Forums GAMERGEN

question pour une resolution en 1080i ou 720p

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

question pour une resolution en 1080i ou 720p

Message non lupar blazzze » 23 Sep 2009, 15:21

salut a tous !

voila je me demander car bientot je compte m'acheter un ptit lct 56 cm en hd ready car ma catho me déregle les jeux donc je me demander si avec cette ecran lcd je pourrait le plein écran car sur ma catho j'ai pas sa donc comme cette question me deranger un peu ...

merci ^^
blazzze Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 02 Nov 2008, 13:00
Localisation: Bordeaux
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: question pour une resolution en 1080i ou 720p

Message non lupar goldbergg » 23 Sep 2009, 18:10

Bon on va parlez un peut technique^^

Sur une télé a tube cathodique tu peux téhoriquement avoire le full screen sous Linux( + 128 au code résolution) mais le probléme c'est que sur aucun téléviseur a tube cathodique tous les pixel sont visible(il sufit de comparer une video ou une image sur PC et sur un télé SD pour constater que l'image est rogner sur le télé.

Sur les télé HD les chose on évoluer, affichage full pixel, si la dalle a une resolution de 1920x1080, il y aura 1920 collone par 1080 ligne d'afficher pas une de plus ni une de moin^^

Par contre pas tou les constructeur fon le travail corectement, et le probléme des images qui deborde et aussi present, la plus pard des téléviseur perméte de calibrer sois même l'ecran en decalant, zoomant ou dezoomant l'affichage.

Mais certain télé n'on pas cette option, donc renseigne toi avant, si le téléviseur est en expo en magasin, demande au vendeur si tu peut le tester avec la télécomande, voire si il est possible de le faire.

Dernier truc un télé HD ready 720p propose 2 type de resolution, 720p ou 1080i, beaucoup vont prendre par defaut le 1080i, pour Linux sur PS3 c'est la resolution que je te conseille tu aura une plus grande resolution et donc un plus grand espace de travail, par contre pour le XMB et les jeux, prend 720p, la diference entre les deux resolution est la vitesse d'affichage de l'image, le 1080i mes deux fois plus de temp a afficher une image complete(image decomposer en deux frame), et pour un jeux ou l'animation est rapide, la diférence est flagrente ;)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: question pour une resolution en 1080i ou 720p

Message non lupar blazzze » 23 Sep 2009, 20:38

ok merci beaucoup :)

en ce qui concerne le mode de zoom de la tv , j'en est aucune idée car je sais pas quelle tv prendre ^^

merci beaucoup goldy :)
blazzze Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 02 Nov 2008, 13:00
Localisation: Bordeaux
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: question pour une resolution en 1080i ou 720p

Message non lupar game44 » 30 Oct 2009, 14:11

Sur une télé SD , peut t-on augmenter ne serais ce qu'un petit peu la resolution mais en faisant en sorte de toujours pouvoir lire sans être obligé de se mitrailler pour moins souffrir , car le problème sur Xubuntu c'est que j'arrive pas a descendre les fenêtre jusqu'en bas car le bureau xfce ne propose pas de deplacer une fenêtre nimporte ou mais que en cliquant sur le barre pour fermer , masquer , enrouler ect... en haut , donc je pouvais augmenter la resolution temporairement jusqu'en 800X600 par exemple , je devrais pouvoir lancer qemu car oui c'est surtout ca , je peux pas lancer qemu (émulateur) pour installer windows 98 sans une résolution plus haute , donc merci de vos reponses , d'ailleurs j'ai aussi un autre problème : je-n-arrive-pas-a-booter-sur-xubuntu-9-10-apres-l-install-t32948.html
Encore merci !
game44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 257
Inscription: 01 Oct 2009, 17:16
Prénom: Stanislas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage