Forums GAMERGEN

om75

om75

Message non lupar om75_1 » 19 Oct 2009, 12:29

Bonjour à tous.

Je me présente, suis nouveau dans le monde la WII. Comment vous allez bien ?

Je viens d'acheter une WII et je suis en 3.4E. J'ai WII Sport et je compte m'acheter la Wii fit et le Wii sport resort avec le motion plus. Ca fait dejà cher tout ça donc le reste, me débrouillerai.

Ceci dit, j'aurais voulu aussi faire quelque trucs en plus. Genre changer mon boot sauf que Bootmii ne marche pas avec la wiimote, j'ai essayé, donc c pas cool car non utilisable. Dommage, j'aurais bien fait une sauvegarde de ma config. Bref.

Edit : en fait, ça marche en IOS avec les touches Power et Reset. Trop bon, j'ai pu sauvegardé ma config.

Sinon, j'ai le home channel 1.03 installé avec le DVDx + plusieurs petits outils dans le menu qui m'est proposé :
- Trucha bug restorer
- starpatch 4.1
- DOP-IOS
- CIOS installer CIOS38 Rev 14
- USB Loader GX
- Wad manager 1.5

A part USBLoader qui est nécessaire pour les jeux ci-dessous, dois-je installer les autres trucs (sûrement le CIOS rev 14, sauf que dnas le tuto ici, c'est marqué CIOS rev 10...) ?
J'ai encore rien installé, desfois que ça bugue... A dire vrai, me mélange un peu les pédales entre tous les posts, les tutos, les forums, etc.

J'ai aussi récupéré plusieurs jeux en fichier .iso ou en .wbi.
On m'a dit que je devais formater un DD externe avec WBSManager pour placer les jeux dessus et les utiliser via USBLoader GX.
Et patcher les .iso avec Wii Update Manager.
Ca m'a l'air ok pour les .iso. Et pour les .wbi, je fais quoi ?

Edit : je viens de trouver --> il faut transférer le .wbi sur le DD externe avec ncWBFSTool

Sinon je peux rester en 3.4E. Pas besoin de mettre à jour (j'aimerais éviter la connexion internet). Vous confirmez ?

Edit : y'a un super tuto ici :http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-de-la-Wii-fir-t12926.html
Bon en fait, je patch et après je mets à jour en 4.1.

Plus de questions donc.

Longue vie à ce forum.

om75
Dernière édition par gabthefirst le 19 Oct 2009, 15:01, édité 1 fois.
om75_1 Gamer Débutant

Re : om75

Message non lupar tonyryu » 19 Oct 2009, 16:52

Bienvenue sur Wiigen,

pense à bien prendre connaissance du règlement (http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=3.0), ce qui te permettra de profiter pleinement du forum.

Tu as compris par toi même l'importance de faire des recherches pour trouver les réponses plus rapidement.
Wii 4.1E
Preloader 0.29 patché JODI
Bootmii boot2
cIOS 249 rev14 (waninkoko), cIOS 223 -36/37- (Hermes)
HBC 1.06
USB Loader : WiiFlow 1.1

Suite à des abus, je ne fais plus de support par MSN, ni par MP. -> Tout par forum
tonyryu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Présentation des gamers