Forums GAMERGEN

Mise a jours de Yellow dog 5 et autres

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Mise a jours de Yellow dog 5 et autres

Message non lupar jaidi9483 » 16 Avr 2007, 20:02

salut a tous bon j ai casy terminé toutes les mises a jour de yellow dog  enfin celle que yelow propose
precedmment j arrivias pas a installé Mplyer ou vlc etc...

j ai vu que pour que YUM fonctionne  il fallais installer les mises a jours
est ce vrai

quelqun peut il ici poster une fois pour tous comment faire pour installer les application

sous linux yellow dog 5

on me dit : de tapper

dnas un terminal :  su
                              mot de passe admin
                              yum install "nom du paquetage"


et quelle nom pouvez vous expliqué please

je desespere des fois en utilisant yellow dog mais je vuex pas laché 

aidé nous pauvre Windozien lol
Avatar de l’utilisateur jaidi9483

Re : Mise a jours de Yellow dog 5 et autres

Message non lupar sniperr57_1 » 18 Juin 2007, 08:21

jaidi9483link=topic=623.msg6245#msg6245 date=1176746557 Wrote:aidé nous pauvre Windozien lol


Salut ami Windozien ^^ (snif)

Je galère aussi comme un malade je voulais installer VLC , alors je crée les fichiers dans un premier temps ... la commande "yum search yumex" ne fonctionne pas...
Je trouve un fichier .rar avec tous les déjà crée , je les remplace...fonctionne toujours pas "sniff".

Je me rend compte que mon internet sur YDL ne fonctionne pas a 100% , oui parce que bizarrement j'arrive a me connecter a google...

J'ai configurer et reconfigurer ma connection pendant des heures et des heures (sans délirer j'ai du passer 5h!) , j'ai ouvert des ports de mon modem , j'ai mis l'IP de la PS3 , j'ai même essayer par adresse mac , j'ai personnaliser ma connection YDL en tapant les infos de mon pc : "ip , passerelle etc..." , (infos cmd => ipconfig sur le bios) jusqu'a ce que je tombe sur ton post.

Je tente donc de faire la mise a jour comme t'en parle et la un message qui me dégoute et qui confirme ce que je disais :

"Unable to retrieve update information

Unable to retrieve software information.
This could be caused by not having a
network CONNECTION available."

Je vous prie SVP Help me too  :'( je craque  :-\ ^^

Je vous donnerez tous les infos nécessaire de ma connection , tous ce dont vous avez besoin cher Linuxzien ^^ , aidez moi a configurer ma connection please.

J'oubliais jaidi9483 ca pourra surement t'aider : http://www.planeteps3.com/dossiers/yellow-dog-linux-sur-ps3/28.htm Partie 4 ;)

Merci d'avance et a bientôt.
Avatar de l’utilisateur sniperr57_1

Re : Mise a jours de Yellow dog 5 et autres

Message non lupar touko810 » 20 Juin 2007, 22:26

Salut
Voila un lien qui devrai vous aider. Je suis egalement nouveau sous linux et pour moi sa a marché
http://www.ps3gen.fr/component/option,c ... _replies,1
Voila
Bye
touko810 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 20 Fév 2012, 19:20
Pays: France

Re : Mise a jours de Yellow dog 5 et autres

Message non lupar jaidi9483 » 26 Juin 2007, 10:43

LOL moi j'ai abandonné linux il ma trop rendu fou, jai pasez des heures et des heures et des heures et des heures waw je pourrais remplir le site lol
sans que sa m apporte un  plus j ai attrapé de maut de tete de fou des nozé , linux ses pas pour moi j abandonne


Je vous souhaite bonne chance
qui sais je my remettrai peut etre plus tard, mais pour le moment NON merci lol
non mais serieux y a de koi s arraché les cheveux avec ce truc vous trouvé pas ?
Avatar de l’utilisateur jaidi9483

Re : Mise a jours de Yellow dog 5 et autres

Message non lupar sniperr57_1 » 27 Juin 2007, 23:57

Moi aussi il me rend fou c'est clair , mais j'y crois au tuto potable qui me permetterer de configurer ma connection ethernet sur YDL , ou la manip. qui me prouverez que mon ethernet marche...

J'arrive pourtant a me connecter a google mais quand je veut mettre les mises a jours ca me dit que je n'est pas de connection comme je l'éxplique dans mon message au dessus...bizarre cette erreur non?

En voulant installer VLC j'ai toujours le message dans le gnome qui dit "error mirror (choississez en un autre)" de quoi devenir fou quand juste avant on s'est connecter a google...

touko810 Wrote:Salut
Voila un lien qui devrai vous aider. Je suis egalement nouveau sous linux et pour moi sa a marché
http://www.ps3gen.fr/component/option,c ... _replies,1
Voila
Bye


Ton lien est corompu je crois , il me mène vers "écrire un nouveau message sur ce post" .

Si quelqu'un pourrais expliquer comment bien configurer ma connection en sachant que j'ai internet du modem n9ufbox vers le pc en usb , et du modem n9ufbox vers la PS3 en ethernet.
Ou me dire simplement quel adresse IP mettre , masque de sous réseau...(parce qu'il y a un IP PC , un IP PS3 etc...) si je veut configurer ma connection sur YDL.

Et un p'tit tuto VLC qui fonctionnerais ^^ ca serais pas de refus :)
Peut être aussi VLC "fonctionnera" une fois ma connection potable...j'en sais rien du tout :(

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur sniperr57_1


 

Retourner vers Entraide et dépannage