Forums GAMERGEN

RAM de la PS3 et Linux

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

RAM de la PS3 et Linux

Message non lupar hmd666 » 24 Juin 2008, 19:46

Salut tout le monde,

je me posais une question au sujet de la memoire de la PS3 et de Linux. Je suis en effet sur le point d'acheter une TV haute definition et par la suite peut etre d'installer Linux. Mais quand je regardes les specs de la PS3, je vois que celle-ci "n'a que" 256 Mb de RAM et d'un autre cote, c'est la course a la puissance partout et nottament a la memoire (2, 3, 4Gb de RAM et plus...) Donc est ce que les 256 Mb de RAM de la PS3 ne risquent ils pas d'Etre un peu juste pour faire tourner Linux et des applications de toute sorte (Internet, Graph, etc....) Bref pour une utilisation "normale" d'un systeme ? Ou est ce que je n'ai rien compris a tout ca..... lol

En tout cas, merci de vos reponses.

a+

Olivier
PS3 POWWWWAAAAAAA............

PSN : hmd666

Image
hmd666 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 03 Mai 2008, 21:53

Re : RAM de la PS3 et Linux

Message non lupar starworld » 24 Juin 2008, 20:33

hmd666 Wrote:Donc est ce que les 256 Mb de RAM de la PS3 ne risquent ils pas d'Etre un peu juste pour faire tourner Linux et des applications de toute sorte (Internet, Graph, etc....) Bref pour une utilisation "normale" d'un systeme ? Ou est ce que je n'ai rien compris a tout ca..... lol


C'est le gros problème de linux sur ps3!
Sony a bridé la puissance du coté linux ce qui fait que l'on très limité.

hmd666 Wrote:Mais quand je regardes les specs de la PS3, je vois que celle-ci "n'a que" 256 Mb de RAM et d'un autre cote, c'est la course a la puissance partout et nottament a la memoire (2, 3, 4Gb de RAM et plus...)


La ps3 n'a pas besoin d'une énorme mémoire ram pour fonctionner grâce au Cell et au RSX.

Pour plus de détail je t'invite a faire des recherches sur le forum.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : RAM de la PS3 et Linux

Message non lupar goldbergg » 24 Juin 2008, 20:39

salut, j'utilise linux deouis plus d'un sur ps3 et ne t'inquiete pas tu faire plusieurs chose en même temp sans qu'il y ai des ralenti, juste comme sa xubuntu prend dans les 100mb, apres les application ne prenne pas beaucoup non plus, et noublions pas que la ram dispo sous linux est cadenssée a 3.2Ghz, le seul souci ne vien pas de la ram mais du proc qui est tres mal reconu, il conssidere le CELL BE comme un G5 dual core, alors que la partie du CELL BE qui est inspirer du G5 c'est le PPE qui n'est pas dual , et les SPE qui sont des unitée de calcul tres puissant ne sont pas reconue :)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1616
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re : RAM de la PS3 et Linux

Message non lupar hmd666 » 24 Juin 2008, 21:38

OK, merci de vos reponses, c'est exactement ce que je voulais savoir...
PS3 POWWWWAAAAAAA............

PSN : hmd666

Image
hmd666 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 03 Mai 2008, 21:53


 

Retourner vers Entraide et dépannage