Forums GAMERGEN

Pbm instal Gentoo Xfce4 ppc64 r1

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Pbm instal Gentoo Xfce4 ppc64 r1

Message non lupar molokoplus » 08 Oct 2008, 20:19

Bonjour,

j'ai souhaité installer Gentoo sur ma PS3.
Après consultation de divers Tutos, j'ai suivi celui-ci, issu de PS3gen.

J'ai préparé la console, r.a.s.
J'ai copié les 'otheros' sur mon DDE, puis sur la console, r.a.s.
J'ai gravé mon image après vérif du MD5 (c'est la version 'release1', et non la bêta comme dans le tuto), r.a.s.
Je lance la console avec le cd dans le lecteur, ça démarre.

r.a.s. jusqu'au ' kboot: '. Entrée, ok...
Mais là, problème : au lieu de tomber sur la ligne ' livecd ~# ' pour lancer 'net-setup' et autres commandes, je tombe sur une demande d'isentification : 'nom d'utilisateur', 'password'.
Comme je ne tape rien, le livecd se lance et je tombe sur le bureau de Gentoo.

Plusieurs problèmes à ce niveau :
1 - le fichier 'otheros' est-il le bon, puisque la version de Gentoo est une release, et non la bêta utilisée au moment du tuto.
2 - mon écran passe en noir et blanc. Plus de jaune pour mes nunux... d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, j'ai compris que je devais taper TAB au kboot pour passer en mode texte. J'ai pas encore essayé, mais si on pouvait me confirmer que c'est bien ça, je prend ;)
3 - après le kboot, qu'est-ce donc que cette demande d'identification ? Pourquoi je ne tombe pas sur la ligne 'livecd' ?
Y a-t-il une erreur dans le processus d'installation ?
Est-il possible de revenir à la ligne 'livecd' une fois qu'on est sur le bureau virtuel ? (j'y connais rien dans les lignes de commande).
Qu'est-ce que la console sous Linux ? Ou plutôt, comment l'ouvrir ?

Merci de votre intérêt pour cette requête !
Image
molokoplus Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: Correze

Re : Pbm instal Gentoo Xfce4 ppc64 r1

Message non lupar goldbergg » 12 Oct 2008, 15:55

1 - le fichier 'otheros' est-il le bon, puisque la version de Gentoo est une release, et non la bêta utilisée au moment du tuto.
le fichier est bon, mais le tuto est mort depuis de longtemp, car la procédure a changer depuis

2 - mon écran passe en noir et blanc. Plus de jaune pour mes nunux... d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, j'ai compris que je devais taper TAB au kboot pour passer en mode texte. J'ai pas encore essayé, mais si on pouvait me confirmer que c'est bien ça, je prend
si ton ecran vire au noire est blanc c'est peut etre parce que tu utilise un téléviseur a tube cathodique non compatible 60Hz

3 - après le kboot, qu'est-ce donc que cette demande d'identification ? Pourquoi je ne tombe pas sur la ligne 'livecd' ?
si une intérface graphique se charge c'est que tu DL le live-CD tournants  sous xfce, si c'est le ca tu ne poura pas l'instalé, juste le téster, le lien de la verssion instalable est ici:
http://gentoo.osuosl.org/experimental/ppc64/livecd/installcd-ps3-minimal-20071212-r1.iso
les instruction ici:
http://overlays.gentoo.org/proj/cell/wi ... entooOnPS3

Qu'est-ce que la console sous Linux ? Ou plutôt, comment l'ouvrir ?
c'est un terminal de commande, c'est là que tu rentre les commandes, un peux comme CMD sous windows xp ou DOS sous windows9x
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Pbm instal Gentoo Xfce4 ppc64 r1

Message non lupar molokoplus » 14 Oct 2008, 22:07

Salut Goldbergg,

merci pour toutes ces précisions, et effectivement j'ai un écran cathodique.
Quant à la version de Gentoo, je pensais qu'il fallait prendre la version complète pour l'instal, et non la minimal. Je comprend maintenant la nuance ;)

Je vais re-tester tout ça avec les liens que tu m'as fournis.

Encore merci et à plus.
Image
molokoplus Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: Correze

Re : Pbm instal Gentoo Xfce4 ppc64 r1

Message non lupar molokoplus » 15 Oct 2008, 21:16

Re,

je commence à me demander si je ne vais pas m'orienter vers une autre distrib pour ma PS3.
En cherchant un lien vers le fichier 'otheros' (celui indiqué plus haut ne fonctionne plus), je suis tombé sur ce forum : http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-707448.html

Comme je souhaite faire de ma console un mediacenter, les problèmes pour traiter les MKV et les films HD me donnent à réfléchir et à poursuivre mes recherches vers une distro plus adaptée à cet usage.

Sinon, pour le fichier 'otheros', j'ai trouvé ce lien : http://cell.fixstars.com/ps3linux/downl ... ADDON/PS3/

Ca pourra toujours servir à quelqu'un avant que cette version soit aussi révolue ;)

Tchi-Tchâ !

Edit : en fait, je pense m'orienter par ****

Edit david05 : Les liens vers un site concurrent sont interdits.
Dernière édition par Justice le 16 Oct 2008, 18:22, édité 1 fois.
Image
molokoplus Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: Correze

Re : Pbm instal Gentoo Xfce4 ppc64 r1

Message non lupar goldbergg » 17 Oct 2008, 22:13

si tu veux un bon conseille oriente toi vers une ubuntu, plus simple a utilisé et a installé ;)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Pbm instal Gentoo Xfce4 ppc64 r1

Message non lupar molokoplus » 20 Oct 2008, 15:22

@ david05 : désolé pour le lien. Je prends note pour plus tard ;)

@ goldbergg : en effet, étant débutant sous linux, ça parait plus sage.
Je pourrais toujours voir par la suite pour une autre distro, quand je me sentirai suffisamment à l'aise pour virer Crosoft de mon portable.
Encore merci pour tes réponses.

Bye !
Image
molokoplus Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: Correze


 

Retourner vers Entraide et dépannage