Forums GAMERGEN

Partition (/dev/sda) n'existe pas

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Partition (/dev/sda) n'existe pas

Message non lupar Animatrix_1_1 » 16 Mai 2008, 22:52

Salut à tous !!

J'ai formaté mon Disque dur de telle sorte à accueillir 10Gb pour linux, sauf que quand je boote sous Gentoo et que je fais un fdisk, la partition n'existe pas.
Savez-vous d'où cela peut venir ?

Merci pour votre aide !
Dernière édition par thouve le 17 Mai 2008, 00:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Animatrix_1_1

Re : Partition (/dev/sda) n'existe pas

Message non lupar klemant_1 » 17 Mai 2008, 12:47

moi déjà je te conseillerai un autre OS car Ubuntu 7.10 ou YDL 6.0 sont bien mieux adapter a la ps3 et l'installation est toutes simple.
Avatar de l’utilisateur klemant_1

Re : Partition (/dev/sda) n'existe pas

Message non lupar angeldust287 » 17 Mai 2008, 18:34

En faite ton problème c'est qu'il faut formaté ta partition de 10go pour qu'il te créer 1 ou 2 partitions, je sais plus trop pour que cela fonctionne correctement et que tu puisse continuer l'install. ;)
angeldust287 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 01 Avr 2010, 23:20

Re : Re : Partition (/dev/sda) n'existe pas

Message non lupar Animatrix_1_1 » 19 Mai 2008, 12:57

angeldust287 Wrote:En faite ton problème c'est qu'il faut formaté ta partition de 10go pour qu'il te créer 1 ou 2 partitions, je sais plus trop pour que cela fonctionne correctement et que tu puisse continuer l'install. ;)
En fait, yellowdog les a détecté et je les ai formaté avec :)
Avatar de l’utilisateur Animatrix_1_1

Re : Partition (/dev/sda) n'existe pas

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 19 Mai 2008, 13:02

Depuis un certain temps maintenant, la partition crée (c'est plutôt un disque dur virtuel, en fait) par le XMB pour linux n'est plus appelée /dev/sda, mais /dev/ps3da (si mes souvenirs sont bons)
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1


 

Retourner vers Entraide et dépannage