Forums PC

Aidez-moi à acheter un clavier mécanique

Aidez-moi à acheter un clavier mécanique

Message non lupar Pantherie » 23 Fév 2018, 21:22

Salut à tous!

Je suis un programmeur de code et généralement je code dans mon ordinateur portable.
Récemment, mon clavier d'ordinateur portable a commencé à échouer (parfois cela fonctionne, parfois non). Je souhaite le remplacer mais, comme c'est un investissement onéreux je pense en avoir un externe pour que j'enregistre mon ordinateur portable.

Je ne comprends rien aux claviers mécaniques, mais je suis curieux à leur sujet, j'en ai essayé plusieurs (razer et Ozone) dans les plus grandes chaînes et j'ai aimé le feeling, mais ils sont assez chers (mon budget est de 120 € MAX).

J'ai donc commencé ma recherche en ligne et j'ai trouvé ce site portugais (je vis au Portugal en ce moment) qui recueille quelques offres et j'ai remarqué qu'ils ont un filtre qui concerne le switch (vous pouvez choisir marron, rouge, etc. commutateurs).

J'ai trié ceux que je pense rentrer, je comprends que ces claviers sont beaucoup plus forts que ceux à membrane, mais je pense qu'ils sont beaucoup plus précis et confortables.
Qu'est-ce que vous pensez que je devrais acheter d'ici? Cela doit provenir d'un magasin portugais (je viens du Portugal).

Je suis enclin à en acheter un de Corsair.

Ma sélection: https://www.tecmagnet.com/produtos/peca-e-acessorios/perifericos?id_sub_categoria=188&pagina=1&q=Mec%C3%A2nico+-+&query=%5B%5B%22204%22%2C%221563%22%5D%5D&precoMaximo=120&orderPreco=+preco+DESC
Pantherie Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 23 Fév 2018, 21:06
Pays: France

Re: Aidez-moi à acheter un clavier mécanique

Message non lupar Baptiste R. » 23 Fév 2018, 22:46

Bonsoir !

Pour le choix du mécanique, ça va dépendre surtout de tes préférences. Dans l'univers des claviers mécanique, il y a plusieurs type de switchs. Voici un lien avec la correspondance de chaque type :
http://error404.fr/les-differents-types-claviers/

L'idéal serait de pouvoir les tester tous, si tu as l'occasion n'hésite pas ^^
Sinon, tu peux lire les sujets qu'on peut trouver sur internet à ce propos, le ressenti qu'on peut avoir avec tel type de switch etc.

Personnellement, j'ai pris un Corsair K70, avec les switchs Red. Donc à peine j'appuie, la touche est entrée.
Par contre, j'ai pu tester un clavier avec switchs Blue, et je n'avais pas apprécié de devoir appuyer plus fort sur la touche pour qu'elle soit prise en compte.

Mais voilà, ça dépend de chacun, des préférences :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Périphériques et accessoires