Forums GAMERGEN

Préparer sa PS Vita avant le hack

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Préparer sa PS Vita avant le hack

Message non lupar Nespouik » 01 Sep 2015, 07:35

Bonjour à tous!

Je me permets de venir vous embêter avec mes questions car je me retrouve un peu perdue (complètement larguée conviendrait mieux à la situation d'ailleurs hehe) au niveau du hack de la PS Vita.

Pour expliquer très simplement la situation, je viens d'acheter une PS Vita pour l'anniversaire de mon conjoint. La date n'est pas encore passée donc elle est toujours dans sa boîte ;) Je ne sais donc pas encore de quel firmware elle est équipée mais j'imagine que quoiqu'il arrive il nous faudra la mettre à jour afin de nous connecter avec son compte psn, donc nous risquons de récupérer la dernière maj (3.52 si j'ai bien suivi?)

Niveau utilisation, je pense qu'il voudra la hacker essentiellement pour émuler de vieux jeux snes et ps1.

Si je me tourne vers vous, c'est que j'aimerais être certaine de ne rien "louper" au moment du démarrage de la console, pour la préparer au mieux et qu'on puisse installer tout ça au plus vite! Voilà donc une petite liste de questions :)

Donc pour résumer ce que j'ai compris (pas grand chose à vrai dire, haha ;) )

- Au démarrage de la console, nous lions sa console avec son compte psn
- La console va automatiquement se mettre à jour (pas le choix pour lier le compte)
- Nous désactivons ensuite les mises à jour automatiques, en attendant qu'un hack correspondant à notre version soit disponible

Doit-on penser à faire (ou ne pas faire :P) autre chose?

D'ailleurs je précise si ça change quelque chose que nous disposons également d'une ps3 (j'ai lu que ça pouvait servir mais à quoi... C'est encore assez obscur pour le moment :mrgreen: )

Je suis désolée c'est vraiment bête comme questions, mais j'ai lu tellement de choses à ce sujet que je suis complètement perdue! Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de prendre une psp au bout du compte, haha :P

Merci d'avance pour vos réponses :)
Nespouik Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 01 Sep 2015, 05:21
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Préparer sa PS Vita avant le hack

Message non lupar yogi » 05 Sep 2015, 10:52

salut


donc déjà il faut savoir en quel firmware tu est tu vas dans paramètre

ligne information système

Image


ensuite selon ce que tu as comme firmware tu as plusieurs possibilité.

le vhbl est un programme qui te permet de lancé quelques aplication (émulateur,hombrews) fonctionne sur ps vita en 3.50 et 3.52 (je ne te conseille pas ce lui ci car en 3.52 tu ne peux mettre que un fichier de 1 mo maximum)

le TN V est un programme qui émule le menu de la psp ,il permet de lancé jeux psp,emulateur et hombrews fonctionne sur ps vita en 3.15 et 3.18

le ARK-2 ou onemenu sont des programme qui te permette de lancé des apllications (plus élargis que sur le vhbl)comme les jeux psp et jeu ps1 pour les ps vita en 3.36


pour toutes ces application il te faut un jeu spécifique pris sur le psn ,c 'est pour cette raison qu'il faut soit une autre ps vita à jour ,soit une ps3 mis à jour pour accédé au psn.


quand je saurais ton firmware je pourrais plus d’aiguillé

a+
Avatar de l’utilisateur yogi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 391
Inscription: 29 Avr 2006, 00:00


 

Retourner vers Entraide et dépannage