Forums GAMERGEN

Présentation d'Ekianjo + Mon Projet de Livre!

Présentation d'Ekianjo + Mon Projet de Livre!

Message non lupar ekianjo » 10 Mai 2012, 16:12

Salut à tous, je me présente, Ekianjo.

Je vis au japon depuis plusieurs années déjà et je suis dans la trentaine... je joue depuis ma plus tendre enfance (depuis l'âge de 5 ans) en ayant commencé sur les premiers ordis 8 bits (ORIC1) avant de passer aux ordis 8 bits plus puissants (Commodore 64). Mes amis avaient des NES et des Master System et j'ai passé beaucoup de temps sur ces systèmes aussi. Ensuite, passage sur Amiga pendant plusieurs années, et là encore, partage de systèmes (SNES, Megadrive) avec les amis. Puis la génération 32 bits arrivant, CD32, PS1, Saturn... et j'ai même fait l'acquisition d'une 3DO plus récemment pour voir ce que j'avais manqué. Ensuite, j'ai partagé mes experiences de jeu entre le PC, et les consoles.J'ai tout eu après: PS2, Dreamcast, Xbox, GC, PS3, Xbox360, Wii, et bien que je n'étais pas fan des portables à la base, je me suis mis à la PSP et la DS dès fin 2004 si ma mémoie est bonne.

Je me replonge souvent dans ces anciennes générations pour rejouer à des jeux qui m'ont marqué, ou par nostalgie, soit par emulateurs, soit par des machines d'époque que je collectionne désormais.

Le fait d'etre au Japon aide pour mettre la main sur certaines perles rares, et j'avoue que j'ai souvent des frissons quand je vais dans certaines boutiques à Akiba par exemple

Je suis aussi le rédacteur en chef d'un magazine en ligne qui s'appelle SANQUA, dispo en PDF et en Flash, qui se trouve à cette adresse: http://www.sanqualis.com/ - C'est un mag un peu atypique qui essaie de prendre du recul vis à vis de l'actualité et de faire davantage dans l'analyse des tendances. Nous avons déjà publié plus de 55 mags depuis 2005. C'est entièrement gratuit.

Enfin, j'ai un projet de livre qui est en cours, via un systeme de crowdsourcing. J'ai publié un autre post sur le sujet, sur Wiigen : viewtopic.php?f=18&t=61600

Je vous conseiller d'aller voir si le sujet de la transition entre les consoles 16 et 32 bits vous intéressent :)
ekianjo Gamer Débutant
Pays: France

Re: Présentation d'Ekianjo + Mon Projet de Livre!

Message non lupar Cohuro » 10 Mai 2012, 19:17

Coucou, bienvenue sur WiiGen, et bonne chance pour ton projet !
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cohuro
Pays: France

Retourner vers Présentation des gamers