Forums GAMERGEN

pdaXrom HELP

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

pdaXrom HELP

Message non lupar thomasda45 » 02 Mai 2009, 13:16

Bonjour,
J'ai tenté d'installer pdaXrom sur cle usb mais lorsque je lance linux ca fige et ça fini pas de booter.

Quelqu'un a t il eu ce probleme et comment la til résolu.

MErci
thomasda45 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 12 Oct 2010, 18:45
Prénom: da
Pays: France
Sexe: Homme

Re : pdaXrom HELP

Message non lupar MaT-MaT » 03 Mai 2009, 18:35

La même, d'ailleurs je viens de mettre un article sur le topic de ce linux en bois, mais est-ce que comme moi ta ps3 est temporairement opsolette ?
MaT-MaT Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 03 Mai 2009, 18:27

Re : pdaXrom HELP

Message non lupar QL-PUNKROCKER » 04 Mai 2009, 20:16

apparemment je suis pas le seul à être emmerdé!!en faites je crois que personne n'as su le mettre... il est pas léger que dans la taille du fichier... :-\
punkrock machine^^
QL-PUNKROCKER Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 04 Mai 2009, 19:23
Localisation: quelque part en france^^

Re : pdaXrom HELP

Message non lupar QL-PUNKROCKER » 04 Mai 2009, 23:25

j'ai trouvé!!en faites si c'est au moment de choisir ton support que tu plantes ça vient de la manette!!qu'il faut débrancher de l'usb ensuite appuyer sur le bouton ps et rebranché!!et si c'est après(écran tout noir et rien ne se passe) ça vient du mode d'affichage qu'il faut changer!!(au moment de choisir le support de stockage que t'utilise,tu te déplace avec les flèche du haut et du bas pour choisir le bon)et aprés croix^^ :P en plus ça marche très bien!!
punkrock machine^^
QL-PUNKROCKER Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 04 Mai 2009, 19:23
Localisation: quelque part en france^^

Re : pdaXrom HELP

Message non lupar thomasda45 » 19 Mai 2009, 10:43

Non, non Toujours ce problème. J'ai beau débrancher, et rebrancher la manette, cc'est la meme chose.

Je demarre bien sur ma cle usb. J'ai 2 icones, la premmiere une manette, et la seconde une cle usb.

Je vais sur la cle usb et je clic 'X'. Ma clé clignote pendant 2 secones, puis ne clignote plus. 9a a figé, cad que j'ai toujour mon menu avec les 2 icones mais je ne peux plus me deplacer d'une icone à l'autre, et le systeme ne travaille plus. J'ai beau attendre meme 15 mn et le résultat est toujours le même.

Je suis ensuite obligé d'appuyer pendant 20 sec pour redemarrer ma console (apres les bip bip).

Voila, si vous avez du nouveau, je suis preneur. Merci à ceux qui m'ont répondu.

PS: Le site PS3gen est sympa, bravo à ceux qui bossent dessus.
thomasda45 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 12 Oct 2010, 18:45
Prénom: da
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : pdaXrom HELP

Message non lupar QL-PUNKROCKER » 19 Mai 2009, 11:50

thomasda Wrote:Non, non Toujours ce problème. J'ai beau débrancher, et rebrancher la manette, cc'est la meme chose.

Je demarre bien sur ma cle usb. J'ai 2 icones, la premmiere une manette, et la seconde une cle usb.

Je vais sur la cle usb et je clic 'X'. Ma clé clignote pendant 2 secones, puis ne clignote plus. 9a a figé, cad que j'ai toujour mon menu avec les 2 icones mais je ne peux plus me deplacer d'une icone à l'autre, et le systeme ne travaille plus. J'ai beau attendre meme 15 mn et le résultat est toujours le même.

Je suis ensuite obligé d'appuyer pendant 20 sec pour redemarrer ma console (apres les bip bip).

Voila, si vous avez du nouveau, je suis preneur. Merci à ceux qui m'ont répondu.

PS: Le site PS3gen est sympa, bravo à ceux qui bossent dessus.


moi ça fesait la même chose que toi,regarde avant de cliquer sur l'icone clé usb,tu peut te déplacer avec les flèche du haut et du bas pour choisir ton mode video,règle le en fonction de ta télé,si t'as dèja essayé ça...je vois pas...ça doit venir de la le prob normalement^^
punkrock machine^^
QL-PUNKROCKER Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 04 Mai 2009, 19:23
Localisation: quelque part en france^^

Re : pdaXrom HELP

Message non lupar thomasda45 » 19 Mai 2009, 11:56

Merci pour ta réponse, mais j'avais déjà essayé, et j'ai passé toutes les résolutions.
Pour info c'est un télé samsung lcd hd ready 720p 1080i. Je passe par un cable hdmi.

Merci quand même.
thomasda45 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 12 Oct 2010, 18:45
Prénom: da
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : pdaXrom HELP

Message non lupar QL-PUNKROCKER » 19 Mai 2009, 12:14

thomasda Wrote:Merci pour ta réponse, mais j'avais déjà essayé, et j'ai passé toutes les résolutions.
Pour info c'est un télé samsung lcd hd ready 720p 1080i. Je passe par un cable hdmi.

Merci quand même.


tu as décompressé le fichier avant de le mettre sur ta clef usb??car le prob peut aussi venir de la...il ne faut pas...sinon essaye la version cd pour le mettre,tu grave le fichier comme une image...j'ai utilisé ça et ça à marcher...essaye toujours on sait jamais...
punkrock machine^^
QL-PUNKROCKER Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 04 Mai 2009, 19:23
Localisation: quelque part en france^^

Re : pdaXrom HELP

Message non lupar klemant_1 » 19 Mai 2009, 16:14

Tu peu essayé en formatant ta clé en ext2
Avatar de l’utilisateur klemant_1

Re : pdaXrom HELP

Message non lupar thomasda45 » 21 Mai 2009, 21:18

Bon je vien de formater ma clé en exfat (j'ai pas de format ext2) mais la la ps3 ne reconnais pas la clé, la j'ai fait le tour de tout, 3 cle différentes, un cdrom, un disque dur externe, toujours pareil.

merci encore pour vos réponses
thomasda45 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 12 Oct 2010, 18:45
Prénom: da
Pays: France
Sexe: Homme

Re : pdaXrom HELP

Message non lupar goldbergg » 30 Mai 2009, 17:29

Salut^^

bon je sais pas si sa peut t'aidé, mai voici la procédure que j'ai suivit, sa a marcher du premier coup est sans probléme^^

1-télécharger l'archive pour la clée USB et l'extraire dans un répertoire
  dans l'archive tu devrai avoire les repertoire:
     /boot
     /etc
     /PS3


2-dans le repertoire etc tu a un fichier kboot.conf, edite le avec blocnote, ou notepad++
il devrait ressemblé a sa:
message=/etc/kboot.msg
default=live720pf
live='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:0'
live720p='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:3'
live1080i='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:4'
live1080p='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:5'
live720pf='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:131'
live1080if='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:132'
live1080pf='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:133'
liveWXGA='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:11'
liveSXGA='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:12'
liveWUXGA='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:13'


tu remarquera la deuxiéme ligne: default=live720p
remplace le "live=720p" par ta resolution, par exemple "live=1080i" pour du 1080i normal ou "live=1080if" pour du 1080i plein ecran
une fois fait sauvegarde et quite l'editeur de texte

3- maintenant formate ta clée USB en FAT32, vista le permet permet pas normalement, donc utilise sa http://fat32.storex.eu/

4- une fois ta clée en FAT32 copie le contenu du repertoire ou tu a extrait l'archive a la racine de ta clée

5- branche ta clée sur ta play3 et va dans paramétre systéme, choisi l'option installé ub systéme altérnatif, puis une fois fais choisi systéme altérnatif dans le chois du boot

6- la console redemare, debranche l'USB de ta manette si elle est branché, et quand le LED ne clignote plus appuis sur la touche PS, ta manette devrait enssuite etre reconue

7- a l'interface ou tu a une manette et a coter une clée, choisi la manette pour rebooter sur la console, ou sur la clé pour lancer l'OS

a mon avis tu connaissé deja la procédure, mais j'ai préférer la présiser defois que tu aurais oublié une étape

sinon aprés avoire tester, je trouve le consepte pas mal mais inutile, vu que se n'est qu'un live on ne peut pas installer de logiciel, et vu que les logiciel par defaut ne sont pas les meilleur(j'aurer préférer l'interface smplayer ou totem pour mplayer) et qu'il n'y en a pas beaucoup, l'instalation d'ubuntu reste un meilleur altérnative a mon avis^^
Dernière édition par pascaloriot le 30 Mai 2009, 17:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: pdaXrom HELP

Message non lupar Gakman » 05 Aoû 2009, 23:26

Salut à tous !
Je poste ici afin de ne pas créer un topic supplémentaire.
J'ai le problème évoqué précédemment, à savoir que j'ai tout bien fait comme proposé juste avant (y compris essayer de modifier le format vidéo par défaut), mais lorsque j'arrive sur le menu de boot avec la manette et la clé USB (j'ai les fichiers Linux sur une clé), la manette répond, je peux modifier le format vidéo, mais par contre impossible de lancer l'OS console ou Linux, j'ai beau cliquer rien ne se passe.
Quelqu'un aurait-il trouvé la solution depuis ?
Pour infos j'ai une PS3 40Go avec le firmware 2.80.
Merci !
Gakman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 14 Avr 2010, 22:12
Localisation: Nancy
Prénom: Emmanuel
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage