Forums GAMERGEN

[NEED HELP !!!] Galaxy S 2 version 4.1.2

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

[NEED HELP !!!] Galaxy S 2 version 4.1.2

Message non lupar Bass-N-Roll » 21 Juil 2013, 15:37

Bonjour à tous !

Je vous présente le sujet de mon ... sujet !
Je possède ce Samsung Galaxy s2 (modèle GT-I9100 version 4.1.2) depuis Mars 2012 . Celui-ci se montre un peu capricieux à certains moments .

Ici suivra la liste des problèmes que j'aimerai que vous m'aidiez à résoudre :


Étant un vrai Geek, je joue beaucoup sur mon téléphone, à plusieurs jeux prenant plus ou moins de place dans la mémoire de mon smartphone . Bien qu'il reste de la place sur les 2Go apparemment dédiés aux applications (il me reste 200Mo à peu près) l'installation de la MAJ de Sonic the Hedgehog m'est impossible alors qu'elle ne pèse que 32Mo ... De même certaines applications ne veulent tout simplement pas s'installer par problème de place (alors évidemment qu'elles ne pèsent rien du tout) . J'aimerai donc résoudre ce problème de place .

Ma carte SD de 16Go n'est d'absolument aucune utilité ! Je n'arrive pas à installer quoi que ce soit à l'intérieur sans qu'il n'y ait un soucis . Par exemple, étant un fort consommateur de musique et le GS2 étant une excellente alternative à un encombrant lecteur MP3 j'ai pour habitude de stocker plus de 8 Go de musique dans mon smartphone . Le problème est que si je met ma musique dans la carte SD, tout ce qui concerne les titres de mes morceaux sont écrit assez étrangement (par exemple "Walk this way deviendrait "W#alk_éiout"àç_é)r" et le fichier est marqué comme étant corrompu ou un truc dans le genre qui le rend inutile) . J'aimerai donc savoir comment organiser ma carte SD pour qu'il n'y ait aucune soucis avec cette dernière . Il en va de même pour mes photos prises de mon smartphone qui deviennent corrompues sans aucune raison . J'utilise Dropbox, qui est bien pratique (mais assez compliqué d'accès si on coupe le wifi et la 3G pour économiser de la batterie) mais quand j'achète un appareil à ce prix là, j'aimerai bien ne pas avoir à utiliser des applications autres que celles fournies de base (j'entends pas là, la galerie d'images et de vidéo) .

Voilà, je vous remercie d'avoir lu l'intégralité du message, où rien que quelques lignes, je vous remercie d'avance de m'apporter de l'aide (ou pas, mais rien que le fait d'essayer me touche beaucoup) et vous souhaite à très vite

PS : Si j'ai mal posté ce sujet, merci de me dire où le déplacer, ou de le déplacer pour moi, je voudrais tout faire dans les règles .
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 990
Inscription: 07 Mar 2012, 23:29
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [NEED HELP !!!] Galaxy S 2 version 4.1.2

Message non lupar AmNesTy » 21 Juil 2013, 21:32

Bonsoir,
Il existe différentes solutions pour déplacer des applications sur la carte SD tout en les rendant fonctionnelles.
La plus simple n'est disponible que pour les utilisateurs de la ROM CyanogenMod. J'imagine que ça n'est pas ton cas ?
Sinon je te parlerais de l'autre méthode qui est un peu plus complexe...
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [NEED HELP !!!] Galaxy S 2 version 4.1.2

Message non lupar Bass-N-Roll » 23 Juil 2013, 01:07

Bonsoir ! Merci de ta réponse

Non effectivement ce n'est pas mon cas, j'essaye au maimum d'utiliser les trucs officiels
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 990
Inscription: 07 Mar 2012, 23:29
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [NEED HELP !!!] Galaxy S 2 version 4.1.2

Message non lupar Bass-N-Roll » 03 Déc 2013, 15:38

désolé pour le double post, mais ça permet de remonter le sujet ...
J'utilise maintenant la rom CyanogenMod . Peux tu me passer les utilitaires ? Merci
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 990
Inscription: 07 Mar 2012, 23:29
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Blabla Mobile