Forums GAMERGEN

probleme bootloader, impossible d'accéder au kboot

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

probleme bootloader, impossible d'accéder au kboot

Message non lupar gregy57 » 11 Juil 2008, 16:59

Voila mon souci, j'ai une ps3 sur laquelle j'ai installer ubuntu 7.10. Ce n'était pas très rapide et j'ai donc décidé d'installer xubuntu pour voir.
J'ai donc formater ma ps3 en pensant que j'allai détruire la partition linux. J'ai effectuer le partitionnement et j'ai installer le fichier otheros.bld, comme je l'avait fait pour ubuntu.

Le probleme étant qu'au démarrage de la console un écran noir, puis après quelques secondes elle s'éteint avec la diode rouge clignotante.

Je n'arrive plus à la page kboot.

Si quelqu'un a une solution ou des idées je lui serait reconnaissant de me les faire parvenir.

Merci!!!
gregy57 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 11 Juil 2008, 16:57

Re : probleme bootloader, impossible d'accéder au kboot

Message non lupar jkr » 11 Juil 2008, 19:21

dsl je ne peu pas t'aider mais sa a tout laire a un brik sa 
:-\ sa c pas cool
jkr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 118
Inscription: 10 Jan 2009, 02:18

Re : probleme bootloader, impossible d'accéder au kboot

Message non lupar megaloute » 12 Juil 2008, 14:20

gregy57 Wrote:Voila mon souci, j'ai une ps3 sur laquelle j'ai installer ubuntu 7.10. Ce n'était pas très rapide et j'ai donc décidé d'installer xubuntu pour voir.
J'ai donc formater ma ps3 en pensant que j'allai détruire la partition linux. J'ai effectuer le partitionnement et j'ai installer le fichier otheros.bld, comme je l'avait fait pour ubuntu.

Le probleme étant qu'au démarrage de la console un écran noir, puis après quelques secondes elle s'éteint avec la diode rouge clignotante.

Je n'arrive plus à la page kboot.

Si quelqu'un a une solution ou des idées je lui serait reconnaissant de me les faire parvenir.

Merci!!!


Alors j'ai au moins une solution pour récupérer ton XMB: tu maintiens quelques secondes ton doigt sur le bouton power jusqu'à avoir plusieurs bips, ça remettra la PS3 en réglage par défaut.
Pour Xubuntu, essaie de voir s'il n'existe pas une version ppc "toute prête" pour la PS3 parce que quand j'avais installé ma Ubuntu je n'ai pas réussi à trouver le moindre "otherOS.bld" compatible et j'avais dû me réduire à prendre une Ubuntu toute faite (oui la 7.10 comme la tienne)
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France

Re : Re : probleme bootloader, impossible d'accéder au kboot

Message non lupar starworld » 12 Juil 2008, 15:24

megaloute Wrote:Alors j'ai au moins une solution pour récupérer ton XMB: tu maintiens quelques secondes ton doigt sur le bouton power jusqu'à avoir plusieurs bips, ça remettra la PS3 en réglage par défaut.


PS3 éteinte (led rouge) maintenir le bouton power jusqu'a 2 bip.

megaloute Wrote:Pour Xubuntu, essaie de voir s'il n'existe pas une version ppc "toute prête" pour la PS3 parce que quand j'avais installé ma Ubuntu je n'ai pas réussi à trouver le moindre "otherOS.bld" compatible et j'avais dû me réduire à prendre une Ubuntu toute faite (oui la 7.10 comme la tienne)


Bien sur il faut une version pour PS3 ::)

http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/ports ... y/release/
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : probleme bootloader, impossible d'accéder au kboot

Message non lupar gregy57 » 16 Juil 2008, 16:41

Merci pour toutes vos réponses. J'ai résolu mon problème.

Les tutos qui expliquant qu'il faut utiliser une clef usb ou carte flash pour installer le bootloader sont faux. Il est possible de graver le fichier otheros.bld sur un disque. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait résoudre mon problème.

Ensuite pour xubuntu si vous ne trouvez pas de bootloader sur la toile, ne cherchez pas plus longtemps, il se trouve dans l'ISO.

Enfin pour ceux qui galère à trouver une image de yellow dog 6.0, comme c'est le cas en ce moment (les fichiers ne peuvent être téléchargés sur les miroirs : problème de lecture du fichier), faites un tour sur mininova, on y trouve un lien torrent pour le télécharger.
gregy57 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 11 Juil 2008, 16:57

Re : Re : probleme bootloader, impossible d'accéder au kboot

Message non lupar starworld » 16 Juil 2008, 19:38

gregy57 Wrote:Les tutos qui expliquant qu'il faut utiliser une clef usb ou carte flash pour installer le bootloader sont faux. Il est possible de graver le fichier otheros.bld sur un disque. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait résoudre mon problème.


"Il faut utiliser" non cela n'est pas obligatoire, tu peut utiliser clef usb, carte mémoire, disque dur amovible, cd ou dvd l'important c'eest de le placer dans le bon dossier x:\PS3\OTHEROS\otheros.bld .

gregy57 Wrote:Ensuite pour xubuntu si vous ne trouvez pas de bootloader sur la toile, ne cherchez pas plus longtemps, il se trouve dans l'ISO.


Oui il est directement inclut dans l'iso de toutes les installations linux pour PS3.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage