Forums GAMERGEN

[Hors- sujet] Expérience vécue avec Google Nexus 7 2013

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

[Hors- sujet] Expérience vécue avec Google Nexus 7 2013

Message non lupar t3rm1nat0r » 17 Déc 2013, 13:48

Salut,

je suis ici pour vous faire part de ma mésaventure avec ma tablette Google Nexus 7 2013. Ca risque d'être long, alors installez-vous confortablement et posez vos yeux sur ce qui suit :)

Tout a commencé le 27/09/2013 ; j'achète ma tablette chez X. X est le nom du magasin chez lequel j'ai acheté ma tablette et je ne donnerais pas son nom pour des raisons évidentes. Je donne donc 269€ pour ce petit bijoux, après avoir reçu les compliments des vendeurs concernant la tablette. Je rentre chez moi, tout content, je déballe, met en place, recharge et entame mon utilisation.
Tout allait bien .... jusqu'au 19/10/2013.
Peu de jours avant, je constate que ma tablette a un problème ; le bouton volume est enfoncé et il n'y a plus de "relief" quand on passe le doigt sur ce bouton.
--> Direction SAV du magasin X. On me dit qu'on l'envoie en répa' pour 3-4 semaines maxi. OK, ça va, ça semble correct (quoique long ...) et la garantie est arrêtée donc le 19/10/2013.
3 semaines plus tard, YOUPI!, ma tablette est réparée et on me demande de venir la chercher, chose que je fait.
En arrivant, on me demande les papiers du SAV (ceux qu'on ma donné), on me rapporte la tablette professionnellement emballé dans du papier-bulle et on l'ouvre devant mes yeux. La femme du SAV l'ouvre avec un cutter, et sur le coup, j'ai eu peur qu'elle me griffe l'écran :?
Non, tout vas bien, c'est réparé....enfin non... Je constate que les boutons sont toujours enfoncés et le chassis est ouvert du côté des boutons....
--> Retour SAV, attente, attente, bla bla bla ...
2 semaines plus tard, la tablette est de nouveau réparée, et cette fois-ci, le problème est résolu. Chouette me dis-je ! Je prends l'appareil, tout est nickel, l'écran intact, le chassis remonté, les boutons ont leur "relief", c'est cool ! Mais cela ne dura que quelques jours, ce plaisir.
Peu avant le 7/12/2013, je constate, en enfonçant mon ongle (très légèrement) que le chassis se détache :| . B**del de m*** ! On se fout de moi ou quoi !! :evil:
7/12/2013 : 3e réparation (et oui, on compte me faire ch*** 4 fois, c'est la règle d'Asus), le type me dit que ça sera réparé dans 2-3 semaines, 4 maxi. Mouais ... :|
J'ai eu mes examens de noël, donc j'ai pas trop réfléchi au sort de ma tablette, mais plutôt à mes examens.
Aujourd'hui, on m'annonce que ma tablette est réparée. J'y vais donc avec un bon niveau de courage (et d'adrénaline aussi :evil: ) pour reprendre ma tablette.
Et là, devinez quoi !? Devinez !? Le chassis craque, je le montre au gars du SAV du magasin X et ce, ce .... manchot albinos myope (mouais c'est pas terrible ... :roll: ) ose, avec un sérieux légendaire, me dire "C'est normal si ça craque"
Sur le coup j'étais :lol: .... et puis j'étais :evil: :evil: :evil:
C'est du foutage de geu**e magistral ! Je lui dis "poliment", non c'est pas normal, ma tablette ne craquais pas quand je l'ai acheté, je veux soit qu'on me rembourse, soit qu'on me donne une nouvelle tablette. Je luis disais cela tout en agitant mon bloc de feuille SAV magasin X pour ma tablette.
Il réplique en disant que le réparateur n'a trouvé aucun défaut et que l'appareil a passé avec succés les tests.
Il me dit alors qu'il va revenir pour essayer d'arranger les choses. Chose faite, il revient et me dit : "Nous nous excusons pour tous les désagréments causés, nous vous proposons un bon d'achat en échange de la tablette, rapportée dans son emballage d'origine, avec tout les accessoires, et tout cela en bonne état"
:shock: :shock: Alors ça y est ! :shock: :shock:
Pour une fois, ce SAV de ********* dit finalement des choses censés.
J'irais donc aujourd'hui pour recevoir mon bon, valable dans les magasins X et je n’achèterais certainement pas de nouvelle tablette !

Voilà, fin de cette tragique (emm*****euse) histoire à propos de ma tablette.
Je tiens à préciser que j'ai fais ultra attention à ma tablette et que cette dernière n'a pas touché le sol ou subit un choc une seule fois (normal, je l'ai eu que 2-3 semaines en tout :mrgreen: , et encore ...)

Qu'en pensez-vous ? Faites moi part de vos commentaires et dites-moi si X a mérité que j'achète de nouveau chez eux.

Merci d'avoir lu ce pavé et au plaisir de vous revoir

Cordialement

t3rm1nat0r
Salutations, et bonne journée :-)
Avatar de l’utilisateur t3rm1nat0r Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 22 Déc 2012, 17:52
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [Hors- sujet] Expérience vécue avec Google Nexus 7 2013

Message non lupar Jack » 17 Déc 2013, 17:55

Salut,

Au niveau des SAV, il y a 2-3 choses à savoir la première est que passé 1 mois de SAV, le réparateur doit fournir un matériel de prêt gratuitement, voilà pourquoi, ils prétendent souvent 3 semaines.

La garantie légale dite de conformité : cette garantie, à invoquer auprès de votre vendeur et intégrant à la fois livraison conforme et vice caché, couvre les défauts existant lors de la livraison pendant deux ans à compter de la délivrance du bien.

Elle est facile à mettre en œuvre les 6 premiers mois puisque le législateur a instauré une présomption selon laquelle les défauts apparaissant ces 6 premiers mois sont présumés exister au jour de la délivrance. Il revient donc au professionnel de démontrer que la panne ne vient pas d'un défaut de l'appareil mais d'une mauvaise utilisation/dégradation du produit.

Au-delà et jusque dans les deux ans suivant la délivrance, le consommateur pourra invoquer cette garantie mais devra alors apporter la preuve que le défaut existait au jour de la délivrance.

Plus d'informations sur cette garantie en consultant notre article.


Ce qui signifie en d'autres termes, que quoi qu'il arrive, la garantie de conformité de permet de ramener ton matériel en SAV sans que l'entreprise ne puisse te dire quoi que ce soit, c'est à eux de prouver que tu as fait mauvais usage de ton matériel.

Quoi qu'il en soit, quand la situation est bloqué, ou semble bloqué, pousser sa gueulante dans le SAV ou dans la magasin porte souvent ses fruits.

Et je conseil toujours à ceux qui achète du matériel high-tech avec assez régulièrement des bugs ou des défaut de conception d'acheter dans de grande enseigne comme Darty, que je recommande particulièrement, ce SAV est d'une grande qualité, et pour l'exemple, j'ai eu des soucis avec un Archos 5, qu'ils n'ont pas hésiter à me changer (3 fois, donc 4 Archos différents, avec geste commercial (DD plus grand), même la dernière fois ou j'avais dépassé la fin de garantie, j'avais aps fait attention à la date, la nana du SAV non plus, et ils ont pas posé de questions et me l'ont changé gratuitement).

Tout ça pour dire que le meilleurs moyens de ne pas être emmerder, c'est d'aller dans une grande enseigne, et, de surtout lire les avis, les tests et les forums pour savoir si le matériel tant convoité est de bonne facture et ne risque pas d'être une prise de tête sur le long terme...


Le fait est que sur les Nexus 7, j'ai lu très peu, voir aucun retour négatif pour le moment, je te conseil donc d'être insistant auprès du SAV et de demandé (ou hurler) un échange pur et dur (ne pas hésité à invoquer le geste commercial, etc...).
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Hors- sujet] Expérience vécue avec Google Nexus 7 2013

Message non lupar t3rm1nat0r » 17 Déc 2013, 18:26

J'habite en Belgique, donc pour Darty, c'est perdu ...

Sinon, il m'ont fait ce foutu bon d'échange d'une valeur de 269€.
Je ne compte pas me racheter la même tablette, avec tous les emm*****ts que j'ai eu, pas question de recommencer !

EDIT : l'appareil est resté plus de 2 mois chez eux et maintenant, ces abrutis ont gâchés en quelque sorte "le bonheur" de profiter d'une tablette. Je contais m'en servir pour les fêtes de Noël et le Nouvel An....
Salutations, et bonne journée :-)
Avatar de l’utilisateur t3rm1nat0r Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 22 Déc 2012, 17:52
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [Hors- sujet] Expérience vécue avec Google Nexus 7 2013

Message non lupar Jack » 17 Déc 2013, 18:55

Comme je te dit, j'ai pas eu connaissance de gros problème sur la Nexus 7, donc ca peut valoir le coup d'en retenter une autre.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Hors- sujet] Expérience vécue avec Google Nexus 7 2013

Message non lupar t3rm1nat0r » 17 Déc 2013, 20:36

Je verrais bien.
En attendant, je vais profiter des vacances ! Et je réglerais cette histoire quand je serais de meilleure humeur.
Salutations, et bonne journée :-)
Avatar de l’utilisateur t3rm1nat0r Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 22 Déc 2012, 17:52
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [Hors- sujet] Expérience vécue avec Google Nexus 7 2013

Message non lupar AmNesTy » 18 Déc 2013, 00:20

Tiens ça me fait penser à l'histoire que je viens de vivre avec mon ordinateur...
Un Ultrabook SAMSUNG acheté en septembre 2012 au doux prix de 800€.(garantie d'un an)
Au bout de 11 mois de bons et loyaux services, la charnière de celui-ci a commencé à se déformer. Je contacte donc le SAV le plus rapidement possible sachant que mon ordinateur ne sera bientôt plus garanti.
Les gentils monsieurs de chez SAMSUNG refusent de me reprendre mon ordinateur en justifiant que ce genre de problème n'est pas pris en compte dans la garantie. J'ai donc piqué la fameuse gueulante du consommateur mécontent et ils ont fini par me le reprendre...
Deux semaines plus tard je récupère mon ordinateur en bon état de marche accompagné d'une lettre de SAMSUNG comme quoi la réparation est un geste purement commercial (car ça n'était pas comprit dans la garantie...).
Une semaine plus tard, mon ordi ne veut plus se recharger. Pensant que ça venait du secteur, j'en ai acheté un autre. Et toujours rien !
Rappel : mon ordi n'est plus sous garantie ! Je contacte donc un réparateur d'ordinateur indépendant. Coup de la réparation --> 500€ ! Et voilà comment se faire avoir en beauté !
Coup monté ou pur hasard, je n'ai même pas envie de le savoir !
Conclusion de cette histoire : Nous sommes des vaches à lait ! :)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Blabla Mobile