix-freebsd.html

Si tu as des questions plus précises à propos de ces systèmes (dans le cas d'une installation sur PlayStation 3), fait nous en part et j'y répondrai (ou quelqu'un d'autre).

Y a t-il un moyen de rajouter de la RAM à la ps3, je l'ai déja démonter de nombreuses fois et j'ai des barrettes de RAM en stock.

Celle de PS3 et de PC sont-elle compatible ?


Non, on ne peut pas rajouter de la RAM de manière matériel sur la PlayStation 3 comme on le ferait sur un PC, et les barrettes de RAM de PC ne sont pas compatibles.
De plus, la quantité maximale de RAM matériel est inscrite en dur dans la carte mère et cela on ne peut pas le changer.

Donc la VRAM et le SWAP sont les seules solutions "faciles". Je pense qu'il y a sûrement d'autre moyen de rajouter de la RAM à un périphérique (via le réseau peut être ?), mais je ne me suis jamais attardé sur la question.

Pour un usage de bureau/multimédia, la RAM actuelle de la PS3 suffit (de ma propre expérience, bien sûr il faut savoir configurer son système correctement).
Par contre, pour le cas de Dolphin, je le répète, ça me parait grandement improbable. Peut être en redirigeant tout vers le GPU et les SPU.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59


 

Retourner vers Entraide et dépannage