Forums GAMERGEN

Manque d'espace de stockage lors d'une MAJ, différentes idée

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

Manque d'espace de stockage lors d'une MAJ, différentes idée

Message non lupar giuse64 » 23 Mai 2013, 03:03

Bonjour,

Je possède un Galaxy S2 qui est sur la version 4.1.2 avec le Kernel I9100XXMS2 et je suis confronté à un problème : A chaques fois que je veux faire une MAJ je suis obligé de déplacer des applications de la mémoire applications de 2go vers la SD . Pourtant je ne me souviens pas que j'avais ce problème avant je pensais que les 16 go de mémoire interne était disponible pour installer mes applications.

J'avais pensé à faire une mise a jour et rooter le telephone mais je ne sais pas où trouver le dernier firm ainsi que le dernier Kernel pour le rooter .

Il y a t il un moyen pour étendre la mémoire des applications ou avoir le choix d'installer sur ma Micro SD de 32go au moment de l'installation ?

Merci à tous
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 226
Inscription: 08 Mar 2012, 04:01
Pays: France

Re: Manque d'espace de stockage lors d'une MAJ, différentes

Message non lupar AmNesTy » 24 Mai 2013, 19:03

Bonsoir,
J'ai besoin de plus de précisions, j'ai un peu du mal à cerner ton problème.
Quand tu dis que tu fais des MAJ, tu parles de ta ROM ou de tes applications ? Si c'est des MAJ de ta ROM, de quelle façon tu l'as fait ? Kies ? Odin ? OTA ?
La mémoire de ton téléphone est-elle pleine quand tu entreprends les manipulations ? Si ce n'est pas le cas, combien de GO sont disponibles ?
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Manque d'espace de stockage lors d'une MAJ, différentes

Message non lupar giuse64 » 29 Mai 2013, 04:43

Non , Voila J'ai 9go de libre sur ma memoire interne , 16go de libre sur ma micro sd externe et malgré ça j'ai un message qui me dit que je manque d'espace de stockage quand je fais les mises à jours de mes applications sur le playstore ou que je veux en installer une .

Je me suis laissé dire que c'est normal, que meme avec de l'espace libre sur la SD externe il y a une restriction qui bloque à 2 go d'applications maximum .

Comment peut on faire contourner ce probleme ? Je veux dire c'est bete d'etre bloqué à 2 go de restrictions quand on en a encore 9 de libre...

Merci d'avance :)
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 226
Inscription: 08 Mar 2012, 04:01
Pays: France

Re: Manque d'espace de stockage lors d'une MAJ, différentes

Message non lupar giuse64 » 03 Juin 2013, 20:06

up
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 226
Inscription: 08 Mar 2012, 04:01
Pays: France

Re: Manque d'espace de stockage lors d'une MAJ, différentes

Message non lupar giuse64 » 06 Aoû 2013, 02:47

Salut a tous , j'ai laissé un peu dormir le sujet , le travail ect j'avais plus beaucoup le temps .

Voila pour vous dire que finalement j'ai acheté un Galaxy S4 et que j'ai passé le galaxy S2 a ma femme , je lui ai fait un format fatory , une reinstallation propre et la MAJ sur la dernier ROM Stock Jelly Bean .

Tout roule niquel , plus de probleme de manque de stockage .

​Merci à vous pour votre aide :)
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 226
Inscription: 08 Mar 2012, 04:01
Pays: France

Re: Manque d'espace de stockage lors d'une MAJ, différentes

Message non lupar AmNesTy » 06 Aoû 2013, 12:19

Bonjour,
Merci à toi de nous avoir tenu au courant. :)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Blabla Mobile