Forums GAMERGEN

[INFO] Apps créées à partir du PSM Studio

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Homebrew] Applications créées à partir du psm studio

Message non lupar Tchouky08 » 30 Juin 2014, 16:24

Très bonne idée j'adore ! Merci ;)!
PSP 2004 Piano Black 8 Go
PS Vita 1000 Black 8 Go
Xbox 360 Elite 120 Go
PS4 Black 2 To
Avatar de l’utilisateur Tchouky08 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 11 Juin 2011, 17:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Homebrew] Applications créées à partir du psm studio

Message non lupar Wirus » 30 Juin 2014, 17:35

floriolink Wrote:Bonjour à tous , je suis un peu ce topic depuis quelques temps et quelques questions me taraude.Pensez-vous qu'il y aurait possibilité de développer un émulateur N64 qui tourne correctement avec du son et tout ?

Euh un émulateur N64 avec le PSM, je sais pas si c'est possible, mais bon peut-être qui sait. ^^ Aucune idée pour les 15 FPS de l'émulateur NES par contre. x)
floriolink Wrote:Concrétement pouvons nous créer des homebrew un peu comme PSP avec cette utilitaire ?.Merci d'avance :).

En gros oui. :)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [Homebrew] Applications créées à partir du psm studio

Message non lupar floriolink » 30 Juin 2014, 19:09

C'est vrai que ça serait énorme :).Tu ne connais pas les ressources alloués à la création d'homebrew avec le PSM ?. C'est plus important que la partie PSP j'imagine ?.Ha d'accord mince ^^.
C'est cool ça , mais il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'engouement sur la scène face à cette possibilité , c'est dommage :/.Vous savez pas oû on peut déposer une demande pour la création d'homebrew comme un émulateur N64 svp ?.Ca m'intéresserait aussi de voir pour créer des petits jeux du coup.
Merci d'avance :).
Dernière édition par Wirus le 30 Juin 2014, 19:34, édité 1 fois.
Raison: Quote inutile supprimé ;)
Avatar de l’utilisateur floriolink Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 08 Juin 2011, 21:43
Localisation: France
Prénom: Florian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Homebrew] Applications créées à partir du psm studio

Message non lupar Wirus » 30 Juin 2014, 19:37

Eh bien il faut dire que le langage de programmation utilisé est le C#, qui offre apparemment moins de possibilités que le C/C++, enfin en tout cas je sais qu'il est moins populaire que ces 2 derniers donc j'imagine que c'est pas pour rien ! :P

Y a pas vraiment de coin "boîte à idées de homebrews" que ça soit ici ou ailleurs, au pire y a wololo.net/talk (en anglais). ^^ N'hésite pas à te lancer si tu as la motivation, tu verras la programmation c'est pas si difficile que ça ! :)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [Homebrew] Applications créées à partir du psm studio

Message non lupar floriolink » 30 Juin 2014, 21:16

Oui j'imagine , c'est dommage qu'il offre moins de possibilité mais bon :/.Vaudrait mieux que j'attende le nouveau kit de développement non ?! :).
Oui je connais bien ,j'y vais souvent pour regarder même si je ne participe pas vraiment au forum ^^.J'ai la motivation , j'avais déja commencé il y a fort longtemps sur PSP avec un mario bros like avec Link comme heros mais je n'ais jamais partagé malheureusement et j'avais abandonné le projet , si je le retrouve je pourrais peut-être le poursuivre :).
Il faudrait que je vois un peu comment ça fonctionne et si ça me permet envisageable je tenterais du coup :).
Si j'arrive à débuter un projet de portage de Project64 sur Vita par exemple ça serait cool , avec un projet participatif oû chacun peut contribuer ^^.Mais bon après je ne m'enflamme pas , ça prendra surement du temps et ça sera surement difficile ^^.
Avatar de l’utilisateur floriolink Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 08 Juin 2011, 21:43
Localisation: France
Prénom: Florian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Homebrew] Applications créées à partir du psm studio

Message non lupar Wirus » 30 Juin 2014, 21:57

Oui c'est un chemin sinueux et rempli d'obstacles, mais si tu as la foi tu peux y arriver ! :D Tu l'avais codé en quoi ton Mario Bros-like ?

Euh, le nouveau kit de dev est prévu pour quand ? ^^
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [Homebrew] Applications créées à partir du psm studio

Message non lupar floriolink » 30 Juin 2014, 22:27

Oui je vais tenter je vais avoir un peu de temps là :).Je sais plus trop ça date maintenant ^^.Faudra que je retrouve ça x).
Bah Unity il ne peut pas être utilisé dès à présent pour le PSM ?.Ou alors j'ai mal compris ^^.
Avatar de l’utilisateur floriolink Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 08 Juin 2011, 21:43
Localisation: France
Prénom: Florian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Homebrew] Applications créées à partir du psm studio

Message non lupar Wirus » 30 Juin 2014, 22:34

Awi, c'est vrai ! *o* Il est déjà dispo ? De ce que je me souviens, il était encore en bêta et donc les jeux crées avec étaient non-publiables. x)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [Homebrew] Applications créées à partir du psm studio

Message non lupar floriolink » 30 Juin 2014, 22:41

Yes t'avais même commenté ;). D'après ce que je lis ici http://www.gamergen.com/actualites/playstation-mobile-unity-moteur-portage-developpement-238632-1ça a l'air non ?! :). Ca serait cool si c'était possible du coup :).
Avatar de l’utilisateur floriolink Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 08 Juin 2011, 21:43
Localisation: France
Prénom: Florian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Homebrew] Applications créées à partir du psm studio

Message non lupar Wirus » 30 Juin 2014, 22:50

Bon bah faut voir sur le site officiel de PlayStation alors. :)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [Homebrew] Applications créées à partir du psm studio

Message non lupar floriolink » 01 Juil 2014, 11:39

Oui j'avoue , j'irais voir ça au plus vite :).Si ça permet d'utiliser plus de ressources au point de créer de véritable émulateur ( qui a dit N64 ? ;) ) ça serait cool :).

Edit : Je me demandais si ça serait pas plus facile de porter CoolN64 (sur Android )qui est très performant vers la Vita.Puisque Unity permet apparemment de porter plus facilement les jeux et également les applications Android (je pense )vers la Vita. Vous pensez qu'il vaudrait mieux porter CoolN64 vers la Vita ou Project64 ( sur PC ) vers la Vita ? :).
Avatar de l’utilisateur floriolink Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 08 Juin 2011, 21:43
Localisation: France
Prénom: Florian
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Underground