Forums GAMERGEN

[installe]ubuntu 9.10

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[installe]ubuntu 9.10

Message non lupar goliate02 » 02 Nov 2009, 21:47

bon je pense que si vous avez tester d'installer (x)ubuntu 9.10 sur votre ps3 vous avez remarquer qu'au reboot de votre ps3 sa ne boot pas sur linux.bon je parcourut les different poste et je me permet de mettre un resumé (en gros)

1°MAJ DEPUIS (X)UBUNTU 9.04
si vous avez deja linux installer en version 9.04 je vous conseille cette méthode si vous l'avez installer depuis peu vous ouvrez un terminal et vous tapez ceci
Code: Select All Code
sudo update-manager -d

sa va vous demander votre MDP donc vous le tapez et ensuite entrer

2°NOUVELLE INSTALLATION
donc vous faite une installe normale sauf que part default sur ubuntu 9.10 le fichier de journalisation et ext4 mais or il semblerais que la ps3 ne le supporte pas donc a la place de laisser ext4 vous mettez en ext3 et votre installe se deroulera comme prevue au reboot vous faites entrer et vous voila sur linux karmic koala

notre ami goldbergg a faite un bon tuto sur la façon de changer le systeme de fichier
http://www.ps3gen.fr/forums/changer-de-systeme-de-fichier-a-l-installation-t33122
si vous avez des remarques ou autres n'hesiter pas a faire un retour d'experience merci a vous
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Nov 2009, 13:56, édité 2 fois.
só deuses podem me julgar

Image
Avatar de l’utilisateur goliate02 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 661
Inscription: 29 Juil 2010, 10:04
Pays: France

Re: [installe]ubuntu 9.10

Message non lupar nicodeff » 02 Nov 2009, 22:55

xubuntu 9.10 ne boot pas, mais si je l'installe en ext3 (au moment ou on choisis la partition??)ça doit marcers c'est ça??
comment faire??
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 589
Inscription: 25 Sep 2009, 17:02

Re: [installe]ubuntu 9.10

Message non lupar goliate02 » 03 Nov 2009, 11:51

pour repondre a ta question oui plusieur menbre se sont plaint que karmic ne booter pas et aprés quelque reponse sur leur fasont de faire j'ai remarquer qu'il laiser ext4 quiet par default dans karmic etvd'autre qui me dissait avoir mis ext3 comme jaunty et que karmic booter c'est pour cela que je suis venu a cette conclusion.

Tien regarde notre ami nous a fait un beau tuto en image http://www.ps3gen.fr/forums/changer-de-systeme-de-fichier-a-l-installation-t33122.html
só deuses podem me julgar

Image
Avatar de l’utilisateur goliate02 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 661
Inscription: 29 Juil 2010, 10:04
Pays: France

Re: [installe]ubuntu 9.10

Message non lupar nicodeff » 03 Nov 2009, 23:50

merci pour ton lien , grâce a toi j'ai réussi
merci
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 589
Inscription: 25 Sep 2009, 17:02


 

Retourner vers Entraide et dépannage