Forums GAMERGEN

[TUTO] Le hack via le navigateur web PS4

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Le hack via navigateur web PS4 FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar MDProz » 02 Juin 2018, 22:35

Le HEN-VR n'est pour le moment pas compatible pour 5.05 mais même s'il l'était, il te faut mettre à jour ton casque VR. Il te faut trouver le FW 3.10.00.01 pour mettre à jour manuellement sauf erreur (a vérifier) ou alors trouver une personne proche de toi qui a une console à jour pour y mettre ton VR et là, tu pourras.

Après, il te suffira de d'abord lancer ton VR et ensuite le HEN il me semble.
Je n'en ai pas donc difficile de t'aider davantage.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Le hack via navigateur web PS4 FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar shingo111 » 03 Juin 2018, 10:33

MDProz Wrote:Le HEN-VR n'est pour le moment pas compataible pour 5.05 mais même s'il l'était, il te faut mettre à jour ton casque VR. Il te faut trouver le FW 3.10.00.01 pour mettre à jour manuellement sauf erreur (a vérifier) ou alors trouver une personne proche de toi qui a une console à jour pour y mettre ton VR et là, tu pourras.

Après, il te suffira de d'abord lancer ton VR et ensuite le HEN il me semble.
Je n'en ai pas donc difficile de t'aider davantage.


merci, mais en fait vu que je viens d'arriver dans la ville ou je suis je connais personne , et donc pour mettre le casque a jour cela va etre compliqué , auriez-vous , un endorit sur le net ou jepeut avoir les firmware du casque VR svp ?? merci
shingo111 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 02 Juin 2018, 19:45
Pays: France

Re: [TUTO] Le hack via navigateur web PS4 FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar MDProz » 03 Juin 2018, 11:55

Je ne m'y suis pas trop attardé à vrai dire car pas le matériel en main ^^

Toutefois, si tu es jailbreak, tu devrais pouvoir le faire en passant par le Debug Settings puis Playstation VR et via Firmware Update.
Cela devrait fonctionner pour mettre à jour le casque VR. Tout ceci est à vérifier car comme je te le dis, pas le matériel pour tester.

Si tu as une erreur, c'est sans doute du au fait que les updates ne passent pas (Al-Azif les a bloqué) ou alors, tu utilises le payload update blocker qui fait la même chose.

Dans tous les cas, bien faire attention car tu pourrais mettre à jour ta PS4 en 5.50. Car je ne sais si l'update du VR est intégré au firmware ou si elle est à part. Et je n'ai pas cherché plus que cela, notamment pour ce que tu demandes ^^

À voir sur la Toile si une MAJ est dispo seulement pour la casque VR.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Le hack via navigateur web PS4 FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar shingo111 » 03 Juin 2018, 12:20

d'apres ce que jai lu a certain endroit les MAJ sont a part , ensuite quand je lance via le debbug setting jai cet erreur aussi il y a que quand je lance le casque sans le hen la plu d'erreur mais a la place il me demandela MAJ du casque :/ donc je suis bloqué pff
Dernière édition par MDProz le 03 Juin 2018, 17:35, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
shingo111 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 02 Juin 2018, 19:45
Pays: France

Re: [TUTO] Le hack via navigateur web PS4 FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar MDProz » 03 Juin 2018, 17:36

Pas besoin de me citer si tu me réponds à l'issu.

Il te faut donc trouver ce FW du casque VR et faire la MAJ via périphérique sauf erreur.
À tout hasard, si la MAJ est séparée du FW de la PS4, que se passe t-il si tu fait ok ? En principe, il mettra à jour ton VR seulement ou alors je ne comprends pas ce qui te bloque si ce n'est ce que je cite plus haut.
A voir mais cela devrait le faire.
Tu le lances, tu fais ok à la MAJ demandée, et ensuite tu lances le HEN.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Le hack via navigateur web PS4 FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar Anonyme 999 » 03 Juin 2018, 21:09

Hello,

Mrci pour tes tutos MDProz ;)
J'avoue que je suis perdu par le hack PS4, je ne comprends pas grand chose, le vocabulaire est assez technique et comparé a la 3DS ou la PS3, c'est déroutant.

J'ai installé un fPKG sur ma PS4, mais je n'arrive pas a le mettre a jour directement via la console, je suppose que c'est normal et que je dois trouver les update sur le net?
Comment je créé des fPKG a partir de mes jeux ou d'updates?

J'ai vu aussi que je pouvais récupérer mes pkg achetés sur le PSN directement via un programme de GBATemp. Je les installe et hop, je peux jouer sans problème?

Je comptais changer mon HDD de 500Go pour un 1To, si je supprime mes jeux en disques et leurs updates, que je fais un backup et que je le restaure, mes jeux PSN fonctionneront encore ou je devrais me connecter au PSN pour les reactiver (et donc perdre le hack ?)

Trop de complexités dans ce hack xD
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [TUTO] Le hack via navigateur web PS4 FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar MDProz » 03 Juin 2018, 22:15

Big Boss Wrote:Mrci pour tes tutos MDProz ;)

C'est un plaisir ^^

Big Boss Wrote:J'avoue que je suis perdu par le hack PS4, je ne comprends pas grand chose, le vocabulaire est assez technique et comparé a la 3DS ou la PS3, c'est déroutant.

Quels termes ne comprends-tu pas ?

Big Boss Wrote:J'ai installé un fPKG sur ma PS4, mais je n'arrive pas a le mettre a jour directement via la console, je suppose que c'est normal et que je dois trouver les update sur le net?

En gros, il y a deux aspects que je vais résumer très grossièrement:
    - L'un concerne le pkg (jeu officiel) qui possède une clé que seule ta console génère lors de ton dump. Il t'appartient et ne pourra être installé sur une autre console, autre que la tienne, avec ton compte.
    - L'autre concerne le Fpkg (Fake pkg) qui consiste à résigner le pkg avec une clé universelle de Type 0000000000... pour que tout le monde puisse le modifier.

L'Update ne pause aucun problème mais la condition est que tu installes un Fake pkg de l'update sur un Fake pkg de jeu et un pkg d'update sur un pkg de jeu.
En revanche, pour update un jeu, attention car certaine mise à jour demande un FW récent.
Il existe ce site régulièrement mis à jour:
- https://ps4database.io

Pour les DLC, c'est la même chose, mais c'est un peu plus compliqué car ils sont rares et difficiles à trouver sur le net sauf si tu trouves la bonne source. Et même avec cela, les DLC s'alimentent au compte goûte.

Big Boss Wrote:Comment je créé des fPKG a partir de mes jeux ou d'updates?

Tu as des tutos dans la section underground qui vont te permettre de dump et fake signé le pkg.

Big Boss Wrote:J'ai vu aussi que je pouvais récupérer mes pkg achetés sur le PSN directement via un programme de GBATemp. Je les installe et hop, je peux jouer sans problème?

Je n'ai pas encore testé pour deux raisons, la première est le risque (non connu et non confirmé) et la seconde est que le dump du contenu PSN, d'après certains retours, se dump bien, mais à la fin, il y a un cadena. La raison est que la clé ne se génère pas comme c'est le cas lorsque tu le fais sur la PS4 directement. Toutefois, il y a peut être une évolution entre temps mais je ne m'y suis pas intéressé plus que cela.

Big Boss Wrote:Je comptais changer mon HDD de 500Go pour un 1To, si je supprime mes jeux en disques et leurs updates, que je fais un backup et que je le restaure, mes jeux PSN fonctionneront encore ou je devrais me connecter au PSN pour les reactiver (et donc perdre le hack ?)

Tu ne perdras rien. Comme sur la PS3, une fois que ton DD va être changé, elle te demandera de le formater et ensuite d'installer le dernier FW en memoire (pas le retail FW mais le Recovery FW, le plus volumineux via le recovery mode. Voici le lien: https://darksoftware.xyz/PS4/FWlist). Ensuite, il te faudra réinjecter ta sauvegarde précédemment faite pour remettre ton contenu. Tu auras juste a réinstaller l'exploit et relancer le HEN.

En revanche, pour tes jeux PSN, il va te falloir te connecter à ton compte et les retélécharger ainsi que tes sauvegardes si faites sur PS+. Du coup, attention si MAJ obligatoire !

Toutefois, je n'ai pas testé le changement de DD. La solution alternative est le DD Externe en utilisant AppToUSB qui s'occupe de copier le contenu sur le périphérique externe et ainsi laisser de la place sur la PS4. Tu as également le tutoriel dans la section underground PS4.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Le hack via navigateur web PS4 FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar Anonyme 999 » 04 Juin 2018, 08:11

OK merci pour ces explications ! C'est un peu plus clair

Je ne comprends pas l'intérêt d'apptousb. Si j'utilise mon dd comme disque dur externe, je peux jouer officiellement directement dessus non ? Donc j'installe mon pkg sur ma ps4 puis je le transfert vers le dd externe et je joue, non ?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [TUTO] Le hack via navigateur web PS4 FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar MDProz » 04 Juin 2018, 10:23

Le payload AppToUSB va te permettre de transférer tes apps/jeux sur le DD Externe. Il va devenir une partition étendue de ton DD interne. Une fois le transfert effectué, il restera quelques Mo sur ton DD interne pour permettre l'utilisation et le lancement de tes jeux etc.

Du coup, son intérêt, c'est que c'est lui qui va te permettre de jouer à tes pkg depuis le DD Externe.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Le hack via navigateur web PS4 FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar Anonyme 999 » 04 Juin 2018, 14:09

ok je vois. A la limite, je pourrais peut-être faire ça... bon tout n'est pas encore très clair dans ma tête, a propos de mes jeux achtés sur le PSN si je change de dd (est-ce qu'ils marcheront direct? ou la license passera expirée et je l'aurais dans le c..) et de petits details comme les fPKG mais je vais lire ça.

Merci en tout cas pour tes réponses !
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [TUTO] Le hack via navigateur web PS4 FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar MDProz » 04 Juin 2018, 14:27

Tes jeux achetés sur la PSN seront toujours valables tant que ton abonnement sera actif. Toutefois sur 5.05, maintenant, il y a react-PSPLUS, qui s'occupe de modifier la date en interne pour rendre tes jeux utilisables une fois ton abonnement terminé.

Donc, si tu changes de DD interne, il te faudra juste les réinstaller et réinjecter tes sauvegardes du PS+. Toutefois, attention si à l'issu, lors de la réactivation de ton compte, il te demande une MAJ supérieure. C'est pour cela que je préconise l'utilisation du payload AppToUSB. N'ayant pas testé le changement de DD interne, difficile de confirmer ce qui te sera demandé en termes de FW.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Le hack via navigateur web PS4 FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar Anonyme 999 » 04 Juin 2018, 18:27

Je ne parle pas de jeux PSN+ mais bien de jeux en demat ^^
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground