Forums GAMERGEN

probleme liveUSB PC

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

probleme liveUSB PC

Message non lupar Dragoon1010 » 12 Fév 2010, 12:47

bonjour,

voila le HDD de mon pc ma lacher il y as peu,et le seul moyen que j'ai de profiter de mon pc un minimum (internet,msn),c'est d'utiliser mon liveCD que je vient de recevoir de ubuntu 9.10.

aucun soucie de ce coté la,j'ai pu installer pidgin (pas trouver Amsn ...),par contre j'ai un soucie,c'est que quand je vais sur firefox ca va,mais dès que j'ouvre trop de page,firefox je ferme tout simplement...

j'ai penser que c'etait parce que j'etait en liveCD,et qu'on ne peut pas faire grand chose,mais j'aurais aimer avoir confirmation,et si ce n'est pas le cas comment regler le soucie...

merci :)
Dernière édition par YaK le 22 Fév 2010, 16:09, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme firefox liveCD PC

Message non lupar blazzze » 12 Fév 2010, 19:46

Salut !

Je comprend mal ton probleme :
Tu utilise un livecd de ubuntu 9.10 pour x86 alors que la ps3 est équiper d'une powerpc ??
Et puis normalement depuis ubuntu 7.10 , je crois que les livecd ne se lance plus car manque de ram ;)

Je te conseille d'installer xubuntu 9.10 , ce sera la meilleur solution
D'ailleur tu voie je te parle depuis ubuntu sur ma ps3 car comme je n'est pas de pc cela me sert !
Et pour te rassurer , il y a bien amsn qui s'installe ;)

Pour plus de renseignement , ajoute moi par msn : je t'es envoyer un MP avec mon adresse dedans ;)

++
blazzze Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 02 Nov 2008, 13:00
Localisation: Bordeaux
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme firefox liveCD PC

Message non lupar Dragoon1010 » 12 Fév 2010, 19:53

nan tu n'a pas compris mon probleme,je parle de mon pc,rien a voir avc la ps3,c'est un liveCD de PC,que j'ai mis sur mon PC,car le HDD est mort,donc je ne peut pas installer linux,et vu que jle seu moyen d'utiliser mon PC est le liveCD...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme firefox liveCD PC

Message non lupar blazzze » 12 Fév 2010, 20:01

Aaaaa X) :D :D :D

J'etait pas sense savoir moi ! Tu pose dans une section PS3 X) ( que je suis bête )

Bon revenons au probleme :

Je n'en est aucune idée du pourquoi sa plante avec firefox !

Mais je pense que si tu installer linux sur la ps3 , cela te dépannerait bien plus , car la amsn marche et firefox ne plante pas X)

apres pour ton probleme de firefox , c'est vraiment bizarre !
Enfin sa arrive ! Je me rappelle , dans mon YLD , il y avait Internet sur konqueror mais pas sur Firefox X)

++
blazzze Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 02 Nov 2008, 13:00
Localisation: Bordeaux
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme firefox liveCD PC

Message non lupar Dragoon1010 » 12 Fév 2010, 20:06

bah je peut pas,ma fat est mort,et j'ai une slim maintenant :-[
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme firefox liveCD PC

Message non lupar goldbergg » 13 Fév 2010, 00:36

Persso si tu veux utiliser un liveCD comme OS par defaut je te conseille le liveCD de gentoo, il est long a booter mais une fois charger il tourne netement plus vite qu'ubuntu^^

tu peux aussi utiliser unetbootin qui permet de créé un liveUSB depuis un ISO tu aura moin de chance de plantage

mais bon pour repondre a ton probléme, je vais me faire tappé a dire sa mais.... c'est FF qui est mérdique et sur le Live bin sa plante

(au passage daprés de tres récente enquéte, IE8 et FF 3.6 (ainssi que les verssion entérieure) reste encore et toujours criblé de faille de sécurité (sous windows en tous cas pour les autre OS je sais pas) donc un bon conseille passé a d'autre navigateur(opera, chrome, safari, SeaMonkey, etc... ) qui reste tout aussi bien, voire bien mieux)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme firefox liveCD PC

Message non lupar Dragoon1010 » 13 Fév 2010, 00:42

ok merci,par contre je peut trouver chrome pour linux ? car je suis habitué a chrome,et moi et FF on fait deux :-[

et autre question,quand j'installe un truc,il s'installe ou en fait ? en cache ? parce que je précise que je n'ai pas de HDD et que j'ai installer tout de meme 2 ou 3 truc :P
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme firefox liveCD PC

Message non lupar goldbergg » 13 Fév 2010, 01:44

pour chrome sous linux: Chromium(qui est la verssion libre de chrome)

pour les connaisseur de chrome OS(qui est une pur merde en matiére d'OS) il existe la verssion libre Chromium OS (et aussi Chromium OS zero, mais bon une merde reste une merde xD, tester le vous comprendrez ;))

pour l'instalation de de logiciel sur un LiveCD par defaut sa l'install dans le cache(donc au reboot plus de logiciel)
l'un de mes prof d'info avait créé une verssion de sa distro (linomad) ou l'on booté sur le CD mais les modif s'enrigistrer sur clée USB, techniquement bien qu'un peut chain a réaliser c'est tout a fais possible sous ubuntu(en créant son propre liveCD)

la derniére méthode qui reste la plus simple, consiste a créé un LiveUSB avec l'utilitaire fourni dans ubuntu et de cocher l'option pour conserver les modif
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme firefox liveCD PC

Message non lupar Dragoon1010 » 13 Fév 2010, 02:05

goldbergg Wrote:pour chrome sous linux: Chromium(qui est la verssion libre de chrome)

pour les connaisseur de chrome OS(qui est une pur merde en matiére d'OS) il existe la verssion libre Chromium OS (et aussi Chromium OS zero, mais bon une merde reste une merde xD, tester le vous comprendrez ;))

pour l'instalation de de logiciel sur un LiveCD par defaut sa l'install dans le cache(donc au reboot plus de logiciel)
l'un de mes prof d'info avait créé une verssion de sa distro (linomad) ou l'on booté sur le CD mais les modif s'enrigistrer sur clée USB, techniquement bien qu'un peut chain a réaliser c'est tout a fais possible sous ubuntu(en créant son propre liveCD)

la derniére méthode qui reste la plus simple, consiste a créé un LiveUSB avec l'utilitaire fourni dans ubuntu et de cocher l'option pour conserver les modif

ok merci pour ces info qui m'ont etait precieuse :)

edit::j'ai une autre question,est ce que du liveUSB serais plus rapide que du liveCD ?

et j'aimerais savoir quel est l'OS le moins lourd,et le plus rapide,car tout ce que je veut c'est avoir acces au net et a msn c'est tout,après le reste je m'en fou....

et aussi que je puisse,comme tu la dit auparavant,garder mes modification,car bon si le PC plante,ce qui arrive des fois,bah je suis obliger de reinstaller chrome et msn... :(
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme firefox liveCD PC

Message non lupar goldbergg » 13 Fév 2010, 17:21

Le liveUSB sera plus rapide que le liveCD^^

pour une distrib leger tu a crunchbang linux(tres leger et tres orienter gros geek), tu a aussi Xubuntu, moonos, opengeu
et toute les ditro baser sur LXDE et donc sur openbox
http://fr.wikipedia.org/wiki/LXDE

mais pour la crétion d'un liveUSB je te conseill de prendre une distro baser sur ubuntu et d'utiliser l'utilitaire fourni par ubuntu

sinon si tu a une clée ou une carte mémoire de 4Gio ou plus tu peux installer Linux dessu(au premier redemarage tu vire les jeux et evolution pour gagner de la place) sa sera encore plus rapide^^
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme firefox liveCD PC

Message non lupar Dragoon1010 » 13 Fév 2010, 19:37

bah ma clé USB ne fait que 2Go :-[

sinon je vais voir pour xubuntu,en esperant qu'il soit assez leger...

je te tien au courant,merci ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme firefox liveCD PC

Message non lupar Dragoon1010 » 17 Fév 2010, 03:23

bon voila,j'ai installer xubuntu en liveUSB,qui est beaucoups plus rapide,et plus stable...

par contre j'ai 2 ou 3 soucie...

voila,toute l'interface est en anglais,malgré que j'ai modifier la langue dans "language support" ainsi que installer la langue francaise,rien ne change....

autre soucie,je ne sait pas comment garder les modification apporté,et vu que je ne veut pas perdre ce que je vient de faire,j'aimerais savoir si il y as une solution pour le faire directement de xubuntu ;)

merci :)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage