Forums GAMERGEN

Performances Linux sur PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Performances Linux sur PS3

Message non lupar fangta » 18 Nov 2012, 18:45

Salut à tous,

Je compte m'acheter une PS3 et y installer Ubuntu.
Je voudrais savoir si les performances de la PS3 vont me permettre de pouvoir coder en Java et compiler sous Eclipse.

Merci. ;)
fangta Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Fév 2010, 19:15
Pays: France

Re: Performances Linux sur PS3

Message non lupar Near » 18 Nov 2012, 19:10

Premièrement, en partant du principe que tu trouves une console qui puisse passer en Custom Firmware et par la suite accueillir OtherOS++ ; as-tu une raison particulière de vouloir faire cela sur une PlayStation 3 ?

Parce que je ne suis même pas sûr qu'il y ait une implémentation de Java pour PowerPC :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Java_virtual_machines

Bref, pourquoi veux-tu te compliquer la vie avec la PlayStation 3 ? :P
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Performances Linux sur PS3

Message non lupar fangta » 19 Nov 2012, 01:31

Je suis étudiant en informatique, et comme tout étudiant j'ai un budget très serré.
Je me prépare à la sortie de GTA V et j'ai pas envie d'y jouer avec une PS3 d'occaz en fin de vie.
Je me suis rappeler que l'on pouvais installer une distrib Linux sur PS3 donc je voulais faire d'une pierre deux coup. Avec la PS3 je joue et je fais mes TP Java/C.
D'où ma question :)
fangta Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Fév 2010, 19:15
Pays: France

Re: Performances Linux sur PS3

Message non lupar Near » 19 Nov 2012, 14:02

Si tu veux une console pouvant accueillir un custom firmware, il faudra (sans gros coup de chance) acheter une console d'occasion.

Donc pour répondre à ta question : "Oui, tu pourras le faire", mais moyennant pas mal d'efforts.

De plus, à moins de prévoir un dual-boot via l'installation d'une puce, il faudra patcher ton jeu (GTA V pour toi) afin qu'il marche en custom firmware, étant donné que les custom firmware 4.XX ne supportent pas encore complètement OtherOS++.

Juste au cas ou :

http://www.ps3gen.fr/forums/a-lire-avant-de-poster-le-hack-playstation-3-et-vous-t67513.html
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Performances Linux sur PS3

Message non lupar rebelfr » 19 Nov 2012, 14:05

fangta Wrote:Je suis étudiant en informatique, et comme tout étudiant j'ai un budget très serré.
Je me prépare à la sortie de GTA V et j'ai pas envie d'y jouer avec une PS3 d'occaz en fin de vie.
Je me suis rappeler que l'on pouvais installer une distrib Linux sur PS3 donc je voulais faire d'une pierre deux coup. Avec la PS3 je joue et je fais mes TP Java/C.
D'où ma question :)

pour repondre de maniere plus simple : "officiellement", cette option n'existe plus depuis quelques années
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage