Forums GAMERGEN

Downgrader firmware 3.74 vers 3.55 PS3 SLIM

Downgrader firmware 3.74 vers 3.55 PS3 SLIM

Message non lupar bankai59 » 04 Nov 2012, 21:14

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit problème (enfin si on peut dire ainsi).

Je souhaite downgrader ma PS3 en 3.55 pour pouvoir jouer sur des jeux que je pourrais stocker sur un HDD externe. Cependant, il s'agit d'une PS3 SLIM en CECH-2xxxx, actuellement en firmware 3.74.

Ma question est : Puis-je downgrader mon firmware par un software ? Si oui, qe quoi ai-je besoin précisément comme software ?

J'ai déjà vu plusieurs tutos sur comment faire, mais je n'ai trouvé à ce jour aucun site me confirmant la possibilité de downgrade à partir d'une version 3.74 (alors qu'il semblerait (j'ai bien dit semblerait, lol) que pour la version 3.73 et + cela serait possible).

J'ai vérifié avec le logiciel Minimum Version Checker, et celui-ci me dit que mon downgrade minimum peut se faire jusqu'à la version 2.70.

Etant donné que je suis un NOOB question démontage console, l'idéal serait de ne pas avoir à démonter ma PS3.

Je consulte depuis une semaine différents sites (français, anglais, ...), mais je ne trouve pas de réponse à ma question.

Je pense qu'aujour'hui, du moins je l'espère, avec les avancées en matière de hack, jailbreak et autres, le firmware 3.74 puisse être downgradé en 3.55.

Je sollicite donc votre aide en espérant trouver une réponse adéquate à mon problème.

J'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse.

Merci d'avance pour vos réponses.
bankai59 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Downgrader firmware 3.74 vers 3.55 PS3 SLIM

Message non lupar bankai59 » 04 Nov 2012, 21:22

Oups...désolé ! Je me suis trompé dans le forum.

J'ai récréé le message dans le bon forum.

Un admin peut-il supprimer ce message des présentations s'il vous plait ?

Merci d'avance.
bankai59 Gamer Débutant
Pays: France

Retourner vers Présentation des gamers