Forums GAMERGEN

Pourquoi se focaliser sur le crack PSP emulator ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Pourquoi se focaliser sur le crack PSP emulator ?

Message non lupar protoshadow » 11 Déc 2012, 18:33

Bonjour à tous, je me pose une question toutes bêtes depuis quelques semaines déjà la voici :

Pour les Hacker (que soit dit en passant je respecte énormément pour leur boulot impressionnant ^^) se focalisent sur le fait de trouver une faille dans l'émulateur de la PSP sur la Vita, je veux dire, c'est bien beau mais sa sert à rien vu que tout ce qu'on peux faire avec ça on pouvaient le faire avec la PSP (jveu dire, si seulement sa permettait de faire des choses qui été impossible sur PSP comme certaines émulation, mais on m'as déjà réponds ici lors de la sortie du premier crack que toutes les fonctionnalité resté basé sur la puissance de la PSP et non de la Vita) alors qu'ils pourraient essayer de cracker la vita elle même peut être ?

Après il y à surement une raison logique style qu'il pensent que via le crack émulateur PSP ils arriveraient à développer une crack sur la vita elle même, ou alors que la vita est juste incrackable...Je ne sais pas c'est pour sa que je vous demande ^^

+ Je sais qu'on pouvais sur PSP jouer à l'ordi sur la vita (dans le style ou l’écran de la PSP servait de screen et de touches de claviers mais bon c'été pas super...Donc sur vita yia un système comme sa (officiel ou pas osef) mais qui marche un peu mieux (je voudrais play à "The Binding Of Isaac' sur ma vita en fait, je pense pas qu'on puisse émuler un jeu PC, même avec un moteur flash et vraiment pas lourd (d’ailleurs si je me goure tant mieux héhé) donc je pense que c'est la meilleure solution ^^ )

Merci à vous d'avance ^^
Image
Avatar de l’utilisateur protoshadow Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 46
Inscription: 18 Déc 2011, 00:14
Pays: France

Re: Pourquoi se focaliser sur le crack PSP emulator ?

Message non lupar Baptiste R. » 11 Déc 2012, 18:51

Bonsoir,

Une console ne se hack pas si facilement, surtout une console qui est la dernière sortie par le constructeur et qui est censé avoir un des plus gros système de sécurité.

Le fait qu'ils trouvent des failles dans l'émulateur PSP s'explique par le simple fait que la PSP à déjà plus de 7 ans, et qu'elle a été très bien analysé au niveau de son fonctionnement interne.
Donc toutes les failles qui ont un rapport avec la PSP, on peut les re-exploiter sur la PSVITA, puisque l'émulateur émule la version 6.60 de la PSP, qui est la dernière sortie actuellement.

De plus, les moyens pour analyser la PSVITA sont très peu connu, voir on se demande même s'il en existe un (ou plusieurs).

Pas le choix de toute façon, faut attendre que les dev's trouvent quelque chose pour la PSVITA, en attendant, tu as toujours des hacks pour la PSP :wink
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pourquoi se focaliser sur le crack PSP emulator ?

Message non lupar starworld » 11 Déc 2012, 20:49

La raison logique :
1) la psvita a une sécurité comparable a la ps3 voir mieux, si tu ne le sais pas la ps3 a été hacker grâce a l’étude d'un accessoire officiel sony obtenu illégalement, sans cela pas sure qu'il y aurait quelque chose aujourd'hui...
2) pourquoi hacker la partie psp pour le fun et pour les anciens qui avait une psp.
3) il y a des personnes qui cherche a hacké la partie vita, grâce au devkit par exemple, il existe déjà une faille qui pour l'instant est étudié avec l'objectif de faire un loader d'homebrew.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pourquoi se focaliser sur le crack PSP emulator ?

Message non lupar protoshadow » 11 Déc 2012, 22:38

okok c'est ce à quoi je m'attendais alors, dommage que sony soit si rapide a bloquer les failles...

Et sinon pour ce qui est du point pc vous avez quelques idées (notamment comment s'appeler le tool pour la PSP que je puisse l'utiliser aussi sur la vita du coup, voir sa sa marche un peu)

Merci pour les reponses !
Image
Avatar de l’utilisateur protoshadow Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 46
Inscription: 18 Déc 2011, 00:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage