Forums GAMERGEN

Linux : Tout ce qu'il y a à savoir dessus (à lire avant de c

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Linux : Tout ce qu'il y a à savoir dessus (à lire avant

Message non lupar goldbergg » 15 Déc 2011, 20:10

Je parlais du contraire, un OS qui utilise le noyau Linux sans GNU.

Android utilise le noyaux Linux (a la sauce google) sans GNU, enfin en tous cas pendant un certain temp sans GNU, je ne sait pas si les derniére verssion s'y sont mise.
GNU Wrote:Il y a des systèmes complets qui contiennent Linux et pas GNU : Android en est un exemple. Mais c'est une erreur de les appeler des systèmes « Linux ».
Android est très différent du système GNU/Linux : parce qu'il ne contient qu'une toute petite partie du système GNU, seulement Linux. Pour tout le reste, c'est un système différent. Si vous appelez le système dans son ensemble « Linux », vous trouverez nécessaire de dire quelque chose du genre, « Android contient Linux, mais n'est pas Linux, parce qu'il n'a pas les bibliothèques et outils habituels Linux (sic) (c'est à dire le système GNU) ». Android contient exactement autant de Linux que GNU/Linux. Ce qu'il n'a pas, c'est le système GNU. À la place, il contient beaucoup de logiciels Google.

Je suis tous a fais d'accord sur "Il y a du Linux, mais c'est pas Linux".


Il existe aussi un certain nombre de systéme embarqué qui utilise le noyaux Linux sans GNU, on en entend pas parler ou trés peux pour la simple et bonne raisont qu'il s'agit de systéme fais sur mesure pour répondre a des besoin d'entreprise et donc pas déstiné a la distribution. J'avais un prof qui avant d'être prof exrcé dans se genre d'activité généralement indutriélle.


Pour ton projet, j'ai lu ton topic mais désolé, Linux ne m'intérésse plus téllement sur la PS3, le hack PS3 m'a vraiment déçu et m'a vraiment dégouté de par sa tournure (90% de l'underground PS3 consiste a pérmétre a tous les Jean-Jaque de jouer gratuitement...).
Bref j'ai passé ma PS3 en 4.0 et je ne compte pas la re-downgradé ou la passé en CFW.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linux : Tout ce qu'il y a à savoir dessus (à lire avant

Message non lupar Near » 15 Déc 2011, 20:36

C'est bien dommage. Sache en tout cas qu'être en custom firmware n'était pas requis, donc si l'envie te prend de (re)contribuer au vrai hack playstation 3, n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage