Forums GAMERGEN

Bonjour à tous !

Bonjour à tous !

Message non lupar madxav » 12 Mai 2012, 23:52

Joueur depuis de nombreuses années, j'avais commencé avec la première Game Boy puis la Super Nintendo, Gba 1ere version, seconde etc. J'avais ensuite délaissé Nintendo au profit de Sony, de la Playstation à la PS Vita récemment.
Puis là, j'ai eu envie d'avoir une console qui puisse ravir petits et grands. Je suis père de deux bambins et je voulais leur faire découvrir Mario ! J'ai donc craqué pour une Wii 4.3 pack Mario Kart, modèle avec Socle.
Je rejoins donc la petite communauté, et j'ai bien évidemment tenté le hack, sans succès malheureusement depuis plusieurs heures. Sur cette petite présentation, je vais donc tacher de trouver un thread adapté à mes soucis (l'Homebrew Channel est OK, mais je bloque ensuite) !
Bonjour à vous !
madxav Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Xavier
Pays: France

Re: Bonjour à tous !

Message non lupar Wirus » 13 Mai 2012, 09:49

Bienvenue sur WiiGen ! :) N'hésite pas à ouvrir un sujet dans le forum approprié afin d'expliquer ton problème à la communauté, qui t'aidera en moins de deux ! ;)
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar madxav » 13 Mai 2012, 10:00

Mon souci c'est essentiellement d'être perdu dans la somme de tutoriels et de ne pas savoir dans quel ordre les enchainer.
J'avais installé Homebrew Channel et avait voulu enchainer directement sur USB Loader.
Suite au conseil de Roukxwel (tuto-usb-loader-gx-installation-et-utilisation-t56862-144.html), j'ai installé BootMii et sauvegardé mon NAND.
Ca m'a permis de comprendre deux choses :
1. Ma carte SD était manifestement défectueuse, j'en ai utilisé une autre, ça marche.
2. La carte SD devra rester dédiée à la Wii, BootMii ne se lance que depuis celle-ci...

J'attends donc les lumières de la communauté pour la suite ! ::) ;D
madxav Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Xavier
Pays: France

Message non lupar Wirus » 13 Mai 2012, 10:09

Tu obtiendras plus rapidement la réponse à ta question en ouvrant un sujet dans le bon forum. ;)
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Retourner vers Présentation des gamers