Forums GAMERGEN

Hey

Hey

Message non lupar yayo_1 » 03 Avr 2010, 12:59

Hello les gamers, moi c'est Mathieu, Marseille. Je n'ai pas joué à la psp depuis un ou deux ans à cause d'un brickage :oops: . Mais decidé de la soigner puisqu'elle manque, mine de rien, à mon coeur la p'tite. Voila donc je vais chercher une solution pour lui donner une seconde vie et enfin pouvoir me replonger dans les jeux psp :exclamation:

Re: Hey

Message non lupar hiboohome_1 » 03 Avr 2010, 14:12

Salut ce petit tuto pour t'aider a débricker ta PSP:

-tu dois créer un kit DDC mais il te faut déjà une psp en CF :

[TUTO] Créer son kit Despertar Del Cementerio V8 : cliquez ICI !

[TUTO] Utilisez son kit Despertar Del Cementerio V8 : cliquez ICI !

-si tu ne connais personne qui aurait une psp en CF il te reste d'autres soluces:
1)demander à des membres de pspgen qu'ils te fassent un kit DDC gratos(soit directement ou via la poste) : cliquez ICI !

2)si ça ne fonctionne pas tu peux acheter une batterie pandora sur le net(19,99€ sur http://www.divineo.fr/sony-psp/batterie-psp/batterie-tool-version-psp-slim.html) et faire une ms magique(prendre sa ms MAIS ça ne doit pas être une copie ou une 8Go) toi-même via ton pc:
avec xp: cliquez ICI !
avec vista: cliquez ICI !
quand tu as ton kit tu "vides" ta psp et tu mets en 1)la ms magique en 2)la batterie pandora, ta psp va s'allumer seule et un menu va apparaître tu appuyes sur X à la première ligne et te voilà en CF 4.01 M33-2. tu remets la batterie sony et quand c'est fait il suffit de formater la MS via sa psp et mettre les jeux.iso ou .cso dans le dossier ISO qui se trouve sur la MS.

après si tu veux installer le nouveau cf 5.00 M33 : cliquez ICI ! puis installer le 5.00 M33-6 : cliquez ICI ! sinon tu seras en CF 4.01 M33-2

3)il existe une ultime solution mais je la déconseille fortement: via un tuto tu ouvres ta batterie et tu sectionnes une des pattes d'un petit processor pour faire passer ta batterie en batterie pandora. le problème c'est qu'une fois sur quatre la personne casse sa batterie et il est obligé d'acheter une batterie neuve sony et il achète malgré tout une batterie pandora...
si malgré ça tu es intéressé : cliquez ICI !

:angel: :sunglasses:
et aussi donne moi ton date code
et aussi le modèle de ta PSP
Avatar de l’utilisateur hiboohome_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar yayo_1 » 05 Avr 2010, 15:43

Merci pour ta réponse !
Mon date code c'est 5C et c'est une PSP-1004 :)
J'ai envoyé un MP à un compatriote marseillais, j'suis plutôt impatient de sa réponse ! :angel:

Message non lupar darkevin_1_1_1 » 05 Avr 2010, 18:24

Bienvenue à toi ;)
Avatar de l’utilisateur darkevin_1_1_1

Message non lupar yayo_1 » 05 Avr 2010, 21:32

Merci bien !

Message non lupar Kyubi9 » 05 Avr 2010, 22:21

Bienvenue à toi

Moi je veux préciser que concernant la plus "risquée" des techniques pour pandoriser une batterie, dans mon cas, ça a marché, certes j'ai du mettre 3h entre les moments où je me disais "je le fais ou je le fais pas?" en gardant le cutter à la main et puis bon c'est pas aussi sorcier que ça en a l'air.

Le plus dur je pense c'est de séparer les deux parties en plastiques qui maintiennent la batterie, car quand tu passes ton cutter dedans, tu sais pas encore où est la puce, tu as peur de la hurter sans le vouloir, donc faut faire très attention et une fois ouvert tu ouvres la languette qui est la puce puis à l'aide d'un cutter tu rayes la partie du circuit imprimé montré dans le tutorial puis ta batterie est pandorisée, dans mon cas, j'ai mis plusieurs coups de cutter en essayant de pas détruire la puce, résultat, je me sers encore de cette batterie aujourd'hui et ça fait aujourd'hui 2 ans et demie que je l'ai pandorisé.

Ensuite si ta psp possède une carte mère qui empeche ta console de pandoriser les batteries, tu peux toujours "ouvrir" ta batterie, plus facilement cette fois et repasser au crayon à papier pour recréer le circuit.
Puis pour repandoriser, tu gommes, bien sur je te conseille de laisser cette batterie pandorisée par éxemple et d'en acheter une autre car gommer la batterie pourrait à termes la détruire qui sait?

Moi j'ai racheté une autre batterie pas trop cher et là c bon, vu que je peux pas pandoriser les batteries bah j'en aurai une pandoriisée et l'autre neuve ça m'évite de passer mon temps à gommer.

Enfin ce que je dis t'intéresse pas si tu éspères que quelqu'un te pandorise mais bon je dis ça pour tenter de te rassurer, c'est juste l'ouverture de la batterie qui craint mais sinon rayer le circuit si tu suis éxactement le tuto bah y à pas de problème.

M'enfin garde à l'ésprit que c'est dansgereux et risqué et puis je voudrais pas être la cause d'une destruction de ta batterie si jamais tu fais un faux pas, bref bonne chance à toi.

Et puis je te conseille également de prendre le firmware 5.50genD3 une fois ta console en CF.

Bon sinon amuse toi bien sur pspgen ^^
Kyubi9 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar yayo_1 » 06 Avr 2010, 13:57

Je comptais essayer de réparer mes écouteurs aujourd'hui, je vais au moins checker cette option, voir si je m'en sens capable on verra bien. En tout cas merci beaucoup !

Message non lupar Kyubi9 » 06 Avr 2010, 18:52

Mouarf!!! je viens à peine de capter.....

Si ta psp c'est une phat n'essaye même pas de prendre en compte ce que j'ai dit, les batteries de psp fat et slim and light ne sont pas les mêmes, sur slim faut rayer un circuit et sur phat faut dessouder une pate ou je sais pas quoi.

Si tu comptes essayer de la pandoriser manuellement soit précis et fait bien attention à ce que ta batterie puisse être pandorisée parce que c'est comme ça que j'ai détruit celle de mon cousin, persuadé de pandoriser une bonne batterie...

Bonne chance pour toi dans tout les cas, si tu habites pas trop loin je peux toujours te pandoriser, à toi de voir si tu es capable d'envoyer ta batterie par courrier.

Recontacte moi par mp si ma proposition t'intéresse, on discuteras de ma condition qui n'est pas de l'ordre de paiement mais plutôt de l'envoi de ta batterie.
Kyubi9 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar yayo_1 » 07 Avr 2010, 10:57

J'me suis en effet rendu compte de la difficulté du truc avec la fat :/ .

Retourner vers Présentation des gamers